Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 08:27:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: Margherita
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Facturation après la date de fin du marché
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Facturation après la date de fin du marché  (Lu 1159 fois)
ophel60
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« le: Mai 20, 2019, 09:19:32 »

Bonjour,

J'ai un marché de voirie à bon de commande qui se termine le 04 juin 2019. L'entreprise doit réaliser des travaux avant la fin du marché d'un montant de 25 000 euros H.T environ.
Sachant que la facture va intervenir après la fin du marché, est-ce légal ? Combien de temps la collectivité a pour régler la facture ?

Je vous remercie pour votre retour.

Ophélie
Journalisée
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #1 le: Mai 20, 2019, 09:27:27 »

Est-ce légal ? Oui. Combien de temps la collectivité a pour régler la facture ? Cela dépend de quel type de collectivité on parle (30, 50 ou 60 jours, voir art R2192-10 et suivants du CCP) , mais le délai de paiement est indifférent à la survenance du terme du marché.

Juste peut être un point de vigilance dans votre GEF, toutes ne comprenant pas qu'on puisse payer au delà du terme du marché.
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
ophel60
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #2 le: Mai 20, 2019, 09:36:14 »

Je travaille dans une collectivité de 6500 habitants environ avec un délai de paiement de 30 jours. Du coup, je reste sur le fait du paiement sous 30 jours ?

Par contre, si l'entreprise ne peut pas réaliser les travaux dans le délai allant jusqu'au 04 juin (date de fin de mon marché à bon de commandes) elle ne peut pas réaliser les travaux après cette date ?

Je vous remercie beaucoup.

Ophélie
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 20, 2019, 09:38:02 »

il y a une tolérance d'un délai raisonnable comparable aux autres BDC et les pratiques du secteur .....
si elle est en retard c'est encore un autre cas car oui mais vous appliquez les pénalités ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ophel60
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6



« Répondre #4 le: Mai 20, 2019, 09:40:22 »

Je vous remercie pour votre retour.

Ophélie
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #5 le: Mai 20, 2019, 09:47:42 »

Normalement, vous avez dû indiquer dans votre marché que les bons de commande ont une durée de validité.
Ils restent valables tant qu'ils ont été émis avant le terme du marché.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #6 le: Mai 20, 2019, 09:56:38 »

Normalement, vous avez dû indiquer dans votre marché que les bons de commande ont une durée de validité.
Ils restent valables tant qu'ils ont été émis avant le terme du marché.
+1      l'exécution du marché (les prestations) d'un coté ;   les conséquences (service fait, facturations, paiements) d'un autre.
et si la facture vous arrive dans 2 ans, peut importe, elle reste à payer !  (si service fait)
En fin d'année, au 31 décembre, si vous n'avez pas payés toutes les prestations faites, vous donnez à votre comptable un état des factures non parvenues et/ou restes à payer.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.