Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 04:52:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.018 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Roman5915
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Rapport d'analyse nécessaire en procédure adaptée?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rapport d'analyse nécessaire en procédure adaptée?  (Lu 1146 fois)
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 574



« le: Ao?t 21, 2019, 10:08:16 »

Bonjour

quand on souhaite lancer plusieurs consultations mais sans mise en concurrence car toutes estimées en dessous de 20 000€ (location chapiteau + traiteur,...), est-ce que l'on se doit malgré tout de faire un règlement de consultation pour apporter aux non retenus une réponse "propre" avec notes attribuées ou peut-on se contenter de leur envoyer un mail de non admission ?
Je pars du principe que les entreprises consultées ont pris la peine de nous répondre, doit-on alors faire l'effort d'établir un rapport d'analyse?

Merci à vous !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.941



« Répondre #1 le: Ao?t 21, 2019, 10:22:19 »

 Huh

procédure adaptée ou procédure sans mise en concurrence ?

un seul ou plusieurs candidats ?

si vous avez des "non retenus" c'est une procédure adaptée (avec mise en concurrence)

dans ce cas pour les achats < à 20 000 € vous pouvez faire très sommaire : critères simples énoncés dans la demande (voir critère unique du prix) et rapport d'analyse qui peut tenir en 2 lignes par exemple dans le mail de non admission


donc oui il y a un RC et un rapport d'analyse mais de forme et de contenu très souples
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #2 le: Ao?t 21, 2019, 10:23:34 »

idem : et vous êtes sure que votre chapiteau, traiteurs, et autres cracheurs de feu ou montreurs d'ours ne sont pas destinés à une seule et unique manifestation, auquel cas il s'agirait plutôt de computer et donc de publier un MAPA avec éventuellement plusieurs lots ?
Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 574



« Répondre #3 le: Ao?t 21, 2019, 11:39:04 »

Non la computation 'est pas possible entre un loueur de chapiteau et un traiteur selon moi... DItes moi si je me trompes
Dans une procédure en dessous des seuils on est bien en MAPA mais on peut très bien faire la fameuse pratique des " 3 devis", doit-on faire absolument un RAO dans ce cas?
Merci !!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.941



« Répondre #4 le: Ao?t 21, 2019, 01:27:03 »

la fameuse pratique des " 3 devis", doit-on faire absolument un RAO dans ce cas?

un RAO c'est un bien grand mot

mais avoir une trace écrite du pourquoi du comment, c'est quand même bien hors évidences (prix du simple au double…)

le mail aux non retenus peut être l'occasion de consigner ce pourquoi du comment (qui coulera de source si le critère unique est le prix, mais j'imagine que pour les traiteurs vous regardez un peu le reste…)
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #5 le: Ao?t 21, 2019, 02:53:34 »

Non la computation 'est pas possible entre un loueur de chapiteau et un traiteur selon moi... DItes moi si je me trompes
Dans une procédure en dessous des seuils on est bien en MAPA mais on peut très bien faire la fameuse pratique des " 3 devis", doit-on faire absolument un RAO dans ce cas?
Merci !!

j'ai des doutes là dessus pour vous répondre de manière absolue, mais si je devais organiser un évènement je computerais ensemble tout ce qui s'y rapporte, chapiteau, régie, traiteur, tout ce qui gravite autour de l'évènement...
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.832



« Répondre #6 le: Ao?t 21, 2019, 03:03:56 »

idem : et vous êtes sure que votre chapiteau, traiteurs, et autres cracheurs de feu ou montreurs d'ours ne sont pas destinés à une seule et unique manifestation, auquel cas il s'agirait plutôt de computer et donc de publier un MAPA avec éventuellement plusieurs lots ?

Avec la question complémentaire : Y'a t'il plusieurs événements de même type sur une même année ?
Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 574



« Répondre #7 le: Ao?t 21, 2019, 03:48:13 »

Je suis d'accord avec Lepouch
Pour Elparaguay, je ne sais pas trop, je trouve que mélanger du service et de la fournitures pour computer, c'est se compliquer la vie
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.