Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:49:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  The Brexit Game : place your bets
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: The Brexit Game : place your bets  (Lu 10632 fois)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« le: Mars 13, 2019, 04:54:11 »

Je ne sais pas si l'idée intéresse grand monde mais je ne rate jamais une occasion de rire de nos amis *kof kof je m'étouffe avec mes cuisses de grenouille* Anglais.

Il y a deux ans j'ai parié que le Royaume-Uni ne quitterait pas l'Union Européenne. Aujourd'hui j'en suis moins sûr ; la capacité du parlementaire britannique à refuser en bloc tout ce qu'on lui propose me laisse dubitatif. Pendant que certains parient sur le prénom du futur bébé royal (je mise sur Louis), parions donc sur la suite de cette savoureuse pantalonnade.  Grimaçant


Choix n°1 : Hard Brexit le 29 mars : sortie sans accord. Le vote sur l'accord de retrait a échoué au parlement britannique. Le vote sur une sortie sans accord a également échoué. Theresa May a probablement demandé une prolongation du délai de négociation, mais l'unanimité des Etats-membres étant requise, il est fort probable qu'au moins un membre souhaite se débarrasser de ce voisin fatiguant qui ne sait pas ce qu'il veut. Vous savez, ce chat qui miaule à la porte pour qu'on lui ouvre, et qui vous regarde bêtement une fois que vous lui avez ouverte ? Et bien c'est lui. Un coup de pied au cul et on n'en parle plus. J'aime pas les chats, j'suis allergique.

Choix n°2 : L'accord de sortie est voté au dernier moment avant le 29 mars. Theresa May aura fait monter la pression jusqu'au dernier moment. Elle est plus habile qu'on ne le pense, et en plus elle sait lire dans le marc de thé. Un Brexit sans accord serait une catastrophe et les parlementaires le savent. Aucune prolongation n'a été accordée par l'UE. Les parlementaires doivent se faire une raison ; l'époque ou l'empire britannique pouvait imposer ses vues au monde entier est terminée. Ils n'obtiendront pas mieux que l'accord proposé par l'UE, à eux de s'en accommoder. Brexit means Brexit !!

Choix n°3 : La sortie de l'UE est repoussée pour une courte durée. Les Etats-membres sont d'accord pour prolonger un peu la négociation, en l'attente d'éléments nouveaux pouvant faire évoluer la situation : nouveau vote, nouvelles élections, nouveau référendum... Le tout pour un maximum de 6 mois, car à un moment donné, l'UE va avoir d'autres chats à fouetter.

Choix n°4 : La sortie de l'UE est repoussée pour une longue durée. Les Anglais dominent toujours le monde et savent peser dans les négociations. Leurs espions ont topé la sextape de Michel Barnier et menacent de la diffuser si l'UE ne donne pas le beurre, l'argent du beurre, et les secrets de fabrication de l'automobile française. Nan j'déconne pour la dernière. De fil en aiguille, le Royaume-Uni reste dans l'UE, un peu comme sur la case "parking gratuit" du Monopoly.

Choix n°5 : Le Brexit est annulé. Ouais parce que bon, l'avis du peuple, on s'en fout, quand même. La question était trop compliquée. Et puis l'opinion publique était manipulée par les Russes sur Facebook. Au pire on refait un nouveau référendum pour avoir un avis conforme, maintenant que tout le monde a les foies.

Choix n°6 : La réponse D, Jean-Pierre.

Choix n°7 : L'annexion - c'est l'heure de bouter en mode Thierry La France. Parceque le chauvinisme bien de chez nous n'a rien à envier à l'empire collonial britanique. Attention, c'est de la gelée !! Seuls les Anglais peuvent y survivre.

Je précise qu'à titre personnel je vote pour le hard Brexit le 29 mars, car la lassitude s'est installée et j'imagine mal une unanimité en faveur de la prolongation de cette interminable séparation. Je n'imagine pas non plus que l'accord de sortie passe étant donné le résultat des précédents votes.

Rendez-vous le 29 mars pour les résultats du tirage Clin d'oeil

« Dernière édition: Mars 14, 2019, 12:24:07 par Mathieu » Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #1 le: Mars 13, 2019, 05:22:49 »

Choix 3, parce que le feuilleton n'a pas encore assez duré
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #2 le: Mars 13, 2019, 05:43:26 »

J'hésite entre 2 et 5. Le 2 parce que je n'ai aucun doute sur les capacités du RU a tourner les choses pour avoir la saveur, la texture et l'odeur de l'UE, mais sans l'UE, et puis ce serait win-win puisque globalement les conséquences en seraient limitées point de vue business, et dans le même temps le RU en sortirait sans être tout à fait humilié. Y'avait tout un article du Guardian y'a pas longtemps sur comment on songeait déjà à utiliser l'interface Irlande du Nord/République d'Irlande comme plateforme d'échange avec l'UE, en arguant de la nécessité de ne pas tout à fait violer les accords du Good Friday pour donner à l'endroit un statut spécial, mais en causant en vérité business et en profitant pour localiser la blinde d'entreprises à Belfast. Il n'est JAMAIS trop tard pour enfoncer l'Irlande du Nord, de toute façon.

Le 5 parce que depuis l'époque ou Nigel Farage expliquait qu'au lendemain de la sortie de l'UE il pleuvrait des livres sterling jusqu'à Belfast est quand même carrément révolu, et que le référendum pour la sortie de l'écosse du RU a quand même prouvé que face au mur, y'avait un soupçon de bon sens derrière nos voisins d'outre manche. Je verrai bien prolongation, nouveau référendum, et un vote du style 'errrr, actually... no".

Et pour le coup, oui, y'a des questions qui sont un peu trop compliquées pour être traitées par référendum... Surtout quand l'essentiel du débat porte sur des arguments au mieux simplifiés jusqu'au non sens, au pire totalement fallacieux (on se rappelle la pub sur les bus londoniens qui expliquait combien la NHS allait récupérer si on arrêtait d'envoyer tous ces millions de livres à ces technocrates de l'UE, que même UKIP a été incapable d'assumer ?).

Pour ce qui est de faire comprendre aux anglais que l'empire britannique ne contrôle plus le monde, sommes nous vraiment bien placés pour faire la leçon ?  Grimaçant
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Mars 13, 2019, 06:28:58 »

Choix 3, parce que le feuilleton n'a pas encore assez duré
idem         et peut-être même que l'option 3 (repoussée pour une courte durée) sera "tacitement renouvelée  Grimaçant Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Mars 14, 2019, 09:53:10 »

Choix n°7 : Annexion.
Maintenant que le tunnel sous la Manche est construit, on ressucite Napoléon.
On envoie le porte-avion Charles de Gaulle pour qu'il coule et fasse une marée noire et on fait survoler la grande île par des Boeings et des Concordes.
On les annexe, on pille tout, la dette française est épongée, la France est sauvée !
Macron est réélu, Benalla est décoré de la croix de guerre, le système métrique est abandonné, on aura enfin du vrai thé.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #5 le: Mars 14, 2019, 12:00:05 »



choix 6, parce qu'il n'y a pas de choix 7 que j'aurai volontiers coché, Ponta!!   Souriant

et puis parce que les surprises anglaises sont toujours tellement inattendues qu'on n'a sûrement pas encore imaginé celles qu'ils nous réservent  Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: Mars 14, 2019, 12:18:32 »


choix 6, parce qu'il n'y a pas de choix 7 que j'aurai volontiers coché, Ponta!!   Souriant
Tu n'es pas trop thé, j'ai l'impression.
Si tu préfères le café, on peut annexer la colombie au passage.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #7 le: Mars 14, 2019, 12:23:17 »

à la demande du robot et de la cow girl, j'ai ajouté un choix n°7

dommage car c'était un sujet très sérieux avant vos interventions délirantes  Grimaçant
Journalisée
mbodier2
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #8 le: Mars 14, 2019, 02:08:58 »

on pille tout

Sauf les restaurants Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #9 le: Mars 14, 2019, 03:23:38 »

Sauf les restaurants Grimaçant
Pas faux. Grimaçant
Mention spéciale au haggis (poumons, foie, cœur de mouton, mélangés à de l’avoine, des oignons et des épices, le tout fourré dans une panse de mouton).
Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #10 le: Mars 14, 2019, 03:25:02 »

Pas faux. Grimaçant
²Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....
Perso j'aime bien les "tripes"       et donc aussi la "tête de veau"  Grimaçant
« Dernière édition: Mars 14, 2019, 07:02:31 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #11 le: Mars 14, 2019, 03:46:17 »

Tu n'es pas trop thé, j'ai l'impression.
Si tu préfères le café, on peut annexer la colombie au passage.

banco!!  Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
mbodier2
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #12 le: Mars 14, 2019, 03:51:47 »

Pas faux. Grimaçant
Mention spéciale au haggis (poumons, foie, cœur de mouton, mélangés à de l’avoine, des oignons et des épices, le tout fourré dans une panse de mouton).
Ca me ferait presque apprécier l'andouillette (gros intestins et estomacs de porc).....

Tu vas fâcher le troyen que je suis Huh

Moi qui suis gourmand, si on pouvait au passage annexer la Côte d'Ivoire et ses plantations de cacao, je valide. Grimaçant
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #13 le: Mars 14, 2019, 04:50:00 »

pour une profession qui se montre réticente à annexer ne serai-ce qu'un DC4, je vous trouve bien cavaliers tout d'un coup  Grimaçant
Journalisée
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #14 le: Mars 14, 2019, 04:54:22 »

Choix 1. L'UE ne fera aucun effort, le parlement anglais ne semble pas vouloir en faire non plus. 
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #15 le: Mars 14, 2019, 05:59:40 »

Tu vas fâcher le troyen que je suis Huh
Tu es grec et tu offres des chevaux ?
Je ---------------------->  Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #16 le: Mars 19, 2019, 04:01:04 »

ça sent le sapin pour l'option 2

Brexit : le président de la Chambre des communes contrarie le plan de Theresa May. La première ministre entend faire voter une troisième fois son accord de divorce avec l’UE. John Bercow a bloqué cette option, compliquant une situation déjà irrationnelle.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #17 le: Mars 21, 2019, 02:15:27 »

Choix 1. L'UE ne fera aucun effort, le parlement anglais ne semble pas vouloir en faire non plus.  

+1

Ils commencent à nous casser les bonbons les anglais, un coup je veux sortir, puis un coup non, et le principe du je sors de l'UE mais par contre je souhaite garder des accords commerciaux très favorables pour eux, j'ai envie de dire non.

Ils quittent l'UE, et auront le même tarif que les autres Etats non membres, ils ont toujours été comme ça à gratter plus que les autres, ils ont bénéficié de multiples avantages de l'UE comme le fameux rabais britannique obtenu sous Thatcher en 1984, la baisse de ses contributions, le refus d'intégrer l'euro et ainsi de suite.

Par contre, rien ne les empêche de rester dans l'EEE comme la Suisse et la Norvège, mais cela leur imposera de verser des contributions (sans le rabais, donc cela devrait leur coûter plus cher Souriant).

Et de toute évidence quand on regarde les pro Brexit de l'époque, ils ont totalement disparu de la sphère politique anglaise, car ils savaient bien que ce serait un véritable schmilblick à gérer et qu'ils n'avaient pas grand chose à gagner.

Après que l'on soit pro ou anti européen, le cas anglais est juste fatiguant car ils se comportent toujours comme de grands seigneurs, ils veulent tout sans rien devoir, mais malheureusement cela ne marche pas ainsi, et c'est une des raisons pour laquelle la City commence à se vider pour revenir dans la zone euro, car entre le choix d'un pays isolé et un marché économique de plus de 600 millions de personnes le choix est vite fait, et les sociétés ne veulent pas se voir imposer des contraintes liées à la douane et au fait de devoir montrer patte blanche en permanence.
« Dernière édition: Mars 21, 2019, 02:17:30 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #18 le: Mars 21, 2019, 06:17:31 »

Ils commencent à nous casser les bonbons les anglais, [...]  ils se comportent toujours comme de grands seigneurs, ils veulent tout sans rien devoir
+1
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #19 le: Mars 22, 2019, 03:19:10 »

Bon, si j'ai bien compris les dernières nouvelles :
- report du brexit au 12 avril si l'accord n'est pas ratifié par le parlement britanique la semaine prochaine
- report du brexit au 22 mai si l'accord est ratifié par le parlement britanique la semaine prochaine
- mais un report plus long est toujours possible jusqu'à fin 2020 si jamais il y a du nouveau (nouvelles élections, nouveau référundum)
- bien sûr l'annulation du brexit reste toujours possible

En conclusion, tout reste possible  Huh

Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #20 le: Mars 22, 2019, 03:45:03 »

et ajoutons la pétition :           "Revoke Article 50 and remain in the EU."
ayant recueilli tellement de signatures que cela oblige (dans leur système) le gouvernement ET le Parlement à débattre du sujet !  Souriant   Souriant   Souriant
avec 10.000 signatures : le gouvernement doit répondre au sujet sous 4 jours
avec 100.000 signatures, c'est le Parlement qui doit débattre obligatoirement !      . . . ET fournir la date du débat sous 48h. !  Grimaçant
ce jour à 16h. ils en ont plus de 3.300.000 ! alors là ! BRAVO les Pro-UE  Clin d'oeil
ce jour à 22h. ils en ont plus de 3.700.000 !
pour suivre en temps réel la quantité   :         https://petition.parliament.uk/petitions/241584




Le site a "rencontré des difficultés techniques" en raison de "la charge importante et soutenue sur le système", a indiqué un porte-parole de la Chambre des Communes.
Avec "2000 signatures enregistrées chaque minute", "le taux de signature est le plus élevé que le site ait jamais eu à traiter", a aussi assuré le Parlement sur Twitter.
Sophistiqué leur système ; ils fournissent même le nombre de signatures "région" par région :                       Nous devrions nous en inspirer.
https://petitionmap.unboxedconsulting.com/?petition=241584


« Dernière édition: Mars 22, 2019, 10:13:50 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #21 le: Mars 22, 2019, 03:47:33 »

Bon, si j'ai bien compris les dernières nouvelles :
- report du brexit au 12 avril si l'accord n'est pas ratifié par le parlement britanique la semaine prochaine
- report du brexit au 22 mai si l'accord est ratifié par le parlement britanique la semaine prochaine
- mais un report plus long est toujours possible jusqu'à fin 2020 si jamais il y a du nouveau (nouvelles élections, nouveau référundum)
- bien sûr l'annulation du brexit reste toujours possible

En conclusion, tout reste possible  Huh



c'est ça!  Souriant  les adeptes de l'humour anglais apprécieront  Indéci
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #22 le: Mars 22, 2019, 04:09:58 »

Nous devrions nous en inspirer.

Franchement, non. La preuve ? je viens moi-même de signer

Et puis bon, la méthode française c'est plutôt de saccager les grandes villes… un peu de respect pour notre culture, voyons  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #23 le: Mars 22, 2019, 04:22:16 »

Et puis bon, la méthode française c'est plutôt de saccager les grandes villes… un peu de respect pour notre culture, voyons  Grimaçant
et après nous êtres "chamaillés" entre Gaulois irréductibles ; nous faisons un grand festin avec beaucoup de viandes  Grimaçant
« Dernière édition: Mars 22, 2019, 04:45:14 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #24 le: Mars 24, 2019, 12:04:12 »

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/23/les-opposants-au-brexit-se-mobilisent-a-londres-pour-appeler-a-un-second-referendum_5440290_3210.html

N°5 is on the way ! Souriant
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #25 le: Mars 25, 2019, 01:55:00 »

Extrait du site FrancetvInfo :
Et si c'était elle qui sortait ?    Souriant    Souriant    Souriant           PS : sans BREXIT
Critiquée de tous côtés pour sa gestion du Brexit, Theresa May est sous la menace de manœuvres visant à la déloger, affirmait dimanche 24 mars le Sunday Times. Selon le journal britannique, elle pourrait céder sa place au vice-Premier ministre, David Lidington, un europhile, dans un rôle intérimaire. Le chef du service politique du Sunday Times estime que 11 membres du gouvernement veulent obtenir la démission de la dirigeante conservatrice. "Une fronde gouvernementale en bonne et due forme est en cours ce soir pour destituer Theresa May", a ainsi déclaré Tim Shipman. Avant d'ajouter : "La fin est proche. Elle sera partie dans dix jours."
En résumé : TOUT est encore possible !             Les Bookmaker's et les Paris des Anglais doivent "chauffer"  Grimaçant

"le pays pourrait s'acheminer vers de nouvelles élections législatives. " le risque d'élections législatives augmente parce que, potentiellement, vous avez une situation où le Parlement dit à l'exécutif de faire ce qui est contraire à ce pour quoi il a été élu"     Grimaçant   Souriant   Souriant
« Dernière édition: Mars 25, 2019, 01:59:30 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #26 le: Mars 25, 2019, 02:36:41 »

" le risque d'élections législatives augmente parce que, potentiellement, vous avez une situation où le Parlement dit à l'exécutif de faire ce qui est contraire à ce pour quoi il a été élu"     Grimaçant   Souriant   Souriant

parlement qui a lui-même voté pour le brexit en février 2017  Roulement des yeux

dans 15 ans on en fera une série qu'on pourra appeller Thrones of Cards

ou Bloody Bollocks, ça sonne bien aussi
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #27 le: Mars 25, 2019, 03:38:38 »

ou Bloody Bollocks, ça sonne bien aussi
+1   ou BBB Brexit Bloody Bollocks  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #28 le: Avril 02, 2019, 04:38:48 »

Bon, le 1er avril est passé, on peut faire un résumé "no joke" des derniers jours :
1) le parlement UK ne veut pas de l'accord de May/UE
2) ni quitter l'UE sans accord
3) ni annuler le brexit
4) ni d'un second référendum
5) ni d'une union douanière avec l'UE
6) ni d'un marché commun 2.0
7) ni faire part de l'espace économique européen

Par contre ils ont l'air d'accord pour demander une prolongation longue pour aboutir à ... ?? quelque chose. Les européens avertissent qu'aucune prolongation longue ne sera accordée si rien ne garantit que cela puisse aboutir (à la conclusion de l'accord de sortie ou à l'annulation du brexit).

Personnellement je trouve le sujet passionant (conception de la démocratie, effets sur l'économie, bras de fer diplomatique...), mais bon à m'ment donné il faudra bien leur dire qu'ils commencent à nous faire ch*er. A quelques semaines des européennes, pas sûr que l'image de l'UE s'améliore à supporter cette mascarade.
Journalisée
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #29 le: Avril 02, 2019, 04:58:41 »

A quelques semaines des européennes, pas sûr que l'image de l'UE s'améliore à supporter cette mascarade.


Si les européens avaient vraiment du s'émouvoir des caprices de la Diva qu'est le Royaume Uni on aurait probablement pas attendu 2019 pour voir l'UE en souffrir. Le I want my money back de Thatcher avec la PAC, le refus des accords de Schengen, le refus de l'euro... Ils ont régulièrement eu gain de cause, et il est drôle de constater que s'ils sont dans cette situation aujourd'hui, ce n'est même pas du fait de l'UE, mais du fait de leur propre décision.

Je persiste à avoir un amour immodéré pour cette nation, pour y avoir été un temps exilé, mais faut reconnaître, là c'est aux yeux du monde qu'ils sont en train de passer pour des enfants capricieux.
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #30 le: Avril 11, 2019, 11:02:43 »

In a rare turn of events, the British prime minister was not the most irritating EU leader at the summit table

vite, blâmons les Français  Grimaçant

ouf, les Anglais reprennent enfin leurs esprits !! en espérant qu'ils veuillent bien nous excuser pour la mascarade  Souriant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #31 le: Mai 03, 2019, 11:04:45 »

Alors à aujourd'hui, avec leurs élections d'hier, résultat  Grimaçant :
Un grand Brexit "interne" : un énorme dégagisme contre leurs politiciens en place !   Souriant    Souriant    Souriant

il me semble qu'il se sont trouver de nombreux anti-brexit     et quelques mois (jusqu'à octobre) pour trouver une solution pour ne pas sortir de l'UE sans renier le référendum  Roulement des yeux
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #32 le: Mai 03, 2019, 02:51:06 »

je lis aussi que "Les élections européennes, qui se tiendront dans trois semaines, sauf accord de dernière minute sur le Brexit, s’annoncent catastrophiques pour les deux principaux partis et ouvrent un boulevard à toutes les alternatives. En particulier, le nouveau Parti du Brexit, créé par Nigel Farage, est en tête des sondages, oscillant entre 27 % et 30 % de soutien seulement trois mois après sa création."
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #33 le: Mai 28, 2019, 04:53:24 »

Bon alors, vos pronostiques pour la suite  Souriant   Souriant    Souriant

Car dans l'analyse des votes anglais pour les européennes :
35% on voté pour la sortie de l'UE
40% ont voté pour un maintient dans l'UE
 Grimaçant    Souriant    Souriant    Souriant

Ils ne sonr pas encore sortie, ni de l'UE ; ni de leurs embrouillaminis internes  Roulement des yeux
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #34 le: Mai 29, 2019, 08:08:41 »

peut-être un brexit dur si Boris Johnson devient PM

ou pas de brexit du tout… à nos postes on est bien placés pour savoir ce qu'il advient des "décisions" qui trainent en longueur  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #35 le: Mai 29, 2019, 09:31:17 »

ou pas de brexit du tout… à nos postes on est bien placés pour savoir ce qu'il advient des "décisions" qui trainent en longueur  Grimaçant
+1   Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #36 le: Juin 02, 2019, 03:06:34 »

Si les européens avaient vraiment du s'émouvoir des caprices de la Diva qu'est le Royaume Uni on aurait probablement pas attendu 2019 pour voir l'UE en souffrir. Le I want my money back de Thatcher avec la PAC, le refus des accords de Schengen, le refus de l'euro... Ils ont régulièrement eu gain de cause, et il est drôle de constater que s'ils sont dans cette situation aujourd'hui, ce n'est même pas du fait de l'UE, mais du fait de leur propre décision.

Je persiste à avoir un amour immodéré pour cette nation, pour y avoir été un temps exilé, mais faut reconnaître, là c'est aux yeux du monde qu'ils sont en train de passer pour des enfants capricieux.
Surtout que ce sont eux qui ont insisté pour l'élargissement de l'UE vers l'Est sans réformer les règles de vote et pour le régime juridique des travailleurs détachées, ce qui a fait le lit des arguments des brexiteurs.
Mais le pire est que ce sont les plus exploiteurs qui ont fait remonter contre l'UE les salariés les plus pauvre victimes de la précarité. Or, la commission européenne allait déférer le Royaume Unis en justice pour leur contrat de travail à zéro heure comme étant incompatible avec la législation sociale européenne qui refuse cette précarité.
L'ultralibéralisme conservateur cynique et lobbyiste dans ce qu'il y a de plus détestable et dans une logique de courte vue.
C'est un pays qui devient absurde de bêtise et s'enferre dans ses propres contradictions, laissant le champs libre aux opportunistes et exploiteurs.
DF
« Dernière édition: Juin 02, 2019, 03:12:52 par dominique » Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #37 le: Juin 19, 2019, 05:25:25 »

Article intéressant :        "les favoris n'ont jamais gagnés" !      Pauvre Boris  Grimaçant   Souriant

https://www.cnews.fr/monde/2019-06-11/succession-de-theresa-may-chez-les-conservateurs-le-favori-ne-gagne-jamais-849452

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Blie
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.797



« Répondre #38 le: Juin 24, 2019, 08:36:50 »

quand mon chat miaule pour sortir dehors mais recule une fois la porte ouverte, je lui demande d'arrêté de faire son anglais !
.....
Blie
Journalisée

Sponsorisée par L'agence tous risques.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #39 le: Juin 28, 2019, 12:58:34 »

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7190081/BBC-censored-Boriss-insult-French.html

 Choqué
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #40 le: Juin 28, 2019, 01:09:19 »

quand mon chat miaule pour sortir dehors mais recule une fois la porte ouverte, je lui demande d'arrêté de faire son anglais !
Souriant   Souriant  et ils sont partis pour ne pas partir ! ces foutus anglais !
Vivement qu'il quitte le bateau et nous libère de ce boulet qu'ils sont !  Grimaçant
Ou bien alors, peut-être devront nous les "sortir"   "manu-militari"  Grimaçant     de force !  Dehors ! basta !  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #41 le: Juillet 19, 2019, 06:46:10 »

 Roulement des yeux  Ah ! b'en aujourd'hui (19 juillet 2019) il prépare déjà de demander le report de la date butoir du 31 octobre 2019 !  Grimaçant   Souriant   Cool
"on n'as pas le temps de négocier d'ici là"  Grimaçant

ils reporterons , et reporterons et . . .  et ceci pour "toujours" . . .  Souriant
veulent pas perdre les avantages  Souriant    juste ils veulent pas participer financièrement !   Sourire

"en pratique, l’extension du délai est absolument nécessaire. Entre la trêve estivale, l’arrivée de la nouvelle Commission et le changement du gouvernement britannique, il est simplement impossible de négocier quoi que ce soit avant le 31 octobre. [...]
Je resterai membre de la Chambre des communes. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir depuis ma position pour m’assurer que le Parlement bloque un Brexit sans accord."
Philip Hammond
« Dernière édition: Juillet 19, 2019, 07:55:46 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #42 le: Ao?t 19, 2019, 03:25:10 »

des prévisions intéressantes :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/19/brexit-le-chaos-et-des-penuries-previsibles-au-royaume-uni-en-cas-de-no-deal_5500724_3234.html

(opération "yellowhammer", uhuh...)
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #43 le: Ao?t 19, 2019, 04:52:46 »

 Souriant    Souriant    Souriant J’espère que l'Europe tiendras bon et que l'on ne cède pas à ce clown de BoJo
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #44 le: Ao?t 22, 2019, 07:33:23 »

 Souriant Souriant Souriant

le fameux flegme anglais  Souriant

Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #45 le: Ao?t 23, 2019, 10:48:04 »

Souriant Souriant Souriant

le fameux flegme anglais  Souriant



et le président qui lui fait remarquer qu'il a marché dans une crotte?Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #46 le: Ao?t 23, 2019, 03:14:50 »

Ou alors Boris l'a pris pour un cireur de chaussures ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #47 le: Ao?t 23, 2019, 04:16:54 »

en tout cas voila au moins un chef d'état in-susceptible de scandale pour cause de salaire de son coiffeur  Roulement des yeux
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #48 le: Septembre 04, 2019, 04:07:02 »

prono pour la suite :

élections anticipées => report du brexit accepté par l'UE => victoire des travaillistes => annulation du brexit
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #49 le: Septembre 04, 2019, 04:21:25 »

prono pour la suite :

élections anticipées
Sachant qu'il leur faut les 2/3 des membres du parlement pour cela ! c'est pas gagné !
Votez pour accepter de "sauter" et perdre son poste ! c'est pas très encourageant pour eux  Grimaçant
mais leur système est tellement complexe que je ne suis pas certain d'avoir tout compris ! Roulement des yeux
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #50 le: Septembre 04, 2019, 06:08:57 »

prono pour la suite :

élections anticipées => report du brexit accepté par l'UE => victoire des travaillistes => annulation du brexit

- élections anticipées : OK mais reste à savoir si elles auront lieu le 15 octobre, les travailliste semblent partagés

- report du brexit accepté par l'UE : OK mais non sans mal car Macron notamment devra avaler une (petite) couleuvre

- victoire des travaillistes : quelle victoire ?
. un plus grand nombre de siège que les conservateurs : peut être
. pour autant que Conservateur + UKIP + DUP ne soient pas majoritaieres
. une majorité autour des travaillistes n'est pas du tout évidente, Corbyn est suffisamant clivant pour être un NO-GO pour pratiquement tous les autres partis


- annulation du brexit : cela est encore moins certain
« Dernière édition: Octobre 17, 2019, 12:49:30 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #51 le: Septembre 06, 2019, 05:44:35 »

Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #52 le: Octobre 09, 2019, 10:14:49 »

 Souriant   Souriant   Souriant    le jeu continu  Souriant

aujourd'hui :
"une « liste de surveillance » de démissionnaires potentiels a été établie. Y figurent la secrétaire à la Culture Nicky Morgan, le ministre pour l'Irlande du Nord Julian Smith, le secrétaire à la Justice Robert Buckland, le ministre de la Santé Matt Hancock, ainsi que le procureur général Geoffrey Cox."   Roulement des yeux
les rats quittent le navire  Grimaçant
BOJO sera bientôt très très seul à s’accrocher à son fauteuil !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #53 le: Octobre 17, 2019, 11:14:53 »

allez on y est presque

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/17/brexit-l-union-europeenne-et-le-royaume-uni-parviennent-a-un-deuxieme-accord_6015879_3210.html

ou pas

ou en fait si, mais non

pour les amateurs de Little Britain  Souriant



Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #54 le: Octobre 17, 2019, 12:53:36 »

Ma prévision de ce jour :
- accord validé au conseil ce jour (90%)
- blocage au parlement britannique (66%)
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #55 le: Octobre 17, 2019, 01:02:01 »

- blocage au parlement britannique (66%)
+10 000    ils ne seront pas capables de se mettre d'accord !    Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #56 le: Novembre 04, 2019, 03:54:51 »

même au rugby nos amis anglais aiment déjouer les pronostics   Cool
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #57 le: Novembre 14, 2019, 05:09:08 »

Après les prolongations . . . c'est quoi ? les tire-au-buts ?   les penaltys ?   Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #58 le: Janvier 24, 2020, 10:33:30 »

hihi

https://www.capital.fr/economie-politique/une-depute-anglaise-veut-un-feu-dartifice-visible-en-france-pour-le-brexit-1360438
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #59 le: Janvier 24, 2020, 10:47:26 »

 Grimaçant

Une grosse envie de nous narguer ? Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.