Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 04:57:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.018 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Roman5915
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Envoi de courrier de sans suite sur mauvaise consultation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Envoi de courrier de sans suite sur mauvaise consultation  (Lu 1898 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« le: F?vrier 07, 2019, 09:22:25 »

Bonjour,

J'ai lancé un marché alloti d'assurances en appel d'offres, lors d'une consultation n°1. Un des lots (responsabilité civile) n'a pas été attribué et devait être déclaré sans suite.
Mon exécutif m'a signé les courriers de sans suite pour le lot (responsabilité civile).

J'ai relancé entretemps une consultation n°2 pour mon lot (responsabilité civile) en appel d'offres sur mon profil d'acheteur.

Et hier, c'est la méga boulette : j'envoie via le profil d'acheteur les courriers de sans suite de la consultation n°1 via la consultation n°2...
J'ai transmis des courriers de sans suite sur la mauvaise consultation aux seuls candidats de la consultation n°1. Et évidemment, sur les courriers, est juste indiqué l'intitulé du lot qui est strictement identique dans les deux consultations.

Dans les 15 minutes qui ont suivi, j'ai renvoyé un mail via le profil d'acheteur annulant la déclaration sans suite.

Ma question est la suivante : est-ce qu'à votre avis, je peux maintenir ma consultation (qui sera envoyé en préf) en plaidant l'erreur matérielle ou est-ce que je dois relancer ?
Je suis évidemment contraint par les délais. Une relance n'est pas envisageable sauf si vous me dites que je prends de très gros risques.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #1 le: F?vrier 07, 2019, 09:43:58 »

Bonjour,

A voir ce que les autres diront mais je ne relancerai. Je m'assurerai juste que toutes les entreprises qui ont reçu le mauvais courrier (quitte à les appeler un par un ) soit au courant que la consultation n'est pas déclarée sans suite.

Journalisée
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #2 le: F?vrier 07, 2019, 09:49:52 »

pour moi il n'y a aucune atteinte à l'un des grands ppes de la commande publique ....pas d'atteinte à la concurrence, ni au ppe d'égalité de traitement, ni à la transparence...
juste une erreur matérielle corrigée avec toute la traçabilité nécessaire
Journalisée
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #3 le: F?vrier 07, 2019, 10:07:48 »

Je comprends le "stress" induit par la "méga boulette", mais si tu as envoyé un écrit derrière pour indiquer que tu ne déliais personne de leur offre et que c'est une simple erreur, je pense que même en cas de contentieux le JA serait compréhensif sur la bonne foi.
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.941



« Répondre #4 le: F?vrier 07, 2019, 10:09:13 »

le courrier comportait le n° de consultation ?

dans tous les cas je ne m'inquièterais pas trop, à condition de tout bien mettre au clair par écrit
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #5 le: F?vrier 07, 2019, 10:34:13 »

le courrier comportait le n° de consultation ?
Non. Juste l'intitulé du lot et du marché qui sont strictement identiques dans les deux consultations.
Donc la confusion était possible.



Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses. Je me sens mieux Souriant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #6 le: F?vrier 07, 2019, 11:05:24 »

Un petit coup de fil aux entreprises pour leur confirmer l'explication ne mange pas de pain Sourire
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #7 le: F?vrier 07, 2019, 11:13:22 »

J'ai fait en m'écrasant comme une patate  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #8 le: F?vrier 11, 2019, 04:04:16 »

J'ai fait en m'écrasant comme une patate  Grimaçant

De toute façon un fonctionnaire qui ne commet pas d'erreur, ce n'est pas un fonctionnaire  Huh

"Collectivité X bonjour? ha un mauvais courrier? un instant svp....  Hey Catherine, c'est toi qui a envoyé le courrier à Bidule, il est pas content content! non? ha Jean-Pierre tu penses? mais il est en RTT ; tu crois que Liliane est-là aujourd'hui? ....vous êtes toujours en ligne? un instant svp..... Liliane elle répond pas, c'est l'heure de la pause....Merci d'avoir patienté.... Merci de rappeler dans 3 semaines quand mon responsable sera de retour, là ça va être les ponts de Mai, c'est pas simple simple!"
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #9 le: F?vrier 11, 2019, 04:08:54 »

pour moi il n'y a aucune atteinte à l'un des grands ppes de la commande publique ....pas d'atteinte à la concurrence, ni au ppe d'égalité de traitement, ni à la transparence...
juste une erreur matérielle corrigée avec toute la traçabilité nécessaire


+1 ; et au delà de l'aspect fonctionnaire, il n'y a que ceux qui ne font rien, ou ceux qui trichent qui ne commettent jamais d'erreur.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #10 le: F?vrier 11, 2019, 05:41:10 »

De toute façon un fonctionnaire qui ne commet pas d'erreur, ce n'est pas un fonctionnaire  Huh

"Collectivité X bonjour? ha un mauvais courrier? un instant svp....  Hey Catherine, c'est toi qui a envoyé le courrier à Bidule, il est pas content content! non? ha Jean-Pierre tu penses? mais il est en RTT ; tu crois que Liliane est-là aujourd'hui? ....vous êtes toujours en ligne? un instant svp..... Liliane elle répond pas, c'est l'heure de la pause....Merci d'avoir patienté.... Merci de rappeler dans 3 semaines quand mon responsable sera de retour, là ça va être les ponts de Mai, c'est pas simple simple!"
Grimaçant

+1 ; et au delà de l'aspect fonctionnaire, il n'y a que ceux qui ne font rien, ou ceux qui trichent qui ne commettent jamais d'erreur.
Je vais m'inspirer de ces deux conseils pour faire décoller ma carrière !
Et quand je serai DGS du monde, tu auras le poste de DGA Amérique du Sud Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.068



« Répondre #11 le: F?vrier 11, 2019, 06:36:18 »

Nous on a déjà fait pire : décanter 2 offres irrégulières pour absence d'ae et de Bpu et dqe... alors que tout dormait sur notre profil acheteur.
Je venais d'arriver... 1er gros dossier à gérer !
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #12 le: F?vrier 11, 2019, 07:32:15 »

De toute façon un fonctionnaire qui ne commet pas d'erreur, ce n'est pas un fonctionnaire  Huh

"Collectivité X bonjour? ha un mauvais courrier? un instant svp....  Hey Catherine, c'est toi qui a envoyé le courrier à Bidule, il est pas content content! non? ha Jean-Pierre tu penses? mais il est en RTT ; tu crois que Liliane est-là aujourd'hui? ....vous êtes toujours en ligne? un instant svp..... Liliane elle répond pas, c'est l'heure de la pause....Merci d'avoir patienté.... Merci de rappeler dans 3 semaines quand mon responsable sera de retour, là ça va être les ponts de Mai, c'est pas simple simple!"

Mieux: par principe, c’est toujours le CDD ou le stagiaire qui a fait la boulette!!! Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #13 le: F?vrier 11, 2019, 08:00:46 »

Mieux: par principe, c’est toujours le CDD ou le stagiaire qui a fait la boulette!!! Grimaçant
Souriant   oui, bien sur, puisque c'est un axiome  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.