Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:27:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  question valeur indice / date de mise en ligne
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: question valeur indice / date de mise en ligne  (Lu 730 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« le: Mai 20, 2019, 10:24:26 »

bonjour,

j'ai une demande de révision des prix d'un prestataire (courrier en date du 25/04).
pour l'application de la formule, je dois prendre notamment en compte la valeur de l'indice 6 mois avant la date de prise d'effet du marché (juillet).
je dois donc prendre la valeur de l'indice au mois de janvier 2019, qui n'existe pas encore, donc je prends en compte la valeur décembre 2018 (date de mise en ligne 10/04/19).

Mais le prestataire prend la valeur de septembre 2018 car date de mise en ligne au 10/01/19.
je pense que j'ai raison, non Huh
merci.
Journalisée
mbodier2
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1 le: Mai 21, 2019, 07:24:53 »

Qu'avez-vous indiquer dans votre CCAP :
L'indice connu 6 mois avant la date de révision ou l'indice en vigueur à la date de révision ?

Dans les 2 cas, votre solution ne correspond pas, sauf à ce que vous appliquiez une révision provisoire, qui sera corrigée une fois l'indice de janvier 2019 connu.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Mai 21, 2019, 08:40:36 »

vous parlez de quoi exactement , Mo ou M ?
car le Mo c'est la date d'établissement des prix , en général le mois de la DLRO ou le mois précédent
M le mois de la révision
et effectivement si vous avez écrit  la valeur 6 mois avant .... ou la valeur connue 6 mois avant ce n'est pas pareil ....

ainsi  si on parle de M on ne comprends pas l'indication de juillet (sous entendu juillet 2019) puisque nous sommes en mai .....
si on parle de Mo il s'agit de juillet 2018  et par conséquent pas de septembre 2018 ou janvier 2019
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #3 le: Mai 21, 2019, 09:12:18 »

je dois prendre notamment en compte la valeur de l'indice 6 mois avant la date de prise d'effet du marché (juillet).
pourquoi 6 mois ?
je préfère dire un truc du genre : "dernier indice connu à la date de prise d'effet du marché"    qu'il soit paru 15 jours avant ou 6 mois avant
sauf à avoir un indice qui varie beaucoup et très vite ; la variation entre deux indices successifs est relativement faible.
Faite comme le suggère speedy.    Le mois "zéro" est important, après vous appliquer avec la même règle à chaque révision pour prendre l'indice M
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.