Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:53:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Indication des montants sur la délibération
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Indication des montants sur la délibération  (Lu 1494 fois)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 718



« le: F?vrier 01, 2019, 06:41:38 »

Bonjour à tous,

Mon autorité a délégation pour les marchés publics jusqu'au montant des seuils des procédures formalisées.

Donc je fais une délibération à chaque fois que je suis au dessus de ces seuil pour autoriser la signature du marché.

Dans cette délibération, j'avais pour habitude de ne pas indiquer les montants des offres des candidats mais seulement celui de l'attributaire. Mais du coup l'information des élus qui au final décide d'attribuer un marché me semble incomplète!!

Est-ce que vous indiquez les montants des offres de tous les candidats dans vos délibérations??

Merci.

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 01, 2019, 06:50:39 »

rarement
mais les élus de la CAO disposent de tout comme le rapporteur devant l'asemblée
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: F?vrier 04, 2019, 06:49:39 »

Mais du coup l'information des élus qui au final décide d'attribuer un marché me semble incomplète!!
Est-ce que vous indiquez les montants des offres de tous les candidats dans vos délibérations??


Pour les collectivités territoriales, lorsque le marché > seuil européen est conclu selon une procédure formalisée, c'est la CAO qui attribue le marché.
Dans votre cas, l'assemblée ne fait qu'autoriser la signature du marché avec l'entreprise préalablement désignée attributaire : c'est pour cela que seul le montant de l'offre de l'entreprise retenue peut juridiquement suffire.
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 718



« Répondre #3 le: F?vrier 05, 2019, 10:20:57 »

Bonjour.

Merci pour vos retours.

Et du coup dans les cas des marchés inférieur aux seuils mais don l'exécutif n'a pas délégation: Il faut donc indiquer les montants de toutes offres?

Il y a deux principes qui pour moi se télescope: c'est la confidentialité des offres et le droit à l'information des élus!!!

Merci.

A+
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #4 le: F?vrier 05, 2019, 11:22:01 »

Bonjour,

Chez nous, le montant des offres de tous les candidats n'apparaît QUE dans le RAO... Comme ça, les élus ont les infos mais le candidat retenu ne connaît que le montant de la sienne.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Magdash
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: F?vrier 05, 2019, 04:29:36 »

Bonjour,

Chez nous, le montant des offres de tous les candidats n'apparaît QUE dans le RAO... Comme ça, les élus ont les infos mais le candidat retenu ne connaît que le montant de la sienne.

+1, cette pratique semble concilier les impératifs de bonne information aux élus sans porter atteinte à la confidentialité des offres. En gros, le rapport d'analyse peut être communiqué aux élus avec la délibération concernée mais pas en PJ "réelle" de la délibération, sinon il fait partie de la délibération en tant que telle et devient donc public.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #6 le: F?vrier 06, 2019, 09:51:32 »

+1, cette pratique semble concilier les impératifs de bonne information aux élus sans porter atteinte à la confidentialité des offres. En gros, le rapport d'analyse peut être communiqué aux élus avec la délibération concernée mais pas en PJ "réelle" de la délibération, sinon il fait partie de la délibération en tant que telle et devient donc public.
Tout-à-fait.

D'autant que les élus de la CAO sont élus au Conseil Municipal. Il y a quand même un certain niveau de diffusion "en off" par ce biais.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 718



« Répondre #7 le: F?vrier 07, 2019, 12:20:11 »

OK Merci pour vos retours. Je vais faire comme vous et donner aux élus le rapport d'analyse des offres sans que ce soit une pièce de la délibération.

A+
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.