Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:15:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  PSE - je m'y perds
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PSE - je m'y perds  (Lu 1307 fois)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« le: Juillet 08, 2019, 04:14:39 »

Si on lit la fiche DAJ (examen des offres) il est dit que "retenir une PSE ne dépend pas de l'application de critères d'attribution"; soit; toutefois, on doit faire autant de classements qu'il y a de PSE pour au final, retenir l'offre économiquement la plus avantageuse si on décide de prendre une ou plusieurs PSE. Du coup, le critère "prix" entre bel et bien en ligne de compte non ?  Indéci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: Juillet 08, 2019, 04:32:30 »

le critère prix fonctionne correctement pour les PSE obligatoires, on simule  Grimaçant puis on désigne le gagnant sur le scénario retenu (par pragmatisme parfois on fait les deux en même temps)
ensuite si le gagnant a chiffrer des PSE non obligatoires on décide de les retenir ou non et là c'est un critère de budget et non de prix au sens classique du critère prix
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #2 le: Juillet 08, 2019, 04:59:26 »

oui mes PSE sont obligatoires; donc le critère prix intervient bien d'une manière où d'une autre, je comprends pas bien ta réponse Speedy  Indéci
si elles ne sont pas obligatoires et que le "gagnant" en base en a proposé on ne fait que les ajouter.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #3 le: Juillet 08, 2019, 06:02:07 »

tes PSE sont obligatoire (à chiffrer)
donc on analyse le scénario que l'on retient ! mais pour se persuader que c'est bien ce scénario que l'on retient en général la hiérarchie (ou les élus, ou les deux) demande que l'on analyse tous les cas de figure.



mais je sais que certains procèdent comme si toutes les PSE étaient non obligatoires, ça leur simplifie le travail mais ce n'est pas la logique pour attribuer au mieux disant ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #4 le: Juillet 08, 2019, 06:57:29 »

@ Goran : c'est ça : SI PSE Obligatoire on la rentre dans l'analyse du prix et de la vt potentiellement. SI facultatif on ne juge que l'offre de base et à l'attributaire on décide de retenir si budget ou pas.
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #5 le: Juillet 09, 2019, 07:08:20 »

@ Goran : c'est ça : SI PSE Obligatoire on la rentre dans l'analyse du prix et de la vt potentiellement. SI facultatif on ne juge que l'offre de base et à l'attributaire on décide de retenir si budget ou pas.

prix oui, mais VT à mon avis non (puisque d'après fiche DAJ pas d'appli de critères), d'où ma question : il y a forcément un critère qui est celui du prix …
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #6 le: Juillet 09, 2019, 07:46:26 »

je crois que ton interprétation de la fiche de la DAJ est discutable
cette fiche ne dit rien d'autre que ma position mais en introduisant l'analyse systématique obligatoire de tous les scénarios avant de décider lequel sera retenu,
la VT doit être prise en compte  même si les services estiment que sans incidence des PSE sur cette note ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #7 le: Juillet 09, 2019, 08:11:16 »

je crois que ton interprétation de la fiche de la DAJ est discutable
cette fiche ne dit rien d'autre que ma position mais en introduisant l'analyse systématique obligatoire de tous les scénarios avant de décider lequel sera retenu,
la VT doit être prise en compte  même si les services estiment que sans incidence des PSE sur cette note ....

je pense que tu as raison ! vais faire ça
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.