Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 01:09:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.890 Messages dans 35.491 Fils de discussion par 3.178 Membres
Dernier membre: SAYA
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  quelle procédure ?...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle procédure ?...  (Lu 1597 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« le: Juin 20, 2019, 04:42:48 »

Nous avons passé des commandes pour des travaux pour une entreprise x qui s'installe très bientôt dans des locaux nous appartenant...
Ces commandes ont été passées sur des ac à bons de commande passés suite à une procédure MAPA d'il y a 3 ans (mapa comprenant une dizaine de lots d'entretien avec des nomenclatures différentes mais caractère homogène des prestations).

Et le montant de ces commandes pour l'entreprise x a considérablement grignoté nos marchés.

D'ailleurs, j'ai déjà relancé 2 lots sur l'ensemble des lots concernés (je les ai passé en AO ces 2 lots vu le montant global).

Je dois lancer 2 nouveaux lots en AO très prochainement.

J'ai des travaux urgents à terminer qui font partis des lots à relancer. Je pourrai "sortir" des postes de ces lots et créer un nouveau lot "travaux de climatisation et vmc" (qui faisaient partis d'un lot électricité précédemment).

Est-ce que ce lot "travaux de climatisation" je peux le lancer en "petits lots" ? et si oui je prends le montant total de la procédure ou juste le montant des 2 lots qui vont être relancés en AO ?

Ou est-ce je peux lancer un mapa à 70.000 € pour des travaux d'aménagement de climatisation et VMC (nomenclature différente et qui ne rentre pas dans l'homogénéité des prestations).

je ne veux pas saucissonner ni bidouiller.. je cherche la meilleure solution...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.594


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 20, 2019, 04:59:54 »

la procédure d'il y a trois ans c'est du passé
actuellement vous avez des travaux à faire qui ne sont pas couvert par les marchés suite à cette procédure
travaux de climatisation  = un dossier à part si tous travaux de climatisation de votre collectivité sur une durée déterminée
travaux électricité  = idem
par contre le "qui ne rentre pas dans l'homogénéité des prestations " mais de quel marché actuel ou futur ? (clim différent d'électricité c'est OK à moins que l'une des partie est extrèmement faible par rapport à l'autre, en effet sous-traitance possible pour éviter un lot sans réponse)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« Répondre #2 le: Juin 20, 2019, 06:12:23 »

Donc je peux lancer 2 lots travaux électricité et climatisation...
Mais si je prend en compte l'homogénéité des prestations à savoir travaux d'entretien : je suis en ao.

Est ce que je peux donc faire un lot ao et un lot mapa (le lot mapa est urgent). ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.594


Caramba !


« Répondre #3 le: Juin 20, 2019, 06:26:18 »

oui si < 80 000 et 20%
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juin 20, 2019, 06:31:56 »

Mais si je prend en compte l'homogénéité des prestations à savoir travaux d'entretien : je suis en ao.
Souriant   Souriant  b'en certe, si vous en rajouté, et encore rajouté, et encore, et . . .   il est certain que vous passerez les seuils jusqu'aux plus haut seuil intergalactique, et même au-dessus !  Grima&ccedil;ant
Il vous faut faire dans le raisonnable ; et de là l'importance de vous faire une nomenclature ("article 27") judicieuse  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« Répondre #5 le: Juin 20, 2019, 06:36:22 »

Et à l'infini et au-delà !
Oui oui je sais mais j'ai tjrs en-tête ce principe de prestations à caractère homogène...
Je vais partir sur un ao et un mapa...
Merciiiiii
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« Répondre #6 le: Juin 25, 2019, 06:20:17 »

Apres calcul, le petit lot serait en mapa inf. À 90.000€. Je publie sur mon profil acheteur avec au moins 10 j de délais.
Avec l'analyse, attrib au mieux je notifie mi-août...seulement le délai d'appro du matériel du lot en question est d'environ 6 semaines...donc je suis hors délais d'installation prévue de l'entreprise...
Ca coince fort au niveau direction..
Comment faire ?

Le service tech me dit qu'on pourrait faire glisser une partie du montant d'un des lots travaux encore actifs sur le lot qui pourrait  convenir pour mes tvx...
Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité de transférer une partie du montant d'un marché à un autre titulaire ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.594


Caramba !


« Répondre #7 le: Juin 25, 2019, 07:13:54 »

avenant ?
faut des arguments ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #8 le: Juin 25, 2019, 11:42:13 »

Il me semble que l'erreur initiale d'utiliser des marchés d'entretien (anciens) pour faire une opération spécifique vous embrouille le cerveau ...
L'objet de ces AC, c'est de faire de petits travaux d'entretien alors que vous êtes en train de réaliser une opération spécifique (installation d'une entreprise dans vos locaux) qui aurait du faire l'objet d'un chiffrage global et de passation de MAPAs spécifiques.
Le mal est fait ... et vous pouvez aisément considéré que les "travaux d'entretien" ayant été effectués dans vos locaux, pour ce besoin spécifique (Clim et VMC), vous lancez un MAPA spécifique.
La dépense estimée étant inférieure à 90 000 €, contacter 5 à 10 entreprises pour des devis, retenez le meilleur en négociant les délais de livraison et basta !
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.064



« Répondre #9 le: Juin 26, 2019, 07:44:23 »

oui je suis d'accord les marchés n'ont pas été montés pour ce type d'opération et nous aurions du faire une procédure dédiée. Le mal est fait oui.

Pour bien comprendre : pour achat inf à 90.000 € qui ne donne pas lieu à la publication d'un aapc (au-dessus de 90.000 oui par contre aapc réglementé), je ne suis pas obligée de mettre en ligne mon dce ?
Par contre sup à 90.000 € + aapc : si je suis obligée.

C'est bien ça ?

   
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.594


Caramba !


« Répondre #10 le: Juin 26, 2019, 11:18:26 »

Pour bien comprendre : pour achat inf à 90.000 € qui ne donne pas lieu à la publication d'un aapc (au-dessus de 90.000 oui par contre aapc réglementé), je ne suis pas obligée de mettre en ligne mon dce ?
OK

Par contre sup à 90.000 € + aapc : si je suis obligée.
C'est bien ça ?
vrai mais pas seulement :
 sup à 25.000 € + aapc : mis en ligne obligatoire

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.