Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 04:04:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  demande avis aux juristes....
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: demande avis aux juristes....  (Lu 910 fois)
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 256



« le: Ao?t 22, 2019, 10:54:20 »

Bonjour,
soit une prestation sous-traitée réunissant dans un même lot la sûreté et (une petite part) de sécurité dans le but d'une mutualisation de personnel pour réduire la masse salariale (et le montant du marché bien-sûr). perso je trouvais cela toujours limite...
enfin ils sont prêts à séparer ces deux métiers, qui n'ont rien en commun.
Mais : ils cherchent toujours de la mutualisation avec la sécurité....
question :  peut-on assurer la sécurité
- en liant d'une quelconque façon les deux futurs titulaires pour assurer les rares cas où le poste aurait besoin d'un 3e agent ?
- en nous liant, nous,  avec le titulaire sécurité pour faire le 3e ?
ou cela est-il tout à fait impossible juridiquement ?

Merci pour votre solution.....
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #1 le: Ao?t 22, 2019, 01:51:16 »

J'ai pas compris votre question Embarrassé
Vous avez un lot sécurité. un lot sûreté désormais. C'est ça ?
2 titulaires et vous voulez que chaque titulaire puisse intervenir sur le lot de l'autre ? C'est ça ?

Pourquoi ne pas faire un multi attributaire éventuellement ?
Journalisée
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 256



« Répondre #2 le: Ao?t 22, 2019, 02:51:00 »

oui, c'est pratiquement ça.... Actuellement : un seul marché, des agents sûreté ayant aussi la formation sécurité, peuvent assurer la permanence sécurité en cas d'urgence, mais ils sont de la même entreprise.
Demain : deux lots séparés, mais on ne veut pas augmenter le nombre d'agents en sécurité, d'où la question, est-ce qu'on peut faire un arrangement au niveau du CCTP sûreté pour qu'ils disposent en permanence d'un agent formé sécurité ERP au cas où ? ça nous coûterait toujours moins qu'un 3e agent en permanence pour pratiquement aucune intervention et en attendant il travaillera en tant qu'agent de sûreté. Mais ... ce ne sera plus la même entreprise et il sera sous l'autorité du titulaire sécurité...
et nous, donneurs d'ordre, on pourrait sinon faire le 3e pour ces cas exceptionnels ?

 ... mais là en vous posant la question... je me dis que c'est vraiment trop bizarre de mélanger les responsabilités sécurité ERP sur deux entités....


Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #3 le: Ao?t 22, 2019, 07:13:22 »

Au final est ce que tout ça ne jsutifierai d'avoir un marché non alloti ? Je sais pas moi ! difficulté technique, contrainte financière ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #4 le: Ao?t 22, 2019, 11:18:17 »

idem
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.