Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:19:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  question posée hors délai
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: question posée hors délai  (Lu 885 fois)
birdy-94
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 348



« le: D?cembre 03, 2018, 09:34:53 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché, nous avons mentionné que la date limite d'envoi de question est au 30 novembre. Cependant, en date du 3 décembre, nous avons reçu une question qui demande le report du délai de remise des plis. Est-ce juridiquement possible de répondre?


Merci.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 03, 2018, 09:37:54 »

la question n'a vraiment d'intérêt que si vous vous voulez y donner suite .... jusqu'à quand avez vous le droit de modifier le dossier ? si après  alors risque très très faible , comment quelqu'un saurait que la question est arrivée après ? qui serait lésé ?
je préfère toujours répondre même négativement.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #2 le: D?cembre 03, 2018, 09:56:24 »

perso, si la DLRO approche à grand pas et que la question n'a pas d'intérêt particulier, je l'ignore, ou je rappelle qu'il n'est plus temps de poser des questions. Si la question soulève quelque chose de légitime (par exemple, erreur signalée dans les pièces, qui peut être corrigée), j'y réponds et prolonge la DLRO en conséquence.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: D?cembre 03, 2018, 10:23:52 »

+1 comme les collègues.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mbodier2
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #4 le: D?cembre 03, 2018, 11:22:14 »

C'est une des raisons pour lesquelles je ne fixe jamais de date limite de dépôt de questions.

Si elle est légitime mais hors délai et que je suis formaliste, je devrai rejeter la question, annuler la procédure et en lancer une autre. Ce qui serait d'une absurdité administrative (même si m'administration est réputée pour ça).
Ou je fais comme vivaelparaguay (qui au moins est pragmatique), ce qui signifie que je me mets derrière l'oreille les règles que j'ai moi même fixé (qui parlait d'absurdité administrative?).
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #5 le: D?cembre 03, 2018, 11:39:13 »

... nous avons reçu une question qui demande le report du délai de remise des plis.

La question préalable : "Avez vous l'intention de repousser le délai de remise des offres ?".
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.