Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 08:54:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.089 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: GertieBoon
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Imposer un logiciel libre ? (attention ce fil peut en cacher un autre)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Imposer un logiciel libre ? (attention ce fil peut en cacher un autre)  (Lu 782 fois)
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« le: Juillet 10, 2019, 09:55:38 »

Bonjour,

En vrai j'ai deux questions autour d'une même opération. Ma structure a retenu un prestataire pour refaire son site internet. L'offre retenue est basée sur un CMS Wordpress.

Aujourd'hui, parce que si ça avait été fait au sein d'une même consultation ça aurait été trop simple, elle souhaite refaire son intranet. Deux questions dès lors :

-> Au visa de l'article R2111-7 du CCP, vous semble-t-il possible d'imposer le recours à wordpress dans le cahier des charges de l'intranet, étant entendu qu'il s'agit d'un logiciel libre ? Pour moi non, car tout libre qu'il soit il n'empêche que toutes les sociétés n'ont pas la même expertise dessus, et que l'objet du R2111-7 est justement de ménager la liberté de choix des candidats.
-> Un marché similaire de services vous semble-t-il plaidable dans ce contexte ? La structure serait en effet la même (une phase conception graphique, et une phase conception et mise en ligne du site à proprement parler), mais simplement le périmètre d'intervention du titulaire serait plus limité (pas de notion de référencement, audit de fréquentation dans une moindre mesure, etc.).

Merci !
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #1 le: Juillet 10, 2019, 10:26:39 »

tout dépend du degré de justification pour exiger wordpress (par exemple, il y a une interface entre les 2 sites ? pas de compatibilités possibles ? la personne de chez vous chargée de la maintenance ou du contenu ne connait que wordpress?)

et puis bon, wordpress est plus dans la catégorie "outil largement répandu" plus que "outil que seul mon copain connait"

pour les marchés similaires ; perso je n'utilise jamais ça pour éviter d'avoir à mouiller la chemise sur le caractère "similaire"
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.643


Caramba !


« Répondre #2 le: Juillet 10, 2019, 12:20:51 »

logiciel libre  donc LIBRE !!!
chacun peut s'y mettre indépendamment de ton marché
aucun souci


marché similaire dans un tel cas sera touché coulé ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #3 le: Juillet 10, 2019, 04:42:29 »

C'est donc oui pour wordpress et non pour le marché similaire, merci pour vos retours !
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.