Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:59:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  RIFSEEP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: RIFSEEP  (Lu 1698 fois)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« le: Mai 15, 2019, 11:54:01 »

Bonjour,

Si des missions ont été mises dans la catégorie 2, sous quel délai pourraient-elle atteindre la catégorie 1 ?
La question est mal posée, mais je ne maitrise pas du tout, pardonnez-moi.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #1 le: Mai 15, 2019, 01:49:18 »

Bonjour,

Si des missions ont été mises dans la catégorie 2, sous quel délai pourraient-elle atteindre la catégorie 1 ?
La question est mal posée, mais je ne maitrise pas du tout, pardonnez-moi.
+1

C'est l'agent qui est classé en catégorie 2.
recruté sur un poste pour une "mission". Mais la mission n'as pas une existence seule, et encore moins une catégorisation. Tout cela relève d'un gestion des RH
Un agent en catégorie 2 pourrais changer de catégorie au titre de son évolution professionnelle et être passer en catégorie 1 selon les circonstances et le bon vouloir de sa hiérarchie qui seule à le "pouvoir"
Dans chaque catégorie, il y as les échelons qui sont les barreaux d'une échelle qui se passe quasi automatiquement tous les 2 ou 3 ans (voir pour cela le tableau indiciaire auprès des RH ou d'un Syndicat ou sur légifrance.
Dans chaque catégorie, il existe aussi les échelons exceptionnels qui permettent de progresser plus vite dans la catégorie et aussi terminer plus haut.

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #2 le: Mai 15, 2019, 02:44:04 »

Pouah

Je croyais que la catégorie était liée aux missions et non au parcours professionnel de l'agent ?

Dans le cas d'espèce, j'ai un collègue dont le poste précédent était en catégorie 2 (chargé de mission). Il a atterri sur un poste à fortes responsabilités, encadrement, pilotage, prises de risques et tutti quanti. Ce poste était curieusement fléché catégorie 2 également. Aujourd'hui, il est passé de "responsable" à "directeur", toujours dans le même poste et a demandé à passer en catégorie 1. Le chef du personnel a accepté. Mais quand il a demandé si ce changement aurait un impact financier, on lui a répondu par la négative en précisant qu'il n'avait pas trois ans dans le poste.

C'est cela que tu expliques ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #3 le: Mai 15, 2019, 02:52:07 »

Est-ce normal de passer de catégorie 2 à catégorie 1, sans qu'il y ait un changement sur l'IFSE ?

Pour l'argument des 3 ans, j'aurais compris si c'était une condition pour passer de 2 à 1. Mais là le poste passe à la catégorie 1 et puis rien. Si il faut 3 ans pour qu'il y ait une modification de l'IFSE, est ce que cela signifie que lorsqu'il aura 3 ans d'ancienneté dans le poste, il sera augmenté ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Mai 15, 2019, 05:44:12 »

Le changement de catégorie, sauf exception, se fait "à l'horizontal" (indice égale ou supérieur au précédent) donc même salaire.
la reprise d’anciennement entre deux avancées d'échelon doit être automatique (par ex. si l'ancienne avancer était il y as 2 ans, il auras la prochaine dans 1 an)
A te lire, ses responsabilités ont considérablement augmentées.
Perso il aurait peut-être dû négocier (bon c'est pas très facile) lors de la proposition d'occuper ce nouveau poste.
Il devrait avoir automatiquement la "prime d'encadrement"
Après je ne connais pas l'ampleur de la liberté qu'on les DG, mais au minimum il doit pouvoir négocier une avancée plus rapide d'échelon, les honni de fin d'année et les év. primes exceptionnelles.
MAIS il ne doit pas oublier que la catégorie 1 lui permettras de beaucoup mieux progresser financièrement et avec un "plafond" (en fin de carrière) bien supérieur à celui de la catégorie inférieure (ici cat. 2)

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #5 le: Mai 15, 2019, 05:53:11 »

C'est complexe quand on n'y connait rien.

Merci Michel.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.