Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 12:12:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Fin de GPA et travaux toujours pas réalisés
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin de GPA et travaux toujours pas réalisés  (Lu 1477 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« le: Mai 06, 2019, 08:56:01 »

Coucou, soit un marché de travaux dans lequel nous sommes durant la phase GPA. On a des travaux non achevés qu'on a demandé à l'entreprise de reprendre durant la phase de GPA. Force est de constater que rien ne bouge...On a déjà prolongé la GPA. Mais comment la forcer ? Execution aux frais et risques ?!
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #1 le: Mai 06, 2019, 09:02:47 »

Que dit votre article 1 du contrat dénommé "Pénalités et mesures coercitives" ?  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #2 le: Mai 06, 2019, 09:21:39 »

Ben oui on va appliquer ça mais l'effet va être à mon sens faible. Après on bascule sur la mise en demeure avec exécution aux frais et risques c'est ça ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 06, 2019, 09:25:19 »

oui  :'(
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #4 le: Mai 06, 2019, 10:30:31 »

Que dit votre article 1 du contrat dénommé "Pénalités et mesures coercitives" ?  Grimaçant

Article 1! Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: Mai 06, 2019, 12:54:19 »

Ben oui on va appliquer ça mais l'effet va être à mon sens faible.
Huh   pourquoi faible ?    il est laxiste votre article 1 ?       d'où l'intérêt de toujours faire un article 1 Drastique !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #6 le: Mai 06, 2019, 01:02:18 »

Article 1! Grimaçant
Souriant OUI, car les margoulins sont tout de suite prévenus et ne répondent alors pas à la consultation !  Souriant    Super, une offre de moins à analyser.
C'est du vécu : un gars me téléphone : "mais . . . mais . . . il y as des pénalités dnas votre DCE ! ? "
Ma réponse : "b'en oui, si vous travaillez bien, pas de soucis, si vous ne faite pas correctement le travail, vous serez pénalisez !  Souriant
Et UN dossier de moins à analyser ; seuls les sérieux ont répondus et sérieusement". (Pas d'OAB, pas de truc "tordus" . . . des offres normales, sérieuses et correctes.  Cool
et pas de soucis en exécution, et je me débrouille toujours pour le payez le plus rapidement possible, avec célérité, et si nécessaire je fais un sitting dans le bureau du comptable !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #7 le: Mai 15, 2019, 04:33:21 »

Je reviens vers vous pour précisions. Les réserves durant la réception ont été levées. Par contre nous avons détecté des imperfections durant la GPA.
L'article du CCAG est confus pour moi. On parle d'exé aux frais et risques pour les réserves identifiées à la réception. Néanmoins quid si l'entreprise ne veut pas intervenir dans le cadre de la GPA ?

On peut faire une mise en demeure + exe aux frais et risques si non intervention ?

Quid également de la retenue de garantie ? De ce que j'ai compris on doit la rendre si les réserves identifiées à la réception sont levées. Là c'est le cas. Ce sont de nouveaux problèmes identifiés durant la GPA. On garde la retenue de garantie quand même ? SI NON (si on la rend) comment on paie l'entreprise qui exécute aux frais et risques ? C'est le titulaire qui paie pour son remplaçant directement ?
Merci pour vos lumières opérationnelles Sourire
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #8 le: Mai 15, 2019, 05:32:22 »

SI NON (si on la rend) comment on paie l'entreprise qui exécute aux frais et risques ? C'est le titulaire qui paie pour son remplaçant directement ?
Je ne connais pas la bonne réponse.
peut-être restituez vous la retenue, puisque réserves levées.
Puis en période de GPA, en cas de refus du titulaire, vous faites faire par un autre,  payer cet autre,
et vous faites un titre de recette du montant de cette facture auprès du titulaire défaillant.
« Dernière édition: Mai 16, 2019, 08:47:11 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #9 le: Mai 16, 2019, 08:01:33 »

aviez vous une Retenue de garantie dans ce marché ? si oui faut l'utiliser, si non reste le titre de recette pur et dur  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #10 le: Mai 16, 2019, 04:50:47 »

Oui on l'a mais j'ai lu que la retenue de garantie c'était pour couvrir les travaux détectés durant la phase de réserves. OR ici ce sont des travaux que l'on détecte durant la GPA hors réserves Sourire. C'est OK aussi ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #11 le: Mai 16, 2019, 05:35:37 »

t'es sûr, c'est pas l'inverse ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.