Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 01:23:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.913 Messages dans 35.496 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: RobStell69
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Offre finale dialogue compétitif
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Offre finale dialogue compétitif  (Lu 1251 fois)
trancestep
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.026



« le: F?vrier 19, 2019, 07:44:54 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un dialogue compétitif, tous les éléments y compris administratif et juridiques sont amenés à être discutés.

Pour l'établissement des offres finales, que transmettre comme document de consultation aux participants toujours en lice ?

Je pense procéder comme suit :

- Le programme fonctionnel technique final valant CCTP : Il est basé d'une part sur les éléments intangibles de l'acheteur notamment fixés en phase initiale et d'autre part , il comporte les évolutions, propositions et solutions apportées par le participant considéré au cours des discussions, donc chacun des participants se voit remettre un document "personnalisé"

- La pièce financière (bordereau de prix ou autre) comporte une base solide intangible + certains aménagements au regard des solutions du participant considéré , donc chacun des participants se voit remettre un document "personnalisé"

- Concernant le CCAP, celui-ci est amendé des propositions faites par le participant considéré au cours des discussions donc chacun des participants se voit remettre un document "personnalisé"

Est-ce pour vous l'esprit du dialogue, ou dois-je avoir des documents faisant plus converger les offres vers un même résultat ?

Je m'explique : Notamment et surtout au niveau du CCAP, devrais-je plutôt fournir le même pour tous en imposant in fine un "condensé" des différentes propositions en matière juridique et administrative (pénalités, avance, clause de révision, durée, etc...) afin de conserver néanmoins une égalité dans l'analyse ?

Car au final comment comparer une offre qui serait basée par exemple sur une durée de marché de 4 ans avec une avance à 30% et des pénalités plafonnées à 20%; et une autre offre qui se base sur une durée de 3ans, une avance à 15% et des pénalités plafonnées à 30% ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et retours d'expérience.
« Dernière édition: F?vrier 19, 2019, 11:43:27 par trancestep » Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #1 le: F?vrier 19, 2019, 11:13:09 »

Cela ne va pas aider :
..
Car au final comment comparer une offre qui serait basée par exemple une durée de marché de 4 ans avec une avance à 30% et des pénalités plafonnées à 20%; et une autre offre qui se base sur une durée de 3ans, une avance à 15% et des pénalités plafonnées à 30% ?
...

Cependant c'est bien ce que vous serez amené à faire en fixant le CCAP qui plus est sans vraiment connaitre les conséquences ...
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
trancestep
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.026



« Répondre #2 le: F?vrier 19, 2019, 11:47:07 »

Cela ne va pas aider :
Cependant c'est bien ce que vous serez amené à faire en fixant le CCAP qui plus est sans vraiment connaitre les conséquences ...

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment votre réponse.
Si je fixe le ccap de maniere identique pour tous, je pourrai justement analyser sur une même base.
Journalisée
trancestep
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.026



« Répondre #3 le: F?vrier 20, 2019, 08:44:08 »

Auriez-vous des retours d’expérience ou avis ?
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #4 le: F?vrier 20, 2019, 09:07:02 »

...
Si je fixe le ccap de maniere identique pour tous, je pourrai justement analyser sur une même base.
...
Certes mais comment déterminerez vous la base pertinente ?

Ce que simplement voulu souligner est que la procédure de dialogue compétitif amène à traiter des questions auxquelles les Acheteurs sont parfois peu préparés.
« Dernière édition: F?vrier 20, 2019, 10:27:21 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.602


Caramba !


« Répondre #5 le: F?vrier 20, 2019, 09:54:43 »

revenir au besoin,  pourquoi modifier la durée  du marché ?
revenir à des bases saines : les modifs techniques oui c'est le principe même , les modif administratives sont à examiner de près car sont elles intimement mêlées à la technique (possible pour la formule de révision du prix, pas pour une adaptation mineure mais conséquente index acier pour une solution fer, index bois pour solution bois  par exemple )
  
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.