Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 12:02:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  prestations similaires
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: prestations similaires  (Lu 1834 fois)
fdzchristine
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


« le: Mai 16, 2019, 01:13:15 »

bonjour,
Nous avons notifié en avril 2018 un marché de travaux avec montants maxi annuel pour une durée de 1an X2
Malheureusement il a été notifié dans l'acte d'engagement le montant indique dans le détail estimatif (soit la moité du montant maxi).
Le trésorier estime que lorsque le montant indiqué dans le marché sera atteint il sera clos.
Je ne peux pas passer d'avenant (trop important) en revanche j'avais prévu le recours à des prestations similaires dans le marché initial.

Ma question est la suivante :
Comment dois je procéder pour activer l'art. R2122.7? faut il que j'attende la fin des 3 ans où puis-je conclure un marché négocié dès maintenant?
Est ce que je peux conclure ce marché avec les mêmes montants maxi initiaux?
J'étais en MAPA travaux avec des seuils bien inférieurs à 5M et je le reste largement même avec un marché négocié.

Je vous remercie pour vos réponses.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #1 le: Mai 16, 2019, 01:26:06 »

si je comprends bien :
- c'est un marché de travaux à bons de commande
- sur l'acte d'engagement vous avez indiqué le montant estimatif résultant du détail quantitatif estimatif
- votre trésorier bloque car il dit que le montant réel du marché est le montant estimatif et non pas le montant maximum

pour moi vous n'avez rien à faire si ce n'est lui expliquer le fonctionnement d'un marché à bons de commande : c'est le montant maximum de commande qui compte (également indiqué à l'acte d'engagement, sûrement ?), et les bons de commande qui vont avec

(nb : s'il s'agit d'un marché ordinaire de travaux, à prix unitaires sans bons de commande, ça sera plus compliqué, il faut se plonger dans le CCAG travaux)
Journalisée
fdzchristine
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


« Répondre #2 le: Mai 16, 2019, 01:29:28 »

Oui c'est ce que j'ai fait mais elle bloque quand même....
parce qu'il est indiqué que le montant retenu est celui du DQE et cela même si effectivement les montants maxi y figurent aussi...
Elle ne veut rien entendre....elle voulait que je lance une nouvelle consultation....
Journalisée
fdzchristine
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


« Répondre #3 le: Mai 16, 2019, 01:35:16 »

en fait c'est juste une erreur d'écriture dans l'encadré "acceptation de l'offre par le candidat"...et elle se base sur ça...
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #4 le: Mai 16, 2019, 01:44:24 »

dommage de retenir une petite phrase mal formulée alors que tout le reste du marché est parfaitement clair

préparez votre argumentaire, demandez une réponse "officielle"... je ne sais pas...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: Mai 16, 2019, 02:04:38 »

un marché de travaux avec montants maxi annuel pour une durée de 1an X2
Huh quel est cette embrouille ?  1 an ou 2 ans ?
Un marché à une durée <point> laquelle dans votre cas ?
et je ne parle pas de renouvellement de marchés identiques.  (par défaut, la prolongation d'un marché cela n'existe pas)
Le Maxi d'un marché est pour le marché <point>   quel est la durée de votre marché ?  
Maxi du marché atteint = marché terminé ; maxi en durée ou maxi en montant financier ou maxi en Schtroumpf . . .    maxi atteint = marché clos.

Votre trésorier à (hélas pour vous) parfaitement raison.

Quel intérêt avez-vous  trouvé à vous tirer une balle dans le pied ?  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: Mai 16, 2019, 02:24:08 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fdzchristine
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


« Répondre #6 le: Mai 16, 2019, 02:34:16 »

quel est l’intérêt de votre observation? je ne comprends pas bien...
le marché a été conclu pour une durée de 1 an renouvelable deux fois sans dépasser 36 mois (je ne vois pas où est l'embrouille?)
a aucun moment je ne parle de renouvellement...
les maxis sont annuels...là non plus toujours pas d'embrouille à l'horizon...je n'en cherche pas d'ailleurs

 si vous aviez bien lu ma question les maxis ne sont pas atteints justement...il y a juste une erreur d'écriture de notre part puisque nous avons écrit le montant du détail estimatif....

pour info ma trésorière a tort puisque nous n'avons pas atteint les maxis....

t votre intervention ne cherche pas a faire avancer les choses...
Journalisée
fdzchristine
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


« Répondre #7 le: Mai 16, 2019, 02:36:01 »

dommage de retenir une petite phrase mal formulée alors que tout le reste du marché est parfaitement clair

préparez votre argumentaire, demandez une réponse "officielle"... je ne sais pas...

ce que je vais faire oui Clin d'oeil
je vais également rédiger une attestation sur l'honneur pour expliquer l'erreur d'écriture afin de la déresponsabiliser....
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #8 le: Mai 16, 2019, 03:23:34 »

...il y a juste une erreur d'écriture de notre part
Alors cherchez bien au fond du tiroir la mise au point du marché faite en son temps juste au moment de la notification.  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #9 le: Mai 16, 2019, 03:33:55 »

Désolé si je vous embrouille, mais perso je n'aime pas les marchés et maxi dit "annuels"
car je trouve cela "fallacieux" et source de problèmes, notamment avec les comptables (très fréquents)
Je ne trouve pas judicieux de parler de maxi pour un "morceaux" de marché (1an)
et je préfère un marché de N années , résiliable annuellement.
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #10 le: Mai 16, 2019, 03:43:42 »

marché de travaux [...] pour une durée de 1an [...]
ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous qui dite que votre marché est de 1 an !

Le trésorier estime que lorsque le montant indiqué dans le marché sera atteint il sera clos.
b'en là comment pourrais-je lui donner tord ?


Pour les éventuelles "renouvellement" ce sont des Re NOUVEAUX marchés identiques à l'initial de même durée et de mêmes maxi (voir év. automatiquement "re-nouvellé" tacitement.)
Si la dépense s'évalue sur l'ensemble des besoins donc sur la durée des N marchés (initials + "re-nouveaux")
Cela ne veux pas dire que vous n'ayez qu'un seul marché de N années !
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #11 le: Mai 16, 2019, 05:39:15 »

et l'avenant pour clarifier les incompréhensions ? (pas pour augmenter le maxi mais pour "clarifier "  je joue sur les mots mais pas plus que votre trésorière ....)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #12 le: Mai 16, 2019, 07:53:32 »

et l'avenant pour clarifier les incompréhensions ? (pas pour augmenter le maxi mais pour "clarifier " 
OUI bonne idée, pourquoi pas ?
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #13 le: Mai 17, 2019, 08:16:53 »

C'est vrai qu'il est parfois ardu de faire bouger la position d'une trésorerie. Le/la comptable peut être aussi psychorigide et têtu(e) qu'un(e) juriste Grima&ccedil;ant.

Un avenant est une bonne idée pour ce type de blocage.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.