Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 05:22:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.438 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agorapublix, c'est quoi ?
| |-+  Boîte à idées / Boîte à questions
| | |-+  Evaluation des outils métier
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evaluation des outils métier  (Lu 4207 fois)
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« le: Novembre 27, 2018, 02:01:07 »

Voici une question :

J'aimerais proposer sur le forum, d'évaluer tous ensemble les outils présents sur le marché concurrentiel pour nous aider faire notre métier. Voici d'où vient cette interrogation

Ces derniers temps, j'ai des reproches à faire à mon profil acheteur. J'ai le sentiment que le passage à la full démat a considérablement engorgé leurs services, surtout en ce qui concerne le support par mail ou téléphone. Je peux passer 20 minutes à attendre au bout d'une ligne surtaxée à 45 centimes la minutes pour obtenir un message qui demande de rappeler plus tard et coupe la communication. Et je suis le client ! Côté entreprises c'est pire, et des OE qui essayent d'obtenir de l'aide pour un dépôt en ayant anticipé la DLRO parfois de deux ou trois heures se retrouvent sans assistance au moment fatidique. De plus, techniquement la solution s'est complexifiée et pose des soucis informatique à pas mal de monde.

En termes d'accessibilité à la commande publique, ça me pose un grave problème et j'aimerais pouvoir comparer les autres solutions de profil d'acheteur existant sur le marché, au moyen d'un topic sur ce forum où chacun pourrait donner son avis sur son profil d'acheteur, avantages, inconvénient...

Or sur ce forum je lis parfois des messages où les noms de produits commerciaux sont anonymisés : ma question est donc, est-il autorisé de débattre publiquement des mérite de tel ou tel produit présent sur le marché concurrentiel dans notre domaine d'activité ? (Et dans l'affirmative, est-ce qu'il y a du monde que le sujet intéresse ?)

 Sourire
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Novembre 27, 2018, 02:49:25 »

Or sur ce forum je lis parfois des messages où les noms de produits commerciaux sont anonymisés : ma question est donc, est-il autorisé de débattre publiquement des mérite de tel ou tel produit présent sur le marché concurrentiel dans notre domaine d'activité ? (Et dans l'affirmative, est-ce qu'il y a du monde que le sujet intéresse ?)
 Sourire
Je ne connais rien qui ne nous interdise de débattre. C'est même l'une des raisons d'être du forum.
Après l'anonymisation est plus une "discipline" interne pour ne pas "promouvoir" de publicité pour quiconque ; car nous ne sommes pas là pour cela.
et parfois certains parlent en termes "alambiqués" comme : micromou, tete de chèvre, . . .   que tout le monde  comprend.
Je crois que ce sujet intéresseras le plus grand monde.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Novembre 27, 2018, 05:35:15 »

Je rejoins Michel.

On peut débattre de Maximilien, Megalis, Achatpublic, Place...

Si tu veux, je peux te parler de Maximilien en long, en large et en travers. Mais je peux te résumer :
- les points forts : bon sur les mises à jour juridiques, très complet et pas cher (merci aux départements et à la Région de payer pour les petits Clin d'oeil),
- les points faibles : y a trop de choses, c'est le bordel ; une action prend dix écrans ; le vocabulaire est alambiquée (une négo est une demande de complément par exemple) ; les formations sont à ch**r, faut se dé**rder seul ou avec la hotline.
Ce n'est qu'un avis subjectif d'un débutant sur cette plateforme. A prendre avec des pincettes ! D'ailleurs je cherche un(e) interlocuteur du forum pour avoir des conseils sur l'utilisation de Maximilien.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Novembre 28, 2018, 09:04:58 »

Excellente initiative

Nous sommes chez OMNIKLES.

-
Les mises à jour sont en retard par rapport à leur mise en application (MPS, DUME ou Open DATA) mais pas trop
L'interface n'a rien de transcendant et il faut savoir bricoler pour certaines phases. Par exemple une régularisation en AOO nécessite de créer une nouvelle procédure restreinte

+
La hotline est relativement accessible
Journalisée
Pimousse1981
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 269



« Répondre #4 le: Novembre 28, 2018, 02:02:16 »

D'ailleurs je cherche un(e) interlocuteur du forum pour avoir des conseils sur l'utilisation de Maximilien.

Toujours dispo si tu veux !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Novembre 28, 2018, 03:43:00 »

Je crois que je vais t'appeler souvent Sourire
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #6 le: Novembre 28, 2018, 03:46:50 »

Merci pour vous retours. Je démarre un sujet dans la section adéquate.
Journalisée
76LANDES
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 331



« Répondre #7 le: Ao?t 14, 2019, 10:22:46 »

Voici une question :

J'aimerais proposer sur le forum, d'évaluer tous ensemble les outils présents sur le marché concurrentiel pour nous aider faire notre métier. Voici d'où vient cette interrogation

Ces derniers temps, j'ai des reproches à faire à mon profil acheteur. J'ai le sentiment que le passage à la full démat a considérablement engorgé leurs services, surtout en ce qui concerne le support par mail ou téléphone. Je peux passer 20 minutes à attendre au bout d'une ligne surtaxée à 45 centimes la minutes pour obtenir un message qui demande de rappeler plus tard et coupe la communication. Et je suis le client ! Côté entreprises c'est pire, et des OE qui essayent d'obtenir de l'aide pour un dépôt en ayant anticipé la DLRO parfois de deux ou trois heures se retrouvent sans assistance au moment fatidique. De plus, techniquement la solution s'est complexifiée et pose des soucis informatique à pas mal de monde.

En termes d'accessibilité à la commande publique, ça me pose un grave problème et j'aimerais pouvoir comparer les autres solutions de profil d'acheteur existant sur le marché, au moyen d'un topic sur ce forum où chacun pourrait donner son avis sur son profil d'acheteur, avantages, inconvénient...



bonjour intéressée par le sujet....j'ai quitté dématis au profil de achatpublic et je regrette déjà.... :'(
Or sur ce forum je lis parfois des messages où les noms de produits commerciaux sont anonymisés : ma question est donc, est-il autorisé de débattre publiquement des mérite de tel ou tel produit présent sur le marché concurrentiel dans notre domaine d'activité ? (Et dans l'affirmative, est-ce qu'il y a du monde que le sujet intéresse ?)

 Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.