Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 07:57:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  API et récupération de documents administratifs
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: API et récupération de documents administratifs  (Lu 1719 fois)
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« le: Mai 13, 2019, 09:43:36 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur API.GOUV.FR et je me pose des questions.  Je souhaiterai savoir s'il s'agit d'une plate-forme permettant de récupérer les documents administratifs des entreprises dans le cadre d'attribution de marchés.

Merci pour vos réponses.

Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #1 le: Mai 13, 2019, 03:04:40 »

Bonjour oui c'est le cas maintenant comment ça fonctionne aucune idée Triste. Perso on utilise E.......ion. Simple et efficace au final. Apparemment ils vont plus loin que API...Mais honnêtement j'ai jamais pu comparer vu que quand je me suis inscris on m'a rejeté sans aucune explication particulière...
Journalisée
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #2 le: Mai 13, 2019, 03:23:38 »

Bonjour oui c'est le cas maintenant comment ça fonctionne aucune idée Triste. Perso on utilise E.......ion. Simple et efficace au final. Apparemment ils vont plus loin que API...Mais honnêtement j'ai jamais pu comparer vu que quand je me suis inscris on m'a rejeté sans aucune explication particulière...

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil

Si je comprend bien, il faut être une administration publique ou un organisme en charge d'une mission de service public pour pouvoir bénéficier des services de la plate-forme API.

Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #3 le: Mai 14, 2019, 05:22:45 »

Bonjour oui c'est le cas maintenant comment ça fonctionne aucune idée Triste. Perso on utilise E.......ion. Simple et efficace au final. Apparemment ils vont plus loin que API...Mais honnêtement j'ai jamais pu comparer vu que quand je me suis inscris on m'a rejeté sans aucune explication particulière...

J'utilise E machin chouette et API va quand même plus loin.
J'ai demandé à E machin chouette d'élargir son offre... silence radio depuis.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #4 le: Mai 14, 2019, 05:23:55 »

Merci pour ta réponse.  Clin d'oeil

Si je comprend bien, il faut être une administration publique ou un organisme en charge d'une mission de service public pour pouvoir bénéficier des services de la plate-forme API.



Oui. Il faut avoir le SIRET de la collectivité et donner le nom de son DPO.
Journalisée

UTC/GMT + 4
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 714



« Répondre #5 le: Mai 20, 2019, 07:49:30 »

Moi je me suis inscrit sur API mais il ont refusé mon inscription. Apparemment ce sont les profils d'acheteurs qui doivent se connecter avec API et pas directement les Acheteurs.

Je vous copie ci-dessous le retour que j'ai eu d'API:

Citation
Bonjour,

L’API entreprise est faite pour être utilisée dans le cadre de logiciels métiers.
Pour ce qui concerne les marchés, le profil acheteur devrait vous permettre d’accéder aux données délivrées par l’API entreprise :
• par le dispositif MPS
• par le service DUME
Ces deux dispositifs sont proposés l’Etat (respectivement la DINSIC et l’AIFE) pour être utilisés dans toutes les places de marché et ne nécessitent pas de demande d’accès de votre part.
Par ailleurs, il est prévu une fermeture de MPS en avril.

Les éditeurs de place de marché intègrent donc progressivement le “service DUME” qui se substituera à MPS en matière de récupération des pièces justificatives.
N’hésitez pas à solliciter l’éditeur de votre place de marché pour connaître l’échéance d’intégration du DUME ou l’inciter à faire cette intégration si ce n’est pas déjà prévu.
Certains éditeurs permettent aussi de récupérer les attestations sociales ou fiscales indépendamment du service DUME.
Dans ce cadre, votre éditeur dispose déjà d’un accès à l’API.
De ce fait, il n’est pas nécessaire de demander un accès sauf si :
• votre collectivité héberge la place de marché (à notre connaissance c’est le cas pour les clients d’ATEXO)
• vous souhaitez utiliser l’API dans le cadre d’une application spécifique. Dans ce cas il convient de nous préciser le cas d’utilisation.
Merci de nous indiquer en retour si vous maintenez votre demande de token.


Ils disent qu'on doit donc passer par le DUME ou le MPS. Mais si l'entreprise ne passe pas par ce dispositif? On devrait quand même obtenir les différentes attestation d'une façon ou d'une autre?
Du coup comment vous faites?

A+

A+
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #6 le: Mai 20, 2019, 08:14:43 »

ah ok.
Merci pour cette précieuse information.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #7 le: Mai 20, 2019, 08:42:16 »

Moi je me suis inscrit sur API mais il ont refusé mon inscription. Apparemment ce sont les profils d'acheteurs qui doivent se connecter avec API et pas directement les Acheteurs.


C'est tout à fait çà, ils ont refusé ma demande également.

C'est pour préserver le business de e-****ions
Journalisée
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #8 le: Mai 27, 2019, 09:05:12 »

Je vais tenter une inscription, on ne sait jamais. Sourire
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.