Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:12:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.420 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Comment éviter les retards dans la relance des marchés ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment éviter les retards dans la relance des marchés ?  (Lu 1151 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Mai 23, 2019, 06:58:07 »

Bonjour.
Je me bats depuis 1an 1/2 pour que les services prennent leur responsabilité et nous donnent les éléments pour relancer les marchés récurrents.
Pour éviter un goulot d'étranglement avec les nouveaux marchés qui déboulent sans prévenir... les services sont informés 8 mois à l'avance...
Et bien ça sert à rien !...
Comment vous gerez chez vous les relances des marchés ?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Mai 24, 2019, 05:20:12 »


Pour éviter un goulot d'étranglement avec les nouveaux marchés qui déboulent sans prévenir... les services sont informés 8 mois à l'avance...
Et bien ça sert à rien !...


Bienvenu... Indéci
Si vous n'avez pas un soutien hiérarchique et politique vous devrez toujours faire en urgence avec la patate chaude.
Personnellement, j'ai communiqué sur nos délais moyens d'instruction, de consultation et de finalisation des procédures en même temps que sur le délai moyen d'analyse des services opérationnels.
Si je reçois les besoins à J-30 de la fin du marché en cours, ils ne pourront pas compter sur un marché avant 60 jours en moyenne hors analyse.
Dès lors, ils devront rendre des comptes pour avoir acheté au mépris des règles de mise en concurrence et publicité sur simple engagement financier.

Pour les matériaux de construction et routiers, nous en sommes à presque 5 mois sans véhicule contractuel...
Pour les denrées alimentaires, çà a duré plus de un an entre la fin du marché initial et le début du marché en cours.
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #2 le: Mai 24, 2019, 05:58:32 »

C'est exactement ça... j'ai le soutien de ma hiérarchie directe mais pas du directeur technique.
Pareil les services sont informés des délais moyens..
Et pour les commandes hors marchés à +90 000 à annuellement sans mise en concurrence...bah je me bats un peu seule...
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #3 le: Mai 24, 2019, 01:33:27 »

En feuilletant un vieux registre de délibérations, je vois qu'on fonctionnait déjà comme ça en 1935...
Déjà à l'époque on lançait des marchés sans trop de préparation et d'anticipation, puis des avenants à la Va comme je te pousse où on tentait de triturer l'ordonnance des Marchés publics de 1837, et l'instruction ministérielle de 1924 pour justifier des pourcentages d'augmentation ou des marchés de gré à gré.

C'est dans la nature humaine...
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Mai 24, 2019, 02:40:21 »

C'est dans la nature humaine...
+1000.

Malheureusement, beaucoup connaissent les mêmes difficultés que vous.

Faire de la comm sur vos délais pour pouvoir ensuite pointer du doigt les fautes des autres.
Faire de la comm sur les sanctions civiles et pénales risquées pour chaque maillon de la chaîne.
Faire de la comm sur un trésorier qui refusera de payer, des entreprises qui finiront par être dégouter par votre structure, des pertes d'attractivités...

Sinon changer de structure Souriant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #5 le: Mai 24, 2019, 03:20:00 »

ça me désespère...
dans mon ancienne collectivité, je me faisais un "honneur" de ne pas être hors marché..
ici tout le monde s'en fout !
« Dernière édition: Mai 24, 2019, 05:16:49 par anneclaudie » Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #6 le: Mai 27, 2019, 05:00:17 »

C'est exactement ça... j'ai le soutien de ma hiérarchie directe mais pas du directeur technique.
Pareil les services sont informés des délais moyens..
Et pour les commandes hors marchés à +90 000 à annuellement sans mise en concurrence...bah je me bats un peu seule...


Avez-vous le soutien de la plus haute hiérarchie?
Journalisée
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 219


« Répondre #7 le: Mai 27, 2019, 08:48:11 »

Nullus tenetur ad impossibile  :'(
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.