Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:51:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  Attestation Sécu des indépendants sur siret "personnel"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attestation Sécu des indépendants sur siret "personnel"  (Lu 842 fois)
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« le: Avril 24, 2019, 01:08:47 »

Bonjour,

Je vais attribuer une concession à une SARL co gérée par 3 gérants, sans salariés. Chacun de ces gérants cotise à la sécu des indépendants (ancien RSI), et m'a fourni une attestation de l'URSSAF à jour. Or :

-> d'une part cette attestation ne mentionne pas le SIRET de la SARL attributaire de la concession, mais le SIRET "personnel" de chacun des 3 gérants
-> d'autre part en vérifiant lesdites attestations sur le site de la sécu des indépendants, j'obtiens des SIREN me renvoyant à des "affaires personnelles commerciales" closes depuis l'an dernier pour chacun des 3 gérants.

En creusant un peu il semble que le siret "personnel" renvoi non pas à une société mais à une personne physique, et qu'ainsi a partir du moment où il est établi que la SARL n'emploie aucun salarié, si les co-gérants sont à jour de leur cotisation au SSI, même si le SIRET de leur nouvelle SARL n'y figure pas (simple problème de MAJ de leur dossier ?), en principe ça roule...

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #1 le: Avril 24, 2019, 05:12:02 »



hummmm, j'ai le même type de souci avec un marché d'études et un des co-contractants : avec Chorus, ça bloque....  Indéci
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.