Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:35:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.422 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Restaurant pédagogique réglementation de promotion
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Restaurant pédagogique réglementation de promotion  (Lu 1127 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« le: Juin 22, 2019, 02:00:46 »

Bonjour,

Je suis bloqué sur une question liée à la concurrence déloyale et la réglementation des restaurants pédagogiques en matière de promotion et marketing.
Je souhaite savoir si un restaurant pédagogique (ou restaurant d'application) peut communiquer de la même façon qu'un restaurant classique.
Par exemple, peut-il communiquer sur ses tarifs ? Se promouvoir sur des sites et plateformes tels que lafourchette, TripAdvisor, etc.? Faire des opérations de flyering et des insertions publicitaires dans la presse, les médias ou le métro ?

Merci les experts pour votre aide !
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Juin 24, 2019, 08:24:53 »

Salut,

La question est pas simple.
Tu as essayé de demander à la CCI du coin ou à DGCCRF ?
Un petit mail et tu devrais avoir ta réponse (et un petit contrôle en prime Clin d'oeil).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Juin 24, 2019, 08:49:01 »

Je suis bloqué sur une question liée à la concurrence déloyale et la réglementation des restaurants pédagogiques en matière de promotion et marketing.
Je souhaite savoir si un restaurant pédagogique (ou restaurant d'application) peut communiquer de la même façon qu'un restaurant classique.
Je dirais que le restaurant ne doit pas faire sa publicité, Ce n'est pas une activité commerciale !
Par contre l'école peut globalement faire sa publicité, et donc accessoirement indiquer qu'elle dispose d'un espace restaurant pédagogique, et expliquer sa raison d'être et son fonctionnement.
Sur Internet tu trouve facilement des articles sur ces restaurants, qui semble être très fréquentés ! et faire le plein à chaque service.
sans avoir à faire de publicité spécifique, rien que par celle de l'école et le bouche à oreille !  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #3 le: Juin 24, 2019, 09:11:42 »

OK avec Michel. Sinon, tu dois pouvoir trouver des infos via le rectorat.

Une note de service de 95 (en PJ), toujours applicable dirait-on, encadre le régime de ces restaurants et exclut "toute publicité extérieure".

Dans le respect de ce cadre, la question de la concurrence, déloyale qui plus est, ne me semble pas se poser.

Par curiosité, qu'est-ce qui t'amène sur ce sujet ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.