Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 02:06:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: RochelleLa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Procédure adaptée restreinte (phase candidature et phase offre)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Procédure adaptée restreinte (phase candidature et phase offre)  (Lu 1849 fois)
76LANDES
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 331



« le: Mars 12, 2019, 04:22:05 »

bonjour, j'avoue être un peu perdue n'ayant pas la pratique courante de cette procédure restreinte.
A l'issue du choix des candidatures, il faut adresser un courrier de rejet aux candidatures non retenues.
Quels éléments doivent figurer dans ce courrier ? :
- noms des candidats sélectionner ?
- leur note ?
- voies et délais de recours ?

dans le cas présent pas de délai de suspension j'imagine car pas de contrat à signer à ce stade (et en MAPA pas d'obligation de délai de suspension) ?

merci de votre aide sur ce sujet
cordialement
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 12, 2019, 04:30:35 »

bonjour, j'avoue être un peu perdue n'ayant pas la pratique courante de cette procédure restreinte.
A l'issue du choix des candidatures, il faut adresser un courrier de rejet aux candidatures non retenues.
Quels éléments doivent figurer dans ce courrier ? :
- noms des candidats sélectionner ? non
- leur note ? si vous aviez décidé et indiqué critères pondérés, si uniquement des éléments binaire de type niveaux minimum alors non, mais le motif d'élimination oui
- voies et délais de recours ? bof je ne mets plus

dans le cas présent pas de délai de suspension j'imagine car pas de contrat à signer à ce stade (et en MAPA pas d'obligation de délai de suspension) ?

merci de votre aide sur ce sujet
cordialement
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Mars 12, 2019, 04:56:52 »

En MAPA, l'information des candidats/offres non retenues est plus légère qu'en AO.

- noms des candidats sélectionner ?
Pas obligatoire. Je préfère les mettre dans un souci de transparence. A vous de voir.

- leur note ?
Il faut motiver.

- voies et délais de recours ?
Je ne le mets plus. La DAJ s'est exprimé dessus.
A partir du moment où l'instance à saisir est mentionné dans le DCE ou l'AAPC, ce n'est pas nécessaire.
Attention pensez à indiquer le télérecours.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #3 le: Janvier 16, 2020, 05:35:35 »

Je rebondis, je vois que l'indication des voies et délais de recours est intuile depuis 2015, ça fait 4 ans que je suis dnas le faux ? Même pour les AO ?  Roulement des yeux

Par ailleurs, si le Conseil d’Etat avait admis dans la décision Tropic9 que le recours contre les actes
détachables restait possible avant la signature du contrat, la décision Tarn et Garonne a mis fin à cette
possibilité. La mention des voies et délais de recours dans la notification aux candidats évincés est donc
désormais inutile.


https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/information-candidats-evinces.pdf

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #4 le: Janvier 17, 2020, 09:04:14 »

Je rebondis, je vois que l'indication des voies et délais de recours est inutile depuis 2015, ça fait 4 ans que je suis dans le faux ? Même pour les AO ?  Roulement des yeux
Tu n'es pas la seule  Clin d'oeil
Il y a encore pas très longtemps, je faisais partie de la liste.
En même temps, le.la juriste est généralement une flipette parano trop prudent.e.
« Dernière édition: Janvier 20, 2020, 11:38:01 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #5 le: Janvier 17, 2020, 09:18:16 »

 Choqué

je mets ça partout : AAPC, RC, courriers, sans savoir pourquoi
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #6 le: Janvier 17, 2020, 09:27:26 »

pareil, et ça va être dur de faire changer les choses : on a l'habitude, ça fait pro et puis c'est joli sur les courriers tous ces mots compliqués  Grimaçant
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 989



« Répondre #7 le: Janvier 17, 2020, 02:30:45 »

Comme quoi, on en apprend tous les jours !  Grimaçant
Journalisée
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« Répondre #8 le: Mars 24, 2021, 01:18:30 »

Bonjour !
D’abord :  pour les voies et délais de recours j'avoue que tous mes courriers ont encore cette mention et quand je vois que vos échanges datent de 2020 pour quelque chose mis en place depuis 2015 … j’ai honte  Roulement des yeux

Ensuite: co,cernant la procédure: j'avais 2 critères classés par ordre d'importance décroissante.
Vous me confirmer que c'est mieux de motiver à ce stade même si on est en MAPA?

Par ailleurs: dans mon courrier était bien prévu que j'allais limiter le nombre de candidats invité à participer à la phase d'offre à 3 . 
 Ponta sauf erreur : pour toi je pourrais, à ce stader, communiquer les noms des 3 candidats  retenus pour la phase offre ? N'est-ce pas trop tôt ?  Huh Choqué

Je prépare mes courriers en attendant  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.