Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 03:34:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Marché subséquent et abandon de la procédure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché subséquent et abandon de la procédure  (Lu 2139 fois)
Adeline83
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5


« le: Janvier 22, 2019, 02:18:04 »

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème urgent au regard des délais contentieux.

La collectivité a déclaré infructueuse la procédure de passation du marché subséquent pour offres inacceptables car toutes les offres dépassaient le budget prévisionnel.

Voici donc mes interrogations :

1) Est-il possible de déclarer la procédure infructueuse à ce stade là ? (Je pense que oui mais je voudrais m'en assurer)
2) La collectivité pouvait-elle prendre un avenant pour une durée de 6 mois avec le précédent titulaire (alors même que la durée initiale du marché subséquent est de 1 an) ?
3) La mention "dans l'attente d'une période propice à une nouvelle demande tarifaire" me semble illégale, confirmez-vous ? Sur quel fondement ?

Merci par avance  Sourire
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Janvier 22, 2019, 02:35:25 »

1) oui mais...
2) ...trop long pour moi
3) ...ça me va mais ça me pose question ; qu'est-ce qui est si cher en ce moment ? et pourquoi votre ancien titulaire accepterait de maintenir son prix ? pourquoi ne propose-t-il plus le même ?
Journalisée
Adeline83
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5


« Répondre #2 le: Janvier 22, 2019, 02:40:46 »

Ce qui est si cher c'est l'électricité. Les prix sont très fluctuants mais la réelle question je pense est celle du budget prévu initialement par la collectivité.

La grande question est donc le maintien par l'ancien titulaire de ses prix, étant donné la réglementation stricte en la matière...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #3 le: Janvier 23, 2019, 09:32:31 »

Vous intervenez pour quelle partie exactement ?

Quoiqu'il en soit, il me semble illusoire d'envisager qu'un fournisseur d'électricité fasse une offre plus avantageuse en négociation directe qu'en situation de mise en concurrence - sauf cas exceptionnel.
Journalisée
Adeline83
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5


« Répondre #4 le: Janvier 23, 2019, 11:01:11 »

J'interviens pour un fournisseur d'électricité.

La commune ne souhaite visiblement pas négocier avec les fournisseurs mais "attend une période propice à une nouvelle demande tarifaire" selon ses dires...

Cela ne me semble pas correct mais si le dépassement de leur budget est avéré, l'on aura du mal à mon sens à obtenir gain de cause...
« Dernière édition: Janvier 23, 2019, 11:24:35 par Adeline83 » Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #5 le: Janvier 23, 2019, 11:33:26 »

La commune ne souhaite visiblement pas négocier avec les fournisseurs mais "attend une période propice à une nouvelle demande tarifaire" selon ses dires...

J'envisageais la négociation concernant l'avenant. Car, comme vous le relevez vous-même, les évolutions affectent l'ensemble des opérateurs. Bref, l'intérêt financier de cette CT ne me semble pas plus préservé en concluant un avenant qu'en signant le MS avec l'un des concurrents, sauf à ce que j'ai raté quelque chose.

Cela ne me semble pas correct mais si le dépassement de leur budget est avéré, l'on aura du mal à mon sens d'obtenir gain de cause...

Sauf à ce que le budget ait été calculé de manière déraisonnable. En tant que fournisseur, vous devez disposer d'éléments de nature à établir ou non la sincérité ou le réalisme du budget en cause. Sachant par ailleurs que l'avenant conclu ne rentre vraisemblablement pas non plus dans le budget.
Journalisée
Adeline83
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5


« Répondre #6 le: Janvier 23, 2019, 11:52:54 »

Je vous remercie pour ces éclaircissements !!

Bonne journée à vous Sourire
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Janvier 23, 2019, 12:03:10 »

 Choqué Surprenant comme situation.  Souriant    Je poste pour suivre
ce "truc" me semble bien mal conçu par la collectivité.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #8 le: Janvier 23, 2019, 12:09:56 »

je n'y connais pas grand chose mais ; on a eu le même souci et le problème a été amorti en autorisant le titulaire à passer par le mécanisme ARENH (énergie issue du nucléaire)

parce que quand on a plus de sous, l'écologie n'est plus un problème  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #9 le: Janvier 23, 2019, 01:52:41 »

parce que quand on a plus de sous, l'écologie n'est plus un problème  Grimaçant
Souriant   Souriant   Souriant  +1       tellement évident !
Y'as ka voir les stats des 4 grands thèmes du grand débat en cours : 4ème et dernière position : "la transition écologique"  Grimaçant avec seulement 10% des personnes intéressées  Grimaçant   Souriant   Souriant


NB :
Question réellement écologique : il est préférable écologiquement d'utiliser de l'énergie nucléaire que tout autres, notamment issu de la combustion de charbon  Cool
Il ne faut pas confondre les termes de "dangereux" ( à maitriser)et de "polluant" (à ne pas utiliser)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Adeline83
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5


« Répondre #10 le: Janvier 23, 2019, 04:10:28 »

Ce qui interroge c'est justement l'ARENH. Quitte à se baser sur l'ARENH, pourquoi ne pas procéder à une remise en concurrence sur cette base-là ? Cela aurait évité des questions inutiles (et d'éventuels contentieux...).

Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation si les offres s'avèrent en réalité en dessous du budget mais seulement au dessus de l'estimation réalisée par la commune ^^
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #11 le: Janvier 23, 2019, 04:48:40 »

Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation
"Sans suite"  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.