Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 02:22:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.034 Messages dans 35.512 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Refacturation de prestations
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Refacturation de prestations  (Lu 1426 fois)
daniel-jakson
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 157



« le: Novembre 12, 2019, 10:16:13 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une concession, nous avons convenu, dans le contrat, qu'en cas d'ouvertures tardives par le titulaire, les frais de nettoyage seront pris en charge par ce dernier. Pour justifier cette facture, notre AC nous demande un justificatif. Le service gestionnaire de ce contrat a préparé un modèle de "convention" mais je suis mal à l'aise avec l'idée de faire un contrat pour refacturer des prestations effectuées par un prestataire extérieur sur marché. Quelle serait la bonne forme selon vous ? Une simple décision de PA sur la base des disposition du contrat de concession ?

Merci pour vos retours Clin d'oeil
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.507


I'll be back


« Répondre #1 le: Novembre 12, 2019, 11:26:05 »

Bonjour,

Il est écrit dans le contrat de concession, une clause de refacturation des frais de nettoyage ou vous souhaitez conclure une convention pour refacturer les frais ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
daniel-jakson
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 157



« Répondre #2 le: Novembre 12, 2019, 11:57:57 »

il est écrit dans le contrat de concession que le titulaire prend en charge les frais de nettoyage. Puisqu'un marché public est en cours pour notre bâtiment, c'est sur la base des PU de ce marché que le titulaire fait des heures en plus. Notre idée est donc de refacturer ces heures au titulaire de la concession. Je pensais, par le biais d'un document rappelant les dispositions du contrat de concession et les montants en jeu, demander le paiement de ces heures de ménage ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.507


I'll be back


« Répondre #3 le: Novembre 12, 2019, 01:45:14 »

Je suis pas sûr de tout comprendre :
- il y a une concession où son titulaire vous doit des heures de nettoyage. Ces prestations sont inclues dans le prix forfaitaire.
- il y a également un marché public où son titulaire vous doit des heures de nettoyage. Ce marché est à bons de commande avec des PU. C'est celui-ci que vous utilisez pour réaliser les presta de nettoyage.
- les deux contrats sont donc en concurrence.

Est-ce cela ou suis-je à côté ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
daniel-jakson
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 157



« Répondre #4 le: Novembre 12, 2019, 02:00:39 »

J'ai du mal m'exprimer. Nous avons une concession de service pour une activité de restauration qui se déroule dans nos murs. Le contrat prévoit qu'en cas d'ouverture en dehors des horaires d'ouverture de notre EP, le titulaire prenne à sa charge le nettoyage. Depuis la signature de la concession, ce cas de figure s'est présenté et nous souhaitons désormais refacturer ce nettoyage effectué par le titulaire de notre marché nettoyage au concessionnaire (plus simple d'avoir recours au titulaire de notre marché plutôt que de laisser le concessionnaire souscrire lui-même un contrat de nettoyage). Puisque c'est prévu au contrat mais que notre AC veut un doc justificatif, je réfléchis à la forme que cela pourrait prendre.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.507


I'll be back


« Répondre #5 le: Novembre 12, 2019, 02:22:43 »

Je n'ai pas la réponse absolue.
Je trouve compliqué que vous interveniez pour compenser des prestations de la concession.

Sans être sûr, je verrai deux solutions :
- le titu de la concession se débrouille pour le nettoyage, quitte à sous-traiter à votre titu du marché,
- le titu de la concession ne fait pas les prestations lui-même, vous faites une réfaction des factures envoyées par le titu de la concession.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.