Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:10:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Rgpd et dpo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rgpd et dpo  (Lu 1130 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« le: Janvier 21, 2019, 07:45:58 »

Bonjour.
Vous gèrez comment la rgpd et le dpo dans vos collectivités ?
Je ne suis pas affiliée au cdg et le contrôle de légalité nous à prévenu qu'il s'agissait d'une prestation de service soumise à concurrence et en aucun cas une convention.
Estimation 38.000 € sur 3 ans..
M. Fausser avait répondu à mon post mais entre temps le cl a retoqué mon dossier...
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Janvier 22, 2019, 06:01:25 »

Bonjour.
Vous gèrez comment la rgpd et le dpo dans vos collectivités ?
Je ne suis pas affiliée au cdg et le contrôle de légalité nous à prévenu qu'il s'agissait d'une prestation de service soumise à concurrence et en aucun cas une convention.
Estimation 38.000 € sur 3 ans..
M. Fausser avait répondu à mon post mais entre temps le cl a retoqué mon dossier...

Bonjour

Qu'entendez-vous par "gérer la RGPD et le DPO"?
S'agit-il de disposer en externe d'un prestataire qui assure le rôle du DPO?
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« Répondre #2 le: Janvier 22, 2019, 06:32:37 »

Oui. Une prestation externe.
Bras de fer entre cdg et executif qui me met la pression et contrôle légalité et moi je suis au milieu...
Je pense que la mise en concurrence est obligatoire et que si le cdg veut se positionner : ok.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Janvier 22, 2019, 08:11:30 »

Mise en concurrence bien entendue obligatoire si seuil de 25K dépassé
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: Janvier 22, 2019, 08:37:07 »

Bonjour.
Vous gèrez comment la rgpd et le dpo dans vos collectivités ?
Je ne suis pas affiliée au cdg et le contrôle de légalité nous à prévenu qu'il s'agissait d'une prestation de service soumise à concurrence et en aucun cas une convention.
Estimation 38.000 € sur 3 ans..
M. Fausser avait répondu à mon post mais entre temps le cl a retoqué mon dossier...

Bonjour,
même cas que vous à la différence que nous sommes affiliés au CDG.  La prestation est d'environ 30 000 € pour 3 ans. Bien entendu la "convention" est déjà signée et son application à commencée ya 3-4 mois sans que je sois mis au courant.
Ce qui m'inquiéte c'est que cela relève de leurs missions facultatives donc pour moi une MEC était préférable.
Par contre je ne sais pas si dans notre collectivité la personne chargée de cette convention l'a transmise en Préfecture.
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #5 le: Janvier 22, 2019, 02:17:01 »

Je suis curieux...

Si mise en concurrence pour 30 000 € HT sur 3 ans, le CDG dépose aune offre au même titre que les entreprises privées?

Une convention annuelle avec le CDG (type: mise à dispo d'un ACFI) n'aurait pas permis de résoudre la problématique?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« Répondre #6 le: Janvier 22, 2019, 07:09:42 »

Oui le cdg propose une offre identique aux entreprises privées et très bien placée car ils mutualisent avec plusieurs collectivités...
Nous ne sommes pas affiliée au cdg ... alors la convention de mise à dispo se fait sur quelle base ?...
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #7 le: Janvier 22, 2019, 08:02:05 »

Je suis curieux...

Si mise en concurrence pour 30 000 € HT sur 3 ans, le CDG dépose aune offre au même titre que les entreprises privées? J'aurai tendance à dire que oui, parfois des organismes publics répondent sur des marchés et ya aussi des offres de la part d'entreprises privée, l'autre fois j'avais eu ça pour de la surveillance des legionnelles

Une convention annuelle avec le CDG (type: mise à dispo d'un ACFI) n'aurait pas permis de résoudre la problématique? Je ne sais pas trop, pour notre cas, le DPD est le CDG (il me semble) mais par contre ils nous aident aussi sur le recencement des domaines concernés par le RGPD et un ou 2 autres services en lien
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.