Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:51:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Avenant augmentation sous traitant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avenant augmentation sous traitant  (Lu 1086 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« le: Mai 23, 2019, 02:40:37 »

Heu... j'ai une question bête.

Soit un marché à PGF de 500 €HT notifié avec un sous-traitant : le sous-traitant a la plus grosse part du marché.
Le DC4 indique que le sous-traitant a droit au paiement direct et le montant des prestations sous-traitées. (430€HT)

Au bout d'un an, le titulaire du marché veut augmenter le montant de la sous-traitance de 50 €HT car le périmètre des prestations qu'il gère a augmenté

Je fais bien un avenant qui augmente le montant total du marché, soit de 500 à 550 €HT ?
Pas de lien contractuel avec le sous-traitant ? mais pour cette augmentation, ils doivent nous renvoyer un DC4 avec le nouveau montant à payer directement au sous-traitant ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #1 le: Mai 23, 2019, 02:53:38 »

Je fais bien un avenant qui augmente le montant total du marché, soit de 500 à 550 €HT ?

Pour quelle raison ?

mais pour cette augmentation, ils doivent nous renvoyer un DC4 avec le nouveau montant à payer directement au sous-traitant ?

Faire un AS modificatif est en revanche nécessaire.

Ça va finir par poser la question de la sous-traitance totale en revanche (à 14 %, ça peut passer, à 4%, on se rapproche de la seule gestion du ST).
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #2 le: Mai 23, 2019, 03:14:34 »

C'est le périmètre global de la prestation qui augmente, c'est simplement que cette augmentation rentre dans la partie sous-traité du marché, donc il faut bien que j'augmente le PGF du marché par avenant  Roulement des yeux
Je demande donc un AS modificatif au titulaire du marché lorsque je lui envoie l'avenant ?  Huh


Effectivement, je trouve que la partie sous-traitée est très importante par rapport au montant globale du marché....


D'ailleurs,  il s'agit d'un marché de 24 mois ferme, reconductible 2 fois 12 mois, cette demande d'augmentation du montant du marché intervient après la première année et la révision des prix, pour calculer le seuil des 5%, c'est sur le prix initial du marché ou sur le prix révisé ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #3 le: Mai 23, 2019, 03:37:38 »

C'est le périmètre global de la prestation qui augmente, c'est simplement que cette augmentation rentre dans la partie sous-traité du marché, donc il faut bien que j'augmente le PGF du marché par avenant  Roulement des yeux

Pas sûr d'avoir bien compris.

Hors toute question de sous-traitance, il y a un motif (valable) pour augmenter le forfait ?
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #4 le: Mai 23, 2019, 03:43:26 »

Oui, c'est une prestation de nettoyage, notre organisation interne a évolué : beaucoup plus de personnels donc plus de consommable utilisés par rapport aux chiffres annoncés dans le marché initial, ce qui impacte la prestation de nettoyage du titulaire.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #5 le: Mai 23, 2019, 03:52:16 »

Dans ce cas ...

Avenant à +50, AS modificatif à +50, et la part du titulaire se retrouve à 12,73 % ce qui complique la qualification de sous-traitance totale.

Et calcul de l'impact des avenants en prix de base (et prix mentionnés à un avenant réputés en prix de base sauf mention contraire).
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #6 le: Mai 23, 2019, 04:13:21 »

Ok merci pour ton aide RJ   Sourire

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.