Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:09:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.426 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Motivée motivée!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Motivée motivée!  (Lu 5280 fois)
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« le: Septembre 02, 2019, 04:30:44 »

Hello à tous!

Je ressors de ma tanière pour exprimer un ras le bol! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai début dans la FPT avant de rejoindre la FPE.

J'aspire désormais à bouger mais j'ai l'impression que tout est biaisé. Que les fiches de poste publiées sont des "fake" et qu'on nous fait passer des entretiens pour passer le temps entre finalement "la personne ne part plus", "on nous a imposé qq'un" ou carrément aucune nouvelle (on en parlait sur un autre post).

Est-ce que j'ai juste pas de chance ou alors sans réseau point de salut? Indéci
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 02, 2019, 04:45:54 »

Salut,

Le réseau compte beaucoup !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #2 le: Septembre 02, 2019, 04:48:38 »

Si ça peut te rassurer (ou pas): dans le privé c’est pareil! Roulement des yeux
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #3 le: Septembre 02, 2019, 08:08:28 »

Moi j'ai eu deux expériences dans le fabuleux monde des candidats et ça c'est globalement bien passé (dans le privé).
J'ai eu des échecs mais jamais rien de malheureux en nombre. J'ai toujours eu à candidater dans le privé !
Mais je comprends le raz le bol !!!!
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #4 le: Septembre 02, 2019, 08:47:56 »

Tu bosses dans le privé - privé mighty?
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #5 le: Septembre 03, 2019, 05:56:43 »

Toutes les raisons que tu avances se tiennent :
- la personne ne part plus
- un agent est imposé par la centrale
- le poste disparait faute de budget
- le système de recommandation a fonctionné pour un autre agent
- ...

Les agents qui souhaitent faire une mobilité le vivent difficilement mais la politique de réduction qui a été engagée réduit le champ des possibles. Mais pas de souci, la loi de transformation de la fonction publique offre aux DRH plus de flexibilité  Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 03, 2019, 08:00:50 par Market » Journalisée

UTC/GMT + 4
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #6 le: Septembre 03, 2019, 07:56:57 »

je suis contrat privé mais je bosse pour un établissement public of course !  Souriant
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #7 le: Septembre 03, 2019, 08:28:07 »

J'espérais trouver du réconfort mais ça me déprime encore plus... Embarrassé Merci quand même...
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #8 le: Septembre 03, 2019, 08:50:11 »

De ce que j'ai vu dans plusieurs institutions des trois fonctions publiques, les postes sont publiés car ils sont obligés mais la solution interne ou externe a déjà été validée avant... Ils font donc passer des entretiens en sachant bien que les candidats ne seront pas retenus.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #9 le: Septembre 03, 2019, 08:53:15 »

Il n'y a pas de fatalité.
L'idée : rencontrer le chef de service concerné, se positionner et se mettre en avant.

Enfin, c'est une idée car je ne sais pas faire.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #10 le: Septembre 03, 2019, 09:15:30 »

De ce que j'ai vu dans plusieurs institutions des trois fonctions publiques, les postes sont publiés car ils sont obligés mais la solution interne ou externe a déjà été validée avant...
C'est particulièrement vrai pour les postes de contractuels de droit public. Il publie le poste mais le contractuel sera (s'il donne satisfaction) renouvelé.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
missmks
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.068



« Répondre #11 le: Septembre 03, 2019, 09:26:23 »

Après 10 ans de FPE je viens de rejoindre la FPT il y a 3 mois. J'ai donc fait le chemin inverse.
Et ma réponse ne va pas te rassurer... Oui, c'est joué d'avance 90% du temps  Triste
Les fiches sont publiées par obligation réglementaire mais les arrangements internes ont déjà eu cours dans les "hautes" sphères.
Une option : se placer auprès des RH avec un RDV avant même la publication des fiches de poste. Aucune garantie de résultat mais si tes souhaits coïncident avec leur "mamaille" interne tu as tes chances.
Cependant, persévère et sois patiente. Tout vient à point...
Journalisée

Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #12 le: Septembre 03, 2019, 09:30:40 »

Il n'y a pas de fatalité.
L'idée : rencontrer le chef de service concerné, se positionner et se mettre en avant.

Enfin, c'est une idée car je ne sais pas faire.

+1

Je rejoins Market et confirme pour dire que sur les 3 postes sur lesquels j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu le "réseau" n'a joué que pour le premier réellement (je sortais tout juste de la fac).

Pour les deux suivants, je n'ai rien demandé à personne et ça l'a fait malgré tout. Reste que les deux avaient pris des infos de la part des précédents employeurs mais c'est assez classique.

Si tu n'as pas décroché ces postes c'est qu'ils n'étaient pas fait pour toi (et cela reste une aubaine finalement parce que s'ils ne t'ont pas prise pour un motif fallacieux, tu allais mettre les pieds à un endroit peut être pas "top"). Si tu es motivée tu finiras par trouver un poste (reste à fait un CV et une lettre de motiv au top si ce n'est pas déjà fait !)  Grimaçant

Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #13 le: Septembre 03, 2019, 11:24:32 »



et la candidature spontanée?

ça peut aussi avoir du succès.... il faut juste un peu de patience  Clin d'oeil

Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #14 le: Septembre 03, 2019, 12:11:01 »

Je ne veux pas faire la féministe de base mais les 2 expériences positives émanent d’hommes...

Ce qui est assez conforme à ce que je peux entendre autour de moi!

Certes on ne correspond pas toujours au poste mais quand on a un entretien, c’est que sur le papier, « ça le fait ».

Plusieurs fois j’ai eu des entretiens (FP ou structure « vraiment » privée) pour des CDI où je n’ai pas eu le poste et pour lesquels j’ai appris que le choix s’était porté sur un homme.

Je ne me victimise pas, sans doute avaient-ils un profil + adapté que le mien, un meilleur feeling avec le recruteur, mais on peut toujours se poser la question, surtout quand la dernière phase de recrutement ne comporte que des hommes.

Mais c’est le jeu ma pôv’ Lucette! Souriant

Là où je suis actuellement, ils ne s’en cachent pas: ils veulent des MECS car effectif trop féminin!  Indéci

Allez courage, je te souhaite de trouver rapidement un nouveau poste!
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #15 le: Septembre 03, 2019, 12:22:09 »

Ah oui, c'est vrai, la parité homme/femme peut en effet jouer.
A voir la composition du service.
Après, c'est par affinités. Il faut voir si quelqu'un ne nous a pas taillé un costume trop large auprès du service recruteur.

Enfin, si c'est juste le CV qui n'a pas accroché, je peux proposer mon aide pour relire et mettre en forme le document. Grimaçant
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #16 le: Septembre 03, 2019, 12:48:37 »

Là où je suis actuellement, ils ne s’en cachent pas : ils veulent des MECS car effectif trop féminin!  Indéci
C'est la discrimination positive ! Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #17 le: Septembre 03, 2019, 12:51:19 »

Voir aussi :

http://www.leparisien.fr/societe/elu-condamne-pour-avoir-nomme-trop-de-femmes-faut-il-changer-la-loi-30-08-2019-8142204.php

 Souriant   Souriant   Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #18 le: Septembre 03, 2019, 12:54:45 »

Voir aussi :

http://www.leparisien.fr/societe/elu-condamne-pour-avoir-nomme-trop-de-femmes-faut-il-changer-la-loi-30-08-2019-8142204.php

 Souriant   Souriant   Souriant

Michel, tu m'as devancée  Grimaçant Roulement des yeux

à quand les élus condamnés pour avoir un effectif masculin trop important?Huh  Huh Huh Huh Huh

(je redoute la réponse ..... c'est parce qu'ils sont trop nombreux.....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #19 le: Septembre 03, 2019, 01:02:01 »

Merci pour vos messages.

Pour répondre en vrac :

- lors de mes précédents changements de poste j'ai postulé sur des annonces, passé des entretiens plus ou moins concluants et j'ai fini par être prise sur un poste hyper intéressant. Tellement que j'y suis depuis longtemps maintenant et que j'ai vraiment besoin de changer!

- j'ai postulé dans diverses structures mais pas tant que ça. Pour certains je n'ai même pas eu de retour... J'attends un éventuel entretien prochainement mais rien de sûr et depuis pas d'annonce ayant attiré mon attention.

- plusieurs personnes autour de moi m'ont parlé de bidule qui vient de changer de poste car son ancien collègue est venu le chercher... et j'ai plusieurs exemples récents... donc ça me déprime un peu car personne ne m'a jamais rien proposé alors que j'ai fait 4 CL et 1 ministère donc je connais des gens mais pas les bons pour ce genre de choses apparemment!

- concernant les candidatures spontanées je ne saurai même pas où postuler! Sur 2 postes avec les personnes qui ne partent pas j'ai sorti le fameux "si jamais le poste se libère contactez moi"!

- je pensais naïvement qu'avançant en âge et en grade je serai plus intéressante aux yeux des recruteurs mais le nombre de postes se réduit aussi...

Quand à la question homme/femme je n'ai pas de stat'! Mais la condamnation de cet élu fait bien parlé dans les cafés et sur agora en tout cas! Grimaçant
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #20 le: Septembre 03, 2019, 01:09:56 »

Michel, tu m'as devancée  Grimaçant Roulement des yeux

à quand les élus condamnés pour avoir un effectif masculin trop important?Huh  Huh Huh Huh Huh

(je redoute la réponse ..... c'est parce qu'ils sont trop nombreux.....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai beaucoup ri Coccy en apprenant la nouvelle ! XD j'imagine que toi aussi ! Clin d'oeil
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #21 le: Septembre 03, 2019, 01:11:47 »

Pour certains je n'ai même pas eu de retour...
A l'époque où je cherchais, pour moi c'était la majorité qui ne répondaient même pas !
Alors Courage et patience ! Ne désespère pas.

ps : je présume que tu connais le BIEP , mais au cas où  : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #22 le: Septembre 03, 2019, 01:35:41 »

J'ai changé de poste trois fois :
- une première fois, suite à mutation
- une deuxième fois sur un poste dont personne ne voulait et qui m'a permis d'évoluer dans la même direction sur d'autres postes dont personne ne voulait
- une troisième fois sur un poste dont personne ne voulait.

Voilà. Je sais ce qu'il me reste à faire si j'ai envie de bouger.  Grimaçant

Journalisée

UTC/GMT + 4
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #23 le: Septembre 03, 2019, 01:38:51 »

Yes je connais par coeur le BIEP! je regarde aussi rdv emploi public et la gazette + en interne... mais je ne souhaite pas, au moins pour l'instant, postuler sur des postes type responsables MP donc ça limite le champs!

Merci Market je vais postuler dans la Creuse sur un poste dont personne ne veut! Tire la langue c'est mon mari et mon fils qui seront contents! (je précise que je suis de Corrèze limite Creuse hein!)
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #24 le: Septembre 03, 2019, 02:07:15 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Au moins, je ne suis pas déçue.  Clin d'oeil
Journalisée

UTC/GMT + 4
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #25 le: Septembre 03, 2019, 02:26:01 »

Yes je connais par coeur le BIEP! je regarde aussi rdv emploi public et la gazette + en interne... mais je ne souhaite pas, au moins pour l'instant, postuler sur des postes type responsables MP donc ça limite le champs!

Merci Market je vais postuler dans la Creuse sur un poste dont personne ne veut! Tire la langue c'est mon mari et mon fils qui seront contents! (je précise que je suis de Corrèze limite Creuse hein!)
Et si tu collais des affiches pour le bon candidat ! Qui t'en remerciera !

Dans 6-7 mois, ce sont les élections municipales !

Je plaisante à peine puisque j'ai vu pas mal de recyclage d'agents contractuels dans d'autres collectivités "amies" du même bord.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #26 le: Septembre 04, 2019, 06:46:20 »

Mon expérience est assez spécifique et non généralisable.

Mais je rejoins missmks, 90 à 99% des annonces sont biaisées.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #27 le: Septembre 04, 2019, 07:38:39 »

Ça fait tout de même beaucoup ...

Prenons le problème dans l'autre sens : combien d'annonces publiées par vos soins, en tant que recruteur, sont déjà pourvues ?

En ce qui me concerne, une infime minorité.

Bien entendu, il y a des causes.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #28 le: Septembre 04, 2019, 07:41:10 »

Prenons le problème dans l'autre sens : combien d'annonces publiées par vos soins, en tant que recruteur, sont déjà pourvues ?

95% environ
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #29 le: Septembre 04, 2019, 08:47:00 »

Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #30 le: Septembre 04, 2019, 09:05:21 »

Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.

+1 sur la zone géographique (et la tension sur le secteur de l'emploi).

Par contre, curieusement, j'aurais davantage tendance à considérer que la cooptation est une affaire de grosses structures plutôt que de petites... Passez moi le raccourci mais combien de fois j'ai pu entendre de la part de camarades de promo qui bossent dans de grosses structures : "le DGS (ou x bien placé) a positionné un pote à lui qui pige rien à la matière concerné, c'est une catastrophe,...".

Dans les petites structures type commune de petite strate ou strate intermédiaire, tu ne peux pas te permettre de positionner des potes juste parce que c'est des potes, si tu n'as pas la bonne personne avec les bonnes compétences (ou à tout le moins le potentiel de les acquérir), c'est l'organisation de la collectivité même qui s'en trouve mise en péril...

A te lire juriste junior j'ai d'ailleurs l'impression que tu n'as pour l'heure postulé que sur des postes au sein de grosses structures. Si c'est le cas, essaies toi à de plus petites, c'est bien différents mais tu y apprends vraiment beaucoup ! Par ailleurs tu ne sembles pour l'instant pas intéressé par des postes de responsables MP, la petite/moyenne collectivité aura le mérite de te rendre déjà réellement responsable de ton propre travail bien souvent ! Ce serait un premier pas  Grimaçant

Journalisée
missmks
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.068



« Répondre #31 le: Septembre 04, 2019, 09:21:11 »

Ça fait tout de même beaucoup ...

Pour ma part, je ne faisais état que de ce que je connais à savoir la FPE.
C'est peut-être différent pour la FPT... Bien que je l'ai intégrée grâce à une personne de mon réseau  Indéci
CQFD
« Dernière édition: Septembre 04, 2019, 10:49:50 par missmks » Journalisée

Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #32 le: Septembre 05, 2019, 10:23:26 »

Je ne veux pas faire la féministe de base mais les 2 expériences positives émanent d’hommes...
Et en plus, elles tombent enceinte, ces gourgandines  Roulement des yeux Grimaçant
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #33 le: Septembre 06, 2019, 09:44:13 »

Je suis en RP donc le vivier de postes est assez important Roulement des yeux

Bon j'ai un entretien lundi... On verra ce que ça donne Clin d'oeil
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #34 le: Septembre 06, 2019, 10:04:25 »

C'est quoi RP ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #35 le: Septembre 06, 2019, 10:20:56 »

Région parisienne.

J'ai quitté la RP justement et je regrette seulement pour ça, pouvoir changer de boulot facilement. :/

C'est vraiment le gros avantage de la RP, une multitude d'offres notamment quand on a pas de concours de la FP.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #36 le: Septembre 06, 2019, 10:25:47 »

Région parisienne.
Lèvres scellées Grimaçant Grimaçant
C'est le comble de poser la question pour quelqu'un qui y vit et qui y travaille.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #37 le: Septembre 06, 2019, 11:23:15 »

En effet !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #38 le: Septembre 07, 2019, 04:24:15 »

Ca doit dépendre de plein de facteurs et notamment le lieu géographique.

Dans une grande ville ou métropole, il peut y avoir beaucoup de postes et de fait moins de postes "pipés".

Par contre, dans un lieu où la mobilité est plus rare, je pense que le pourcentage pourrait être plus élevé.

C'est très difficile de généraliser.

Pareil, et dans certaines collectivités/structures meme si le poste n'est pas déjà "pourvu" ca peut etre compliqué de se démarquer tellement il peut y avoir de postulants. Ya plusieurs mois j'avais postulé dans une grosse collectivité et je n'ai pas été pris aprés avoir passé 2 entretiens successifs (dont un avec la big boss de la CP de la collectivité en question) et un test d'1h, à la fin ça s'est joué entre moi et 2 autres personnes.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.