Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 10:27:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Garantie de reprise végétative et DGD
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garantie de reprise végétative et DGD  (Lu 1820 fois)
matiouze
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 13



« le: Janvier 07, 2019, 03:20:40 »

Bonjour à tous,

Soit un marché de TVX, le DCE a été rédigé par le MOE. Le CCTP comprend un article concernant la garantie de reprise végétative de 2 ans (entretien arrosage et remplacement), dont le montant forfaitaire est inclus au BPU.
Le MOE ne veut pas établir le DGD du marché de travaux avant la fin de cette garantie de reprise végétative.

J'ai eu le cas sur un autre marché ou le MOE l'a fait sans problème.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance

Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #1 le: Janvier 07, 2019, 05:29:19 »

le moe engage sa responsabilité par ce refus. Il est censé dès la fin des travaux, établir le projet de décompte général, sur la base du décompte final que lui a transmis l'entreprise. Le délai de garantie, qui part à réception des travaux, n'a pas vocation à être pris en compte dans  la procédure d'établissement du dgd.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 07, 2019, 06:25:19 »

le moe engage sa responsabilité par ce refus. Il est censé dès la fin des travaux, établir le projet de décompte général, sur la base du décompte final que lui a transmis l'entreprise. Le délai de garantie, qui part à réception des travaux, n'a pas vocation à être pris en compte dans  la procédure d'établissement du dgd.

Si ce n'est que des "prestations" sont prévues pendant ce délai : "entretien arrosage et remplacement".
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #3 le: Janvier 08, 2019, 10:45:34 »

Le DG peut être établi sous réserve de l'accomplissement des prestations dues au titre de la garantie de reprise des végétaux.
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #4 le: Janvier 08, 2019, 11:19:11 »

Bonjour,

Voir travaux de parachèvement et de confortement dans le lien ci-dessous.

http://memoar.setra.developpement-durable.gouv.fr/_ftp/Fascicule35.pdf
Journalisée
matiouze
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 13



« Répondre #5 le: Janvier 08, 2019, 03:55:30 »

Merci à tous,

J'en conclue donc qu'il s'agit d'un garantie contractuelle dont la mise en oeuvre ne fait pas d'obstacle à l'établissement du DGD.

Pour les moyens de pression sur le prestataire une fois que les sûretés sont libérées ça c'est un autre problème...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.