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| | |-+  Classement de ma plainte contre le prolongement des concessions autoroutières
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Auteur Fil de discussion: Classement de ma plainte contre le prolongement des concessions autoroutières  (Lu 2047 fois)
dominique
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« le: D?cembre 03, 2018, 09:04:20 »

J'ai essayé de me battre j'ai perdu et l'usager/contribuable aussi.
Je vous laisse apprécier le contenu en vous joignant le classement sans suite définitif de ma plainte reçue aujourd'hui et pour comprendre mieux l'historique le pré-avis de classement sans suite et son annexe, et avec ma défense musclée en riposte (le document en word).  Mais vu le poids politique des lobbyings je ne me faisais guère d'illusion.
Au moins j'aurais essayé
Dominique Fausser
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« Répondre #1 le: D?cembre 03, 2018, 09:45:29 »

Oh ! b'en faut que je file acquérir mes premières actions de ces sociétés d'autoroutes !   Cool
les dividendes semblent mirifiques !
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EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
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« Répondre #2 le: D?cembre 04, 2018, 04:59:15 »

"les autorités françaises se sont engagées à mettre en place des indicateurs de performance en tant qu'incitateurs à l'efficience..."

Ah, ok, parce que ce genre d'évaluation n'existait pas avant... et beh... nous vlà beaux...
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dominique
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« Répondre #3 le: D?cembre 04, 2018, 10:24:27 »

La commission a mis 15 mois pour instruire la plainte, ce qui signifie qu’elle a dû donner lieu à discussions internes. Je pense qu’elle aurait mérité qu’elle remonte à la Cour de justice de l’Union européenne qui aurait pu produire de la doctrine et fixer des limites des modifications de durée des concessions lorsqu’elles ne comportent plus aucun risque financier.  Mais cela supposait que le juge aurait pu critiquer l’autorisation donnée par la Commission européenne à l’aide de l’Etat français pour le Plan de relance autoroutier. La Commission n’a probablement pas voulu prendre le risque qu’on constate son manque de vigilance.
C’est ce manque de vigilance que je reproche à l’Europe, et qui a aussi permis la validation des magouillages bancaires entre 4 murs d’un bureau entre des dirigeants grecs et Goldman Sachs en dissimulant de la dette publique pour passer le pays à l’Euro et dont le peuple grec a fait les frais. On n’a même pas demandé à Goldman Sachs le remboursement de sa commission pour ce montage illégal.

En outre, l’esprit politique a bien changé. Pour ma part j’ai été très fier de l’Europe lorsqu’elle était sous influence de politiques et de juristes italiens (Présidence de Romano Prodi jusqu’en 2004), qui avaient dû lutter contre la mafia de leur pays et avaient insufflé à l’Europe cette conscience qu’il fallait se protéger de lobbys qui faussaient le jeu de la concurrence, s’accaparent les richesses nationales et corrompent financièrement ou moralement les élites .
Hélas ce n’est plus la même génération au pouvoir depuis 2004 et les milieux d’affaires ont repris le pouvoir, les Etats et l’Europe ayant eux perdus toute expertise critiques sur la complexité et la pseudo modernité des montages privées.

Dominique Fausser
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« Répondre #4 le: Janvier 26, 2019, 06:52:07 »

Paul CASSIA s'y met : https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/230119/renationaliser-les-autoroutes-n-est-pas-necessairement-couteux?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
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