Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 05:43:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Parfait achèvement et DGD
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parfait achèvement et DGD  (Lu 1224 fois)
Justine35
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1


« le: Avril 03, 2019, 02:54:09 »

Bonjour,

Je viens de prendre mes fonctions et déjà des trucs sympas qui me tombent dessus, et pour tout vous dire je suis un peu perdue, vu que les marchés publics, j'ai bien vu ça de loin pendant mes études, mais bref...
Ma commune a fait des travaux de réhabilitation de l'école et a réceptionné et notifié les décomptes généraux de presque tous les lots. Jusque là tout va bien, sauf que maintenant il y a des petits trucs qui commencent à ne pas marcher (notamment deux ferme-portes qui ferment plus) et on me demande de mettre en oeuvre la garantie de parfait achèvement auprès de l'entreprise.
Problème : l'entreprise ne répond pas.
J'ai cherché des réponses sur internet, mais franchement c'est pas très clair sur ce qu'on peut faire dans ce genre de situation.

Ma question est donc celle là : est-il possible de faire une exécution d'office pour la garantie de parfait achèvement, même après la notification du DGD ?

Si il y a sur ce forum une âme compatissante qui puisse me répondre, je lui en serais très reconnaissante.

Justine
« Dernière édition: Avril 03, 2019, 03:02:34 par Justine35 » Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #1 le: Avril 04, 2019, 12:33:47 »

Rechercher l'attestation d'assurance de l'entreprise en cause et effectuer une déclaration de sinistre dans le cadre de la GPA.
Vous verrez, l'entreprise va vite se réveiller ...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Mai 01, 2019, 07:15:55 »

en retard mais y a t il une retenue de garantie ou une garantie à première demande la remplacçant ?
mettre en demeure l'E de faire sous 15 jours valant convocation pour constat et si pas concluant sera fait par un tiers aux toerts frais et risques
et là on a la RG ou la GPA à mettre en oeuvre  : bilan de ce que y est payé donc par compensation on utilise les sommes de RG ou GPA en suivant strictement la procédure ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.