Moi je me suis inscrit sur API mais il ont refusé mon inscription. Apparemment ce sont les profils d'acheteurs qui doivent se connecter avec API et pas directement les Acheteurs.
Je vous copie ci-dessous le retour que j'ai eu d'API:
Bonjour,
L’API entreprise est faite pour être utilisée dans le cadre de logiciels métiers.
Pour ce qui concerne les marchés, le profil acheteur devrait vous permettre d’accéder aux données délivrées par l’API entreprise :
• par le dispositif MPS
• par le service DUME
Ces deux dispositifs sont proposés l’Etat (respectivement la DINSIC et l’AIFE) pour être utilisés dans toutes les places de marché et ne nécessitent pas de demande d’accès de votre part.
Par ailleurs, il est prévu une fermeture de MPS en avril.
Les éditeurs de place de marché intègrent donc progressivement le “service DUME” qui se substituera à MPS en matière de récupération des pièces justificatives.
N’hésitez pas à solliciter l’éditeur de votre place de marché pour connaître l’échéance d’intégration du DUME ou l’inciter à faire cette intégration si ce n’est pas déjà prévu.
Certains éditeurs permettent aussi de récupérer les attestations sociales ou fiscales indépendamment du service DUME.
Dans ce cadre, votre éditeur dispose déjà d’un accès à l’API.
De ce fait, il n’est pas nécessaire de demander un accès sauf si :
• votre collectivité héberge la place de marché (à notre connaissance c’est le cas pour les clients d’ATEXO)
• vous souhaitez utiliser l’API dans le cadre d’une application spécifique. Dans ce cas il convient de nous préciser le cas d’utilisation.
Merci de nous indiquer en retour si vous maintenez votre demande de token.
Ils disent qu'on doit donc passer par le DUME ou le MPS. Mais si l'entreprise ne passe pas par ce dispositif? On devrait quand même obtenir les différentes attestation d'une façon ou d'une autre?
Du coup comment vous faites?
A+
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