Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:12:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.436 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: JETOlga05
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Concours Redacteur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concours Redacteur  (Lu 11110 fois)
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #60 le: F?vrier 06, 2020, 12:30:27 »

Citation
Ce n'est pas parce que tu comprends mon discours d'une certaine manière qu'il s'agit de mon propos.
Mon post indiquait que les "robots" sont "souvent" lauréats en lieu et place de candidats "plus réfléchis et moins scolaires". Ce qui signifie simplement que des candidats "plus réfléchis et moins scolaires" peuvent aussi être lauréat.
En outre, tu convoques nos camarades PONTA et ARIAD pour appuyer une argumentation vaine. Or, j'ai été lauréat non seulement du concours de rédacteur mais aussi du concours d'attaché, je me prendrai donc pour un "idiot"?
Sur quelles données statistiques /études s'appuie ton propos?
Si tu te prends pour un idiot j'en sais fichtrement rien et ce n'est pas mon problème d'ailleurs. Mais en mettant ta situation à l'appui de ton argumentation tu commets exactement la faute que tu me reproches, à savoir, utiliser un syllogisme pour appuyer son argumentaire.

Citation
Au surplus, quand on analyse les questions qu'ARIAD a du affronter, on remarque vite le ridicule de l'exercice :
- Le nombre de communes, département et régions, waouw quelle utilité pour devenir un bon fonctionnaire... Passe à question pour un champion à la limite
- Le seuil de transmission des MP au contrôle de légalité... information que l'on retrouve en 0,0002 sec sur google
- Nombre d'heures de travail annuel... çà fait de celui qui connaît le chiffre 1607 un sacré serviteur du service public...
- Les devoirs des fonctionnaires : où l'on recrache des éléments de cours...
Je donnerai du crédit à la question sur l'impact de la suppression de la TA dans le budget communal et celles sur le PLUI/SCOT et instances de dialogue social
d'une part la connaissance de l'environnement territorial et statutaire ne me semble absolument pas superflue quand on prétend mener une carrière dans la FPT (d'ailleurs tu évoques le cas de personnes qui sont déjà l'environnement territorial alors que le concours est ouvert compris à des étudiants qui sortent à peine de leur cursus)
d'autre part les questions que tu évoques sont aussi abordées lors de ces entretiens

Citation
Il ne faudrait pas utiliser le "on" là où tu devrais utiliser le "je"
et donc je te retourne le compliment  Clin d'oeil
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #61 le: F?vrier 06, 2020, 12:46:24 »

Je ne me base sur aucune données statistiques, pas plus que tu ne peux le faire par ailleurs.
Je ne me prends pas du tout pour un idiot mais si je suivais ta maladroite et désolante démonstration, ce devrait être le cas


d'une part la connaissance de l'environnement territorial et statutaire ne me semble absolument pas superflue quand on prétend mener une carrière dans la FPT (d'ailleurs tu évoques le cas de personnes qui sont déjà l'environnement territorial alors que le concours est ouvert compris à des étudiants qui sortent à peine de leur cursus)
d'autre part les questions que tu évoques sont aussi abordées lors de ces entretiens


Effectivement, si savoir qu'il existe 4 communes qui n'ont pas intégré une interco est important pour mener une carrière dans la FPT, il serait alors de bon ton de connaître également le n° d'article relatif aux contrats de coopération ou encore l'ensemble des n° de compte de la nomenclature M57?
Je ne connais même pas les seuils des procédures formalisées, çà fait de moi un incompétent en matière de commande publique?
J’arrêterai ici de mettre en avant la quintessence de ton argumentation fantaisiste

et donc je te retourne le compliment  Clin d'oeil
Je n'ai formalisé aucun compliment.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #62 le: F?vrier 06, 2020, 12:54:13 »

ah, enfin une joute verbale, on commençait à s'ennuyer depuis le départ de Virkiel   Cool
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #63 le: F?vrier 06, 2020, 01:52:14 »

Citation
Je ne me base sur aucune données statistiques, pas plus que tu ne peux le faire par ailleurs.
Tu observeras que je me contente de te demander d'appuyer tes propos et pas d'asséner mes propres thèses en réponse, donc je n'ai aucune justification à apporter

Citation
Je ne me prends pas du tout pour un idiot mais si je suivais ta maladroite et désolante démonstration, ce devrait être le cas
Tu as compris donc que ta phrase n'avait pas plus d'intérêt que celle dont tu m'as fait le reproche

Citation
Effectivement, si savoir qu'il existe 4 communes qui n'ont pas intégré une interco est important pour mener une carrière dans la FPT, il serait alors de bon ton de connaître également le n° d'article relatif aux contrats de coopération ou encore l'ensemble des n° de compte de la nomenclature M57?
Je ne connais même pas les seuils des procédures formalisées, çà fait de moi un incompétent en matière de commande publique?
J’arrêterai ici de mettre en avant la quintessence de ton argumentation fantaisiste
On n'est pas dans l'argumentaire ici mais dans la caricature, avec en final un simple argument d'autorité

Citation
Je n'ai formalisé aucun compliment
Il s'agit d'une expression, je t'invite à consulter cette page https://www.cnrtl.fr/definition/retourner

ah, enfin une joute verbale, on commençait à s'ennuyer depuis le départ de Virkiel   Cool
Oui mais bon je m'arrête là car je ne veux causer à personne de saignement de nez Sourire
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #64 le: F?vrier 06, 2020, 02:00:34 »

Arretez de vous battez !!

ah, enfin une joute verbale, on commençait à s'ennuyer depuis le départ de Virkiel   Cool
Comment ça son départ ? j'ai raté un épisode ?  Huh Lèvres scellées
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #65 le: F?vrier 06, 2020, 02:09:43 »

Comment ça son départ ? j'ai raté un épisode ?  Huh Lèvres scellées

j'exagère un peu, il vient de temps en temps

je crois que son entrain naturel a été modéré  Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #66 le: F?vrier 06, 2020, 05:14:21 »

Tu observeras que je me contente de te demander d'appuyer tes propos et pas d'asséner mes propres thèses en réponse, donc je n'ai aucune justification à apporter


J'observe aisément que les questions posées à ARIAD nécessitent essentiellement un apprentissage par coeur au lieu d'une véritable réflexion, contextualisation, problématisation.
J'observe en outre qu'un ouvrage cité par ARIAD prône d'apprendre par coeur des tournures de phrases
J'observe également dans un forum dédié au concours à venir que beaucoup de futurs candidats demandent quelles tournures sont les plus appropriées pour assurer une transition entre les parties 1 et 2 ou s'il existe des réponses toutes faites pour la partie II A relative à la mise en oeuvre des propositions.
J'observe aussi que les formations CNFPT (j'en ai suivi) portent sur des fiches de cours à apprendre par coeur
Bref, je n'ai pas besoin de statistiques à apporter pour appuyer un propos fort clair.

Tu as compris donc que ta phrase n'avait pas plus d'intérêt que celle dont tu m'as fait le reproche

J'ai surtout compris que tu fais feu de tout bois par manque d'argument probant.


On n'est pas dans l'argumentaire ici mais dans la caricature, avec en final un simple argument d'autorité

On est dans le même niveau que les questions posées à ARIAD sur lesquelles tu t'appuies pour évoquer "l'environnement territorial et statutaire".
Si tu considères qu'il s'agit de caricature alors je suis parvenu à mes fins.

Il s'agit d'une expression, je t'invite à consulter cette page https://www.cnrtl.fr/definition/retourner
Je t'invite alors à consulter celle-ci https://www.cnrtl.fr/definition/compliment

Non seulement les robots arrivent souvent à atteindre le graal mais j'ajouterai également ceux qui savent caresser dans le sens du poil un jury en considérant que leurs questions permettent de connaitre un  "l'environnement territorial et statutaire".
En gros des bachoteurs et des fayots
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #67 le: F?vrier 08, 2020, 10:04:06 »

En 2006 lorsque j'ai passé rédacteur j'avais eu des questions bien plus pertinentes :
- quelles actions envisageriez vous pour favoriser l'installation de commerces de proximité dans une commune rurale
- en quoi consiste la dématérialisation des marchés publics
- un de vos agents a été agressé par un usager qu'envisagez vous de mettre en place ?
- avantages de l'intercommunalité
- un élu vous demande de choisir une entreprise plus chère que la moins disante, vos préconisations
...
+ Quelques questions purement scolaires

Finalement un bon entretien, majoritairement pertinent pour un recrutement.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #68 le: F?vrier 08, 2020, 10:39:05 »

- Nombre d'heures de travail annuel... çà fait de celui qui connaît le chiffre 1607 un sacré serviteur du service public...
  Souriant A la question , j'aurais répondu par une autre question : "en excluant ou en incluant les heures de grèves et de maladie ?"  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #69 le: F?vrier 08, 2020, 09:43:28 »

Félicitations ariad!

Que ce concours soit synonyme d’une nouvelle vie loin de la précarité des CDD (je ne connais que trop bien cette situation! Clin d'oeil)!
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.