Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:09:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: LavadaHart
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Déclaration sans suite pour motif d'interet général
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déclaration sans suite pour motif d'interet général  (Lu 1576 fois)
antistatik2006
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439



« le: Mai 24, 2019, 12:44:46 »

Bonjour à toutes  et à tous,

Petite question:
Selon vous : puis je déclarer sans suite un marché pour insuffisance de concurrence lorsque j'ai deux offres?
Les jsp que je vois ne parle souvent que d'une offre ... Mais dans notre cas d'espèce, on trouve que deux offres, c'est vraiment faible...
Qu'en pensez vous?
Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Mai 24, 2019, 01:16:18 »

Bonjour à toutes  et à tous,

Petite question:
Selon vous : puis je déclarer sans suite un marché pour insuffisance de concurrence lorsque j'ai deux offres?
Les jsp que je vois ne parle souvent que d'une offre ... Mais dans notre cas d'espèce, on trouve que deux offres, c'est vraiment faible...
Qu'en pensez vous?
Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,



Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu une jurisprudence (au niveau européen de mémoire) où une déclaration sans suite était valable mème avec plusieurs offres reçues. Je n'ai plus la référence avec moi. en recherchant sur internet vous pourrez peut etre la retrouver.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #2 le: Mai 24, 2019, 01:21:48 »

Je dirais oui, surtout si vous pouvez démontrer que par rapport à l'objet du marché et à vos opérations habituelles, 2 offres c'est très peu. A noter qu'il me semble que l'exigence de motivation s'est assouplie, le CCP indique qu'on peut à tout moment déclarer une procédure sans suite, mais que la notion de motif d'intérêt général n'est pas dans le texte.

Il ya bien une JP qui indique que la déclaration sans suite peut être fautive quand elle s'assimile à une mauvaise définition des besoins et qu'elle est mise en oeuvre après avoir désigné un attributaire et l'en avoir informé, mais il me semble qu'il faut vraiment mal s'y prendre pour qu'il y ait un risque là dessus...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #3 le: Mai 24, 2019, 01:33:39 »

En fonction du secteur concurrentiel en cause, l'argument peut s'entendre.

Dans ses conclusions sur Metalmeccanica Fracasso, l'avocat général Saggio admet une assez grande liberté des PA à mener à terme ou non leurs procédures, dès lors que la décision ne révèle pas  un acte arbitraire ou ne servant que de prétexte.
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #4 le: Mai 24, 2019, 07:11:47 »

Je l'ai déjà fait et pas de problème.
C'était sur un marché de travaux pour du gros oeuvre et aussi pour de la sonorisation.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #5 le: Mai 25, 2019, 11:36:38 »

C'est possible en droit
espérez vous de meilleures offres ? si oui allez y , si vous n'en êtes pas persuadé pourquoi perdre du temps ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
antistatik2006
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439



« Répondre #6 le: Mai 26, 2019, 05:46:57 »

Merci pour vos retours.
Oui, c est un gros marché (>1Million d'euro) de travaux et il semble qu'il n'ont pas eu assez de temps pour élaborer des offres...
On a que deux offres et une qui parait étrangement trop basse... (moitié que la première)
Soit je partais sur 1 - une offre anormalement basse et  2 - je déclaré sans suite pour absence de concurrence ...
Mais cela aurait été plus simple et peut etre plus sur de déclarer sans suite sans passer par la case "demandes de précisions" ...
Vous etes d'accord ? Merci encore pour votre aide.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #7 le: Mai 26, 2019, 10:25:23 »

faites au plus simple et gardez la "disparité des 2 offres" comme deuxième élément de motivation
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #8 le: Mai 26, 2019, 11:10:28 »

plus simple et peut etre plus sur de déclarer sans suite sans passer par la case "demandes de précisions" ...
Vous etes d'accord ? Merci encore pour votre aide.
+1  direct sans suite
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.