Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 04:54:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.869 Messages dans 35.488 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: MickeySeli
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché de négoce de matériaux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché de négoce de matériaux  (Lu 1079 fois)
ced059
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4



« le: Mai 28, 2019, 11:16:41 »

Bonjour,

Je dois établir un marché de négoce de matériaux.
Hors l'activité de négoce fait évoluer les prix en fonction de la clientèle et de ses approvisionnements. En conséquence, le bordereau des prix est plutôt complexe à suivre au cours du marché et les simples devis ne suffisent plus au contrôle financier, ils ont besoin de preuves du prix d'achat de la ressource.
Avez-vous des exemples de CCATP qui permettent aux négociants de travailler avec les prix qu'ils établissent régulièrement ou quelle clause avez vous indiqué dans le CCATP?
Merci d'avance,
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.931



« Répondre #1 le: Mai 28, 2019, 11:23:03 »

pour les prix qui bougent en fonction de la direction du vent, j'aurais bien vu un accord-cadre multi attrib

je ne sais pas si je réponds à la question ?!  Grimaçant
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #2 le: Mai 28, 2019, 11:27:57 »

pour les prix qui bougent en fonction de la direction du vent, j'aurais bien vu un accord-cadre multi attrib

je ne sais pas si je réponds à la question ?!  Grimaçant

+1

2 choix semblent à envisager selon les difficultés :
- Accord-cadre multi-attrib s'exécutant à MS
- Accord-cadre mono-attrib s'exécutant à BdC avec un ajustement lors de chaque BdC

A choisir, je privilégierais la première option comme Mathieu (sauf à ne pas avoir cerné la problématique de manière exhaustive).
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.587


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 28, 2019, 12:42:37 »

Marché de négoce de matériaux : vous revendez ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Mai 28, 2019, 01:07:43 »

l'activité de négoce fait évoluer les prix en fonction de la clientèle et de ses approvisionnements. En conséquence, le bordereau des prix est plutôt complexe à suivre au cours du marché et les simples devis ne suffisent plus au contrôle financier, ils ont besoin de preuves du prix d'achat de la ressource.
Pas certain d'avoir compris vos besoins et activités avec ce négoce.
Peut-être prix selon remise sur catalogue ?      difficile
Peut-être prix selon taux de marge sur le prix d'achat réel (du titulaire) ?    suggéré par la demande de preuve" :
 facture du titulaire = prix d'achat justifié par copie facture d'achat x coeff. inscrit au marché
Vous pouvez vous inspirer du CCAG "Marché Industriel" qui fonctionne à peu près ainsi ; voir vous y référer pour certain articles.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
ced059
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4



« Répondre #5 le: Mai 28, 2019, 01:19:06 »

+1

2 choix semblent à envisager selon les difficultés :
- Accord-cadre multi-attrib s'exécutant à MS
- Accord-cadre mono-attrib s'exécutant à BdC avec un ajustement lors de chaque BdC

A choisir, je privilégierais la première option comme Mathieu (sauf à ne pas avoir cerné la problématique de manière exhaustive).

Merci pour la réponse,
J'ai une demande qu'est ce que MS?
L'ajustement à chaque BdC me parait compliqué à mettre en place, ce sont des petits négociants en matériaux et déjà le fait d'avoir un tarif cohérent est compliqué à obtenir.
Journalisée
ced059
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4



« Répondre #6 le: Mai 28, 2019, 01:21:51 »

Pas certain d'avoir compris vos besoins et activités avec ce négoce.
Peut-être prix selon remise sur catalogue ?      difficile
Peut-être prix selon taux de marge sur le prix d'achat réel (du titulaire) ?    suggéré par la demande de preuve" :
 facture du titulaire = prix d'achat justifié par copie facture d'achat x coeff. inscrit au marché
Vous pouvez vous inspirer du CCAG "Marché Industriel" qui fonctionne à peu près ainsi ; voir vous y référer pour certain articles.

Merci pour la réponse mais il est compliqué d'obtenir un catalogue, qui plus est, tarifé au début de marché.
Le taux de marge est compliqué à mettre en place. Ils sont négociants et de ce fait ne veulent pas fournir le tarif d'achat à leur fournisseur
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.931



« Répondre #7 le: Mai 28, 2019, 01:27:16 »

J'ai une demande qu'est ce que MS?

Marchés Subséquent

un ACMA à MS (ok je pousse un peu  Tire la langue) vous permettra de faire une demande de prix à chaque apparition de besoin et de formaliser la commande dans un marché subséquent (et faire le bonheur de votre comptable).
Journalisée
ced059
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4



« Répondre #8 le: Mai 28, 2019, 01:28:32 »

Marchés Subséquent

un ACMA à MS (ok je pousse un peu  Tire la langue) vous permettra de faire une demande de prix à chaque apparition de besoin et de formaliser la commande dans un marché subséquent (et faire le bonheur de votre comptable).

Super, merci pour la réponse.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.