Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 04:27:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: LashondaBa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Révision tarif d'un contrat
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Révision tarif d'un contrat  (Lu 1262 fois)
CAT Services
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1


« le: Juillet 31, 2019, 04:31:57 »

Bonjour à tous,

Il y a un an que j'ai créé ma société, j'ai eu 3 contrats depuis ou j'ai inscrit la formule suivante dans les condition générale :
P = PO [0.90 S(1+C)/ So (1+Co) + 0.10 FSD/ FSDo ]
Dans laquelle :
P = Prix révisé
Po = Prix initial défini au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision
S = Salaire professionnel au moment de la révision du contrat
So = Salaire professionnel au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision
C = Taux des charges sociales au moment de la révision du contrat
Co = Taux des charges sociales au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision
FSDo = Indice de frais et services divers au moment de la révision du contrat
FSD = Indice de frais et services divers au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision


Il y a un an il me semble avoir trouvé ces indices mais je ne les avais (à tord) pas noté dans mes contrats. Aujourd'hui, je souhaiterai mettre à jour mes tarifs suivant cette formule mais je n'arrive plus a retrouver la valeur de ces indices (FSD, C et S)...

Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ? soit me donner la valeur en juin 2018 et juin 2019, soit (et surtout) ou je peux les trouver ?

Merci d'avance.
Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1 le: Septembre 05, 2019, 04:03:30 »

toutes les séries de l'INSEE sont ici : https://www.insee.fr/fr/information/3128533

Les séries abandonnées ont un tableau ou un coef de raccordement pour les raccorder à des séries en cours. Je te conseille de noter le numéro de référence la prochaine fois, car je ne trouve pas ta série non plus...

Par contre, si c'est une série hors INSEE, c'est pire car elle sera payante.

En général, moi je demandais à l'entreprise de m'envoyer le nouveau BPU avec les tarifs révisés, en leur demandant de faire apparaître le calcul, et souvent la personne se débrouillait pour le trouver, ce f**** indice Sourire
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Septembre 05, 2019, 04:21:50 »

J'ai pas tes réponses, mais BRAVO pour avoir créé ton entreprise
S & C ! ?     Salaire & Charges  Huh    je suis curieux de savoir où l'on trouve cela.
pour les "zéro" , perso, je n'aime pas avoir un truc de référence qui peut bouger ; donc perso le "zéro" est à la date initiale de signature <point barre>  Cool
et la révision se fait avec le dernier indice connu au regard des éléments initiaux (les "zéro")
Pour ce qui est des "conditions générales" c'est très bien d'en avoir ;
mais sache qu'en marché public, ce sont les clause de lma personne publique qui primeront sur les tiennes.
Car un marché public est un contrat d'adhésion à un contrat écrit par la personne publique "seule" <point barre>
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.