Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 07:26:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  CLASSES_MODULAIRES
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CLASSES_MODULAIRES  (Lu 1576 fois)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« le: F?vrier 08, 2019, 07:28:59 »

Nous souhaitons conclure un AC à BC pour :
- Acquisition de classes en modulaires
- Location de classes en modulaires

Pour faire face aux ouvertures de classes et partage de classes décidées souvent au dernier moment par le rectorat.

Il y aura un critère délai autour de 15% compte tenu des délais contraints entre décision d'ouverture de classe et rentrée scolaire
Il y aura un critère prix basé sur un DQE
Quid de la valeur technique?

Avez-vous quelques idées?

Merci d'avance
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #1 le: F?vrier 08, 2019, 08:10:13 »

Souvent, ces équipements sont des "passoires thermiques".
Il faut veiller à acquérir ou louer des modulaires certifiés avec diag thermique.
S'agissant de gamins, faire aussi très attention aux matériaux de revêtements intérieurs et prévoir quelques attestations pour la qualité de l'air intérieur.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: F?vrier 08, 2019, 08:27:40 »

Souvent, ces équipements sont des "passoires thermiques".
Il faut veiller à acquérir ou louer des modulaires certifiés avec diag thermique.
S'agissant de gamins, faire aussi très attention aux matériaux de revêtements intérieurs et prévoir quelques attestations pour la qualité de l'air intérieur.

Merci pour ce rappel concernant la qualité de l'air
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: F?vrier 08, 2019, 09:25:16 »

La valeur technique est importante.

Comme c'est de la fabrication "standard", les qualités varient vraiment d'un constructeur à l'autre : le propos de Lepouch est tristement vrai.

De plus, il convient de demander un modulaire bien ventilé. J'ai un modulaire sans VMC et sans "respiration", mes dalles de plafond étaient trempées comme s'il n'y avait pas de toit. C'était dû à l'humidité et une mauvaise isolation : l'humidité de la pièce chauffée rencontrait la toiture froide et ça condensait énormément.

De plus, il convient de bien se pencher sur les raccordements et les passages des réseaux d'eaux et électricité : les raccordements. Parce que sinon ajouter un lavabo à la dernière minute peut se transformer en véritable calvaire.

Je rajouterai (désolé d'être long Clin d'oeil), de prévoir une protection des fenêtres si la salle peut accueillir des activités sportives.

Prévoir aussi la rampe d'accès handicapés qui est je crois obligatoire.

Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: F?vrier 08, 2019, 10:34:24 »

La valeur technique est importante.

Comme c'est de la fabrication "standard", les qualités varient vraiment d'un constructeur à l'autre : le propos de Lepouch est tristement vrai.

De plus, il convient de demander un modulaire bien ventilé. J'ai un modulaire sans VMC et sans "respiration", mes dalles de plafond étaient trempées comme s'il n'y avait pas de toit. C'était dû à l'humidité et une mauvaise isolation : l'humidité de la pièce chauffée rencontrait la toiture froide et ça condensait énormément.

De plus, il convient de bien se pencher sur les raccordements et les passages des réseaux d'eaux et électricité : les raccordements. Parce que sinon ajouter un lavabo à la dernière minute peut se transformer en véritable calvaire.

Je rajouterai (désolé d'être long Clin d'oeil), de prévoir une protection des fenêtres si la salle peut accueillir des activités sportives.

Prévoir aussi la rampe d'accès handicapés qui est je crois obligatoire.



Merci beaucoup
Nous n'avons pas les mêmes problématiques thermiques qu'en métropole. Point de chauffage ici mais de la clim.
Protection nécessaire des fenêtres notamment contre le vandalisme. J'ai d'ailleurs proposé à ce que le système de protection reçoivent une note en fonction de son pouvoir dissuasif face aux vandales (par contre comment noter çà? En testant peut-être...) sans pour autant occulter de trop la lumière
Rampe d'accès elle sera réalisée en régie
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #5 le: F?vrier 08, 2019, 10:44:39 »

Nous n'avons pas les mêmes problématiques thermiques qu'en métropole. Point de chauffage ici mais de la clim.

Le froid, ça reste un problème thermique !
Il faut autant d'énergie pour refroidir que pour réchauffer ...
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: F?vrier 08, 2019, 11:15:04 »

Merci beaucoup
Nous n'avons pas les mêmes problématiques thermiques qu'en métropole.
Ca y est, t'es désagréable  Clin d'oeil Grimaçant.

Rampe d'accès elle sera réalisée en régie
Attention, cela obéit à des règles très strictes ! La pente doit être particulièrement douce, d'une certaine largeur... Sur mon modulaire, elle faisait 15 m de long sur toute la longueur du batiment.
J'espère que tu as confiance dans ta régie. Clin d'oeil
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #7 le: F?vrier 08, 2019, 12:43:00 »

Ca y est, t'es désagréable  Clin d'oeil Grimaçant.
Attention, cela obéit à des règles très strictes ! La pente doit être particulièrement douce, d'une certaine largeur... Sur mon modulaire, elle faisait 15 m de long sur toute la longueur du batiment.
J'espère que tu as confiance dans ta régie. Clin d'oeil

Confiance clairement pas mais çà n'est pas de ma responsabilité
Mais effectivement, l'accessibilité est extrêmement normée
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.