Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 17, 2019, 06:00:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
232.373 Messages dans 29.292 Fils de discussion par 2.745 Membres
Dernier membre: IgnacioSem
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Remboursement d'une dépense effectuée par un agent
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remboursement d'une dépense effectuée par un agent  (Lu 157 fois)
Aurélien
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 08, 2019, 04:48:50 »

Bonjour à tous,

Un agent en service civique a eu la bonne idée d'acheter du matériel pour notre collectivité... avec sa propre CB!

C'est gentil de sa part mais comme on est sympa on aimerait le rembourser seulement la trésorerie n'est pas aussi sympa...

Je ne trouve aucune base légale pour le rembourser! Avez-vous une idée?

Merci! Sourire
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 08, 2019, 06:05:48 »

Je suppose que la somme est faible.
Note de frais et év. certificat administratif de demande de paiement pour le Comptable Trésorier
Car Rappel : c'est l'Ordonnateur qui Ordonne !   et le comptable trésorier payeur . . DOIT s'exécuter ! Non mais !  Clin d'oeil
Il a même peut-être (probablement) une caisse pour les menus dépenses faite en espèces.
Journalisée

en pré-retraite et recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 09, 2019, 05:24:43 »

A une époque bien lointaine, j'avais acheté du carton plume et des fournitures d'exposition pour faire face à une urgence. La somme devait atteindre 400F, je gagnais à peu près 7500 comme responsable marché-chargé d'opération - DGS adjoint d'une toute petite interco tout juste créée

Le conseil avait délibéré pour autoriser l'ordonnateur à me rembourser les frais, c'était passé sans pb.

Au lieu de bloquer, votre Payeur a aussi le devoir de vous conseiller, il est même payé pour çà (par vous)
Journalisée
Aurélien
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2019, 08:08:52 »

Merci à vous deux !! Sourire

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 18 requêtes.