Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:16:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Conditions d'avancement attaché principal : 3 ans en contractuel ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conditions d'avancement attaché principal : 3 ans en contractuel ?  (Lu 3090 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« le: Juin 26, 2019, 04:15:20 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur la signification des conditions nécessaires pour avoir le droit de passer l'examen professionnel d'attaché territorial principal.
Les textes disent :
Il faut être attaché(e) et justifier de 3 ans de services effectifs dans un cadre d’emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5 ème échelon.

Que recouvrent ces 3 ans de services ?

Est-ce que si je suis attaché territorial contractuel pendant 3 ans, je remplis la condition ?
Est-ce que ce sont 3 ans d'attaché titulaire ?

Mes remerciements par avance à qui éclairera ma lanterne.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Juin 26, 2019, 06:12:43 »

Je ne connais LA réponse, mais pour moi je dirais que OUI tu remplis la condition car le texte parle de niveau    "ou de même niveau"
et les "équivalences" étant à la mode, VAE & C° . . .    au minimum tu dois pouvoir faire valoir cette expérience, peut importe la couleur du papier de la feuille de paie.
Après je crains que cela ne puisse dépendre fortement du lecteur, et que la personne en face de toi l'interprète comme il le souhaite ou comme ça l'arrange   Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #2 le: Juin 27, 2019, 08:47:52 »

L'examen professionnel n'est ouvert qu'aux titulaires.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 27, 2019, 09:12:06 »

Oui.

Je suis déjà titulaire B. Mais j'ai par le passé, occupé pendant plusieurs années des postes de A en contractuel au sein de plusieurs CT pour largement plus de 3 ans.
J'ai eu le concours d'attaché il y a peu de temps et je devrais être en stage prochainement.

Je voudrais savoir si en remplissant la condition du 5ème échelon, les années en tant que contratuel A serait prise en compte comme "services effectifs dans un cadre d’emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau" ?


Merci Michel, tu me donnes espoir. Je partage ton point de vue sur la tendance générale d'élargissement de la fonction publique.

Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #4 le: Juillet 03, 2019, 12:40:35 »

Je n'ai pas la réponse pour la FPT mais à l'Etat les "Sauvadet" peuvent passer l'examen pro de principal dès l'année qui suit leur titularisation.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #5 le: Ao?t 19, 2019, 09:22:50 »

J'ai une amie qui a passé l'examen pro d'attaché principal l'année suivant sa titularisation en attaché après avoir été contractuelle. Donc possible a priori.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #6 le: Ao?t 19, 2019, 03:13:44 »

A condition qu'une fois titulaire tu sois reclassé au 5ème échelon d'attaché avec une ancienneté d'au moins un an
Si tu es pour l'instant titulaire de catégorie B, à voir selon ton indice actuel au jour de ta mise en stage
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Ao?t 30, 2019, 11:01:34 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #8 le: Ao?t 30, 2019, 01:49:26 »

Bonjour à tous,

C'est possible, juridiquement, d'être titularisé sur un poste d'attaché à un échelon qui prendrait en compte les années passées sur le poste en contractuel?
Si j'ai bien compris, c'est la moitié des années non ? On peut toutefois négocier ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #9 le: Ao?t 30, 2019, 02:05:56 »

Bonjour,

C'est possible, juridiquement, d'être titularisé sur un poste d'attaché à un échelon qui prendrait en compte les années passées sur le poste en contractuel?
Oui, tout-à-fait. Lors de votre première stagiairisation, votre carrière est reconstituée.

Si j'ai bien compris, c'est la moitié des années non ? On peut toutefois négocier ?
En général mais c'est plus complexe que ça.
Il y a les services faits en tant que salariés (droit du travail), les services faits en tant que contractuel de droit public. Les deux ne sont pas cumulables. C'est l'un ou l'autre.

Ensuite, il y a application d'un ratio sur chacune de vos expériences pro comptabilisées. J'ai eu du 50 % ou du 75 %.

Ce n'est normalement pas négociable. C'est l'application du statut qui fixent les services à comptabiliser, la durée maximale à comptabiliser et le ratio applicable.
Mais j'ai vu tellement de choses incroyables en RH que je ne peux être catégorique sur la négociation.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #10 le: Ao?t 30, 2019, 03:44:18 »

Bonjour,
Oui, tout-à-fait. Lors de votre première stagiairisation, votre carrière est reconstituée.
En général mais c'est plus complexe que ça.
Il y a les services faits en tant que salariés (droit du travail), les services faits en tant que contractuel de droit public. Les deux ne sont pas cumulables. C'est l'un ou l'autre.

Ensuite, il y a application d'un ratio sur chacune de vos expériences pro comptabilisées. J'ai eu du 50 % ou du 75 %.

Ce n'est normalement pas négociable. C'est l'application du statut qui fixent les services à comptabiliser, la durée maximale à comptabiliser et le ratio applicable.
Mais j'ai vu tellement de choses incroyables en RH que je ne peux être catégorique sur la négociation.

Merci Ponta.
C'est bien ce qu'il me semblait.
En théorie, c'est généralement 50 %. Mais en pratique, ça peut être plus.
Merci en tout cas.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #11 le: Ao?t 30, 2019, 06:18:32 »

Il y a les services faits en tant que salariés (droit du travail), les services faits en tant que contractuel de droit public. Les deux ne sont pas cumulables. C'est l'un ou l'autre.
J'ai connu le cumul :
100% des années de services Publics + 50% des années de services privés !
b'en oui, quoi, c'est connu,  dans le privé, on ne bosse que 50% du temps !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #12 le: Septembre 18, 2019, 12:52:00 »

Merci Ponta.
C'est bien ce qu'il me semblait.
En théorie, c'est généralement 50 %. Mais en pratique, ça peut être plus.
Merci en tout cas.

50% pour une ancienneté inférieure à 12 ans
75% pour une ancienneté supérieure à 12 ans.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.