Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:35:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Missions equivalentes à loi MOP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Missions equivalentes à loi MOP  (Lu 746 fois)
maka88
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 755


"La loi, c'est moi !"


« le: D?cembre 07, 2018, 09:47:51 »

Marché "Réfection carrelage étancheité" d'une grande piscine, pas besoin d'un archi mais on veut un maitre d'œuvre . Je ne suis pas obligé de faire référence à la loi MOP même si je m'inspire des missions , non ?

Si je suis obligé, c'est de l'infra ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 07, 2018, 10:07:12 »

si vous donnez une mission de base il n'y a aucun problème à rester en bâtiment et vous aurez une cohérence si vous demandez une garantie décennale sur l'étanchéité
si vous classez en infra c'est un sujet qu'il faudra mettre en évidence pour l'obtenir
les deux sont possible comme vous pouvez ne pas faire référence à la loi MOP mais alors faut mettre la définition de chaque mission dans votre CCTP ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: D?cembre 07, 2018, 12:32:05 »


les deux sont possible comme vous pouvez ne pas faire référence à la loi MOP mais alors faut mettre la définition de chaque mission dans votre CCTP ...

Oui bien seulement vous appuyez sur le décret missions pour circonscrire des exigences plus précises et adaptées à votre projet. Je pense notamment à la phase ACT qui peut être bien mieux décrite qu'elle ne l'est sur le décret missions
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: D?cembre 07, 2018, 01:41:48 »

Marché "Réfection carrelage étanchéité" d'une grande piscine,
Imposez surtout le type de produit pour les joints !    pas du bête ciment ! un joint résine ! (c'est beaucoup plus cher, mais on n'en as que pour son argent, et il faut savoir ce que vous voulez !  Grimaçant
S'il faut intervenir, c'est que le produit initial était de mauvaise qualité !  Indéci
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #4 le: D?cembre 07, 2018, 01:49:39 »

attention aux longueur et largeur réelle si piscine homologuée, faudra sans doute enlever le carrelage actuel ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.