Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 01:58:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  séminaire/salon et computation des seuils
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: séminaire/salon et computation des seuils  (Lu 1630 fois)
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« le: F?vrier 11, 2019, 04:11:40 »

Bonjour,

On organise un petit salon.
Estimé à environ 26 000 euros HT pour les presta externalisées (stands, groupe électrogène, sécurité, communication…) (il y a également des dépenses internalisées mais qui seront, du coup, gérée en interne).
 
Il me semble que les séminaires c’est une unité fonctionnelle qu’il faudrait computer.
 
Toutefois le service aimerait bien pouvoir choisir séparément ses prestataires  (on a déjà travaillé avec des prestataires par item qui nous donnent satisfaction). Donc si c’est une unité fonctionnelle, en théorie, il faudrait passer un marché global d’ « organisation d’un évènement" ?
 
L'idée c'est vraiment d'être réactif et simple et non pas de monter une usine à gaz.

Vous fonctionnez (ou fonctionnerez) comment vous ?


Merci Sourire
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #1 le: F?vrier 11, 2019, 04:16:51 »

un marché "organisation d'évènement" peut aider à regrouper un certain nombre de choses : scène, lumières, équipements divers, personnels divers…

par contre je laisse toujours le traiteur dans un lot séparé
Journalisée
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #2 le: F?vrier 11, 2019, 04:25:37 »

un marché "organisation d'évènement" peut aider à regrouper un certain nombre de choses : scène, lumières, équipements divers, personnels divers…

par contre je laisse toujours le traiteur dans un lot séparé

Oui, cela peut aider, mais est-ce réellement une obligation? Car dans notre cas, le service a déjà en tête un prestataire pour les stands et la scéno, avec qui nous avons déjà travaillé par ailleurs.
il serait dommage de devoir avoir un presta moins bon juste pour passer dans une organisation globale.

C'est un peu le même principe des mariages clef en main. Si le lieu est magnifique mais que la nourriture est mauvaise à cause d'un traiteur imposé, les gens retiendront le négatif....
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #3 le: F?vrier 11, 2019, 05:59:50 »

Il me semble que les séminaires c’est une unité fonctionnelle qu’il faudrait computer.
La nature et l'étendue de ton unité fonctionnelle dépendent de ta nomenclature d'achats.

SI ce n'est pas efficient et que ta nomenclature ne l'interdit pas, tu pourrais allotir.

Dans ton contexte, j'allotirais. D'autant que la règlementation contraint encourage l'allotissement.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.070



« Répondre #4 le: F?vrier 11, 2019, 06:39:05 »

Bah une unité fonctionnelle c'est comme une op de travaux : vous computez toutes les fournitures et services nécessaires à la réalisation de la Presta.
Et vous pouvez allotir avec le traiteur d'un côté et l'aménagement de l'autre...
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #5 le: F?vrier 12, 2019, 09:24:08 »

Bah une unité fonctionnelle c'est comme une op de travaux : vous computez toutes les fournitures et services nécessaires à la réalisation de la Presta.
Et vous pouvez allotir avec le traiteur d'un côté et l'aménagement de l'autre...
Cela me semble très précautionneux.
Par exemple pour les services associés (moe, csps, contrôle technique, ... ) à un opération de travaux, il est généralement considérer qu'il peut y avoir plusieurs unités fonctionnelles.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #6 le: F?vrier 12, 2019, 11:15:19 »

La nature et l'étendue de ton unité fonctionnelle dépendent de ta nomenclature d'achats.

Pas de nomenclature achat  Roulement des yeux

Globalement vous parlez d'allotir ; ce qui sous entend quand même de mettre en concurrence au seins des lots.... ce qui ne répond pas au souhait du service

Journalisée

CMP sana in corpore sano
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.070



« Répondre #7 le: F?vrier 12, 2019, 07:30:01 »

Cela me semble très précautionneux.
Par exemple pour les services associés (moe, csps, contrôle technique, ... ) à un opération de travaux, il est généralement considérer qu'il peut y avoir plusieurs unités fonctionnelles.

Oui maintenant je compute sur le même principe que ma nomenclature : opc et ssi ensemble et ensuite csps à part, tous les services de diagnostic à part, les études de faisabilité à part..
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #8 le: F?vrier 13, 2019, 08:30:26 »

Oui, cela peut aider, mais est-ce réellement une obligation? Car dans notre cas, le service a déjà en tête un prestataire pour les stands et la scéno, avec qui nous avons déjà travaillé par ailleurs.
il serait dommage de devoir avoir un presta moins bon juste pour passer dans une organisation globale.



Comment savez vous que c'est moins bien en organisation globale?
Journalisée
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #9 le: F?vrier 25, 2019, 10:03:14 »

Comment savez vous que c'est moins bien en organisation globale?

Car nous avons déjà travaillé avec les différents prestataires, et les retours du public cible, des élus, et agents étaient tous très bons.

Je suis clairement pour le respect des règles, sinon je ne serai pas à mon poste et sur ce forum, mais je ne veux pas non plus gâcher l’événement en montant une usine à gaz et se retrouver avec des ratés dans l'organisation.
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.