Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 12:16:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.190 Membres
Dernier membre: Sadye67Y7
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  CMP - ORAM/DRAM
| | |-+  Recours à un accord-cadre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recours à un accord-cadre  (Lu 2052 fois)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« le: Juillet 04, 2019, 09:06:27 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur le recours aux accords cadres.

Quel analyse faites vous de l'article Article R2162-1: "Les acheteurs ne peuvent recourir aux accords-cadres de manière abusive ou aux fins d’empêcher, de restreindre ou de fausser la concurrence."

On peut pas recourir aux accords-cadre comme bon nous semble? Du coup comment justifiez vous un accord-cadre au lieu d'un marché ordinaire?

Merci pour vos retours.

A+
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #1 le: Juillet 04, 2019, 10:37:16 »

Exemple : un Maire qui souhaite un AC de Moe qui permettrait de désigner un archi pour toutes les constructions publiques de la Commune.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Juillet 04, 2019, 10:42:33 »

Un accord cadre c'est en quelque sorte un agrément pour des marchés futurs hypothétiques.
Il ne faut pas contourner en prévoyant d'y incorporer des prestations alors que leur programmation est évidente tant dans leur timing que dans leur contenu technique et leur quantification !!!  
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« Répondre #3 le: Juillet 04, 2019, 10:50:54 »

Merci pour vos retours.

Ok je pige mieux.

Alors du coup: j'ai un accord-cadre pour à bons de commande pour des travaux d'enrobés et de VRD.

Si je suis votre raisonnement, cet accord-cadre devrait servir pour des besoins non programmable: réparation d'une chaussée suite à intempéries ou suite à une détérioration.

Mais on peut pas utiliser cet accord-cadre pour nos renouvellement de voiries annuelles??

Merci encore.

A+
Journalisée
mbodier2
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #4 le: Juillet 04, 2019, 10:59:58 »

Heureusement, il faut avoir une interprétation très souple de cette obligation.
Dans la mesure où tu ne peux pas définir précisément ton programme de voirie pour ces 4 prochaines années (d'autant que ton budget peut évoluer en fonction des aléas économiques et/ou politiques), un accord cadre est possible dans ce cas.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #5 le: Juillet 04, 2019, 01:02:49 »

il faut distinguer l'entretien courant suite dégradations diverses dont conditions climatiques et un programme de rénovation des chaussées que ce soit tapis ou complète... le premier cas OK, la rénovation de la rue non !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« Répondre #6 le: Juillet 09, 2019, 01:04:06 »

Ok merci.

Je crois qu'on a un mauvais usage de l'accord-cadre dans ma collectivité surtout en travaux.

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #7 le: Juillet 09, 2019, 05:59:32 »

pas la seule à agir ainsi ...  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.