Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:54:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Intervention CAO depuis loi Elan 23.11.2019 article L.1414-2 CGCT
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Intervention CAO depuis loi Elan 23.11.2019 article L.1414-2 CGCT  (Lu 1298 fois)
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« le: F?vrier 11, 2019, 03:48:09 »

Bonjour,
dans le cas d'une collectivité territoriale, comment comprenez-vous la nouvelle version de l'article L. 1414-2 du CGCT /
"Pour les marchés publics passés selon une procédure formalisée dont la valeur estimée hors taxe prise individuellement est égale ou supérieure aux seuils européens mentionnés à l'article 42 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, à l'exception des marchés publics passés par les établissements publics sociaux ou médico-sociaux, le titulaire est choisi par une commission d'appel d'offres...".
L'article semble mettre un terme sur le doute de l'intervention de  la CAO et valider son intervention selon la nature de la procédure.
Mais comment comprendre "la valeur...prise individuellement" ?
Est-ce que cela signifie que dans une opération à lots, les lots inférieurs aux seuils européens ne seront pas soumis à la CAO ?
Merci !
Journalisée

C'est parti pour rester.
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #1 le: F?vrier 11, 2019, 04:22:02 »

Bonjour,

ça reste en débat, mais de ce que j'en avais lu via les notes des rapporteurs de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’idée n’est pas de modifier le champ d’intervention de la CAO, mais bien de clarifier le texte. Donc CAO valable que dans les cas de procédures formalisées.

Un article sur le sujet par exemple :
https://marches-publics.legibase.fr/actualites/veille-juridique/un-nouvel-elan-pour-la-commission-dappel-doffres-97719



Journalisée

CMP sana in corpore sano
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #2 le: F?vrier 11, 2019, 04:43:13 »

en terme de transparence des procédures, l'inverse serait curieux. Personnellement je n'envisage pas de lire ce texte dans le sens qui permet de limiter le nombre de lots à présenter en CAO.
Journalisée
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #3 le: F?vrier 11, 2019, 04:51:42 »

en termes de transparence des procédures, l'inverse serait curieux. Personnellement je n'envisage pas de lire ce texte dans le sens qui permet de limiter le nombre de lots à présenter en CAO.
Qu'est-ce que ça veut dire alors ?
Journalisée

C'est parti pour rester.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #4 le: F?vrier 11, 2019, 05:08:11 »

Sujet évoqué sur ce fil.
Journalisée
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #5 le: F?vrier 11, 2019, 05:19:29 »

Merci mais je n'arrive pas à ouvrir le lien. Avez-vous l'intitulé pour que je le recherche dans le forum, s'il vous plaît ? Je vous remercie.
Journalisée

C'est parti pour rester.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #6 le: F?vrier 11, 2019, 05:29:46 »

LOI ELAN 2018-1021, sujet initié par Speedy le 4 décembre 2018 à 18h39, mais le lien est censé fonctionner.
Journalisée
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #7 le: F?vrier 11, 2019, 06:01:18 »

Je vous remercie. La difficulté doit venir de notre système informatique. je recherche avec les références fournies.
Journalisée

C'est parti pour rester.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.