Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 04:39:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.018 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Roman5915
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  analyse accord-cadre titres restaurant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: analyse accord-cadre titres restaurant  (Lu 1539 fois)
ccva
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 293



« le: D?cembre 10, 2018, 11:16:03 »

Bonjour,

Nous avons reçu deux offres de deux grands groupes pour un accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de titres-restaurant. Comme pressenti, il est objectivement impossible de les différencier sur la base des critères de jugement du règlement de la consultation.
Sur le prix, ils ne font pas payer les frais d'impression et de livraison des titres.
Sur la valeur technique, il n'y a pas moyen de les départager au regard des critères prévus à savoir :
-présentation des modalités d’exécution de la prestation (recueil des besoins, pris en charge des bons de commande, ergonomie de l’outil de gestion des commandes proposé) : sur 30 points
-qualité des prestations proposées : offres, partenariats, valorisation du commerce local, actions promotionnelles envisagées envers les bénéficiaires : sur 30 points
-modalités des voies et délais de livraison : sur 5 points
-procédure de sécurisation des titres restaurant : sur 5 points
Dès lors, comment en choisir un?

Merci par avance pour vos retours.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #1 le: D?cembre 10, 2018, 11:43:22 »

Si, il y a des différences. La sécurisation des titre n'est pas identique, le nombre de point de sécurité varie selon les prestataires. Les délais de livraison envisageables à partir de la commande ne sont pas les même pour tous. Certains proposent des emballages plus écolos, plus discrets, plus sécurisés que d'autres (encore faut il avoir précisé dans le DCE ce que vous entendez valoriser dans les modalités des voies et délais de livraison, intitulé qui ne se suffit pas à lui même).

Ergonomie de l'outil de commande en ligne : avez vous testé ? Avez vous proposé aux agents qui l'utiliseront de le faire ?

Le nombre de points où sont acceptés les titres varie aussi, notamment d'une région à l'autre.

En tout cas, avec 4 ou 5 offres de tous les acteurs du marché, et des critères proches des votres, j'ai trouvé de quoi établir un classement et retenir une offre.
« Dernière édition: D?cembre 10, 2018, 11:56:03 par Vivaelparaguay » Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: D?cembre 10, 2018, 11:53:48 »

Ergonomie de l'outil de commande en ligne : avez vous testé ? Avez vous proposé aux agents qui l'utiliseront de le faire ?
+1  Voila un bon critère discriminant  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #3 le: F?vrier 13, 2020, 12:48:31 »

Je relance ce post sur un point connexe : le mandat qui sera établi pour déroger aux règles de la comptabilité publique dans ce cas, doit-il être obligatoirement joint au DCE sous forme de projet, ou est-il possible de se contenter d'en faire une pièce contractuelle établie avec le seul titulaire ?

Quelle est votre pratique ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #4 le: F?vrier 13, 2020, 01:55:37 »

quel mandat ?
vous leur achetez des titres à la valeur faciale (et frais éventuels mais j'ai noté zéro) donc cet argent devient privé
vous distribuez aux agents avec une retenue sur salaire de la part salariale
les agents consomment et payent avec les titres
les restaurateurs se retournent vers l'organisme pour se faire payer
l'organisme paie avec son argent

cet organisme ne manipule pas de l'argent public ....

et le nombre d'établissement acceptant les titres est différent d'un organisme à l'autre, surtout sur une zone géographique restreinte ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: F?vrier 13, 2020, 04:08:59 »

mandat qui sera établi pour déroger aux règles de la comptabilité publique
Huh     idem quel mandat ?               n'achetez-vous pas simplement de manière "adapté" du papier coloré imprimé  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 719



« Répondre #6 le: F?vrier 19, 2020, 12:23:38 »

et le nombre d'établissement acceptant les titres est différent d'un organisme à l'autre, surtout sur une zone géographique restreinte ....


Le nombre de points où sont acceptés les titres varie aussi, notamment d'une région à l'autre.


Vous êtes sûr de ce point? Il y a quelques années quand j'avais lancé un marché de fourniture de titre restaurant, on m'avait conseillé de ne pas mettre en critère de jugement le nombre d'affilié car c'était le même pour tous les opérateurs.... mais à vous lire, je me demande si je ne me suis pas fais floué?? Et que tu coup je me suis privé du principal critère pour départager les offres???

A+
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #7 le: F?vrier 19, 2020, 02:02:05 »

Oui j'en suis sur ! Un même établissement peut accepter les titres de chez Machin© et pas ceux de chez Truc©
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #8 le: F?vrier 19, 2020, 02:02:39 »

idem, c'est du vécu ! 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.