Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:08:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.415 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  indifférence
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: indifférence  (Lu 3193 fois)
atlante
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: Novembre 30, 2018, 03:44:48 »

est-ce que certains d’entre vous ont également des responsables qui ne les saluent pas (pas de bonjour) . Ici c'est le cas et... c'est dur...
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #1 le: Novembre 30, 2018, 03:57:28 »

C'est dur pour eux, oui !
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas venir discuter avec nous ...
Tant pis pour eux.
N'attendez aucune reconnaissance.
Dans l'Administration, la plus grande qualité, c'est la résistance à la frustration ...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Novembre 30, 2018, 04:50:22 »

C'est dur pour eux, oui !
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas venir discuter avec nous ...
Tant pis pour eux.
N'attendez aucune reconnaissance.
Dans l'Administration, la plus grande qualité, c'est la résistance à la frustration ...
+1
Je me faisait un malin plaisir à en le croisant dans un couloir, de dire haut et fort "BONJOUR M."   
pas certain qu'il entendait, mais tous les bureaux du couloir OUI  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #3 le: D?cembre 02, 2018, 04:42:04 »

+1
Je me faisait un malin plaisir à en le croisant dans un couloir, de dire haut et fort "BONJOUR M."   
pas certain qu'il entendait, mais tous les bureaux du couloir OUI  Grimaçant
J'ai fait exactement la même chose lorsque j'étais jeune attaché de ma commune et qu'un ingénieur de l'intercom (enfin, ingénieur par l'art du piston), systématiquement ne me répondait jamais. A son passage, je me suis retourné et j'ai crié le plus fort possible ... Bonjour Monsieur ....." celui s'arrête interloqué, mais vous n'allez pas bien ?, ma réponse Ah excusez-moi mais comme vous ne répondez jamais lorsque je vous dit bonjour, j'ai cru que vous étiez mal entendant.
Depuis il n'a plus osé me snober.
DF
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: D?cembre 03, 2018, 05:37:55 »

est-ce que certains d’entre vous ont également des responsables qui ne les saluent pas (pas de bonjour) . Ici c'est le cas et... c'est dur...

Oui c'est très fréquent
Et encore quand ce n'est que de l'indifférence, çà passe, quand c'est de l'acharnement çà devient plus compliqué
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: D?cembre 03, 2018, 11:04:49 »

Oui c'est très fréquent
Et encore quand ce n'est que de l'indifférence, çà passe, quand c'est de l'acharnement çà devient plus compliqué
harcèlement dans la fonction publique !    et oui cela existe !
=> dépression => arrêt maladie => passage en "Grave maladie" => arrêt de travail et payé par la "boutique" !   Tant pis pour eux !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #6 le: D?cembre 03, 2018, 03:56:54 »

Ou se taper sa femme...

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oki je sors ====>
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #7 le: D?cembre 03, 2018, 04:48:12 »

Ou se taper sa femme...

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oki je sors ====>
ça nous avait pas manqué ces sorties pourries tiens
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #8 le: D?cembre 03, 2018, 04:50:33 »

ça nous avait pas manqué ces sorties pourries tiens

Comme tes remarques sans intérêts   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #9 le: D?cembre 04, 2018, 10:47:07 »

faut admettre, c'était vraiment moisi comme blague, si moi aussi tu veux m'insulter parce que je le fais remarquer, n'hésite pas hein, t'es plus à ça près.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #10 le: D?cembre 04, 2018, 11:58:49 »

faut admettre, c'était vraiment moisi comme blague, si moi aussi tu veux m'insulter parce que je le fais remarquer, n'hésite pas hein, t'es plus à ça près.

Y a une manière de le dire, et tu sais avec BT c'est une grande histoire, et puis faut se détendre, malheureusement ce genre de situation est plus que courante, l'indifférence de ce type de personne ne doit en aucun affecter les personnes que nous sommes, et si j'ai fait ce trait d'humour pourri (je le conçois totalement), c'est surtout pour ne pas garder ça au fond de soi, il n'y a rien de pire que de rester ancré sur ce genre de comportement qui pour certains peuvent avoir des conséquences bien souvent grave comme un burn out ou un mal être au travail.

Je prends le parti de m'en foutre, et de me dire que l'indifférence de ces personnes ne doit pas m'affecter, c'est peut être bête comme pensée, mais je ne veux surtout pas me sentir affecté par ces personnes qui ne représentent rien dans ma vie privée, et c'est aussi important d'en prendre conscience, car le ruminer ne permettra pas de le résoudre.

Et quand tu n'es rien pour ce type de personne, que tu travailles bien ou pas, cela ne changera jamais, donc faut vivre avec et simplement se dire que cette personne n'en vaut pas la peine et que cela ne doit en rien affecter notre travail ni notre personne.

Blague de mauvais goût et je m'en excuse.
« Dernière édition: D?cembre 04, 2018, 12:53:03 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #11 le: D?cembre 04, 2018, 12:22:36 »

non mais t'en fais pas, je joue un peu au troll sur le coup là, d'ailleurs  il y a encore beaucoup de combats à mener avant d'en arriver au mauvais gout dans l'humour...qu'il faut absolument défendre comme un bien précieux, par les temps qui courent  Grimaçant
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #12 le: D?cembre 04, 2018, 12:40:59 »

non mais t'en fais pas, je joue un peu au troll sur le coup là, d'ailleurs  il y a encore beaucoup de combats à mener avant d'en arriver au mauvais gout dans l'humour...qu'il faut absolument défendre comme un bien précieux, par les temps qui courent  Grimaçant

C'est clair  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
atlante
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #13 le: D?cembre 04, 2018, 01:59:22 »

merci pour vos messages <3

Virkiel tu as bien de la chance de réussir à ne pas être blessé, perso je n'arrive pas à me blinder contre cela, ca me heurte vraiment cette impression d'être complétement transparente... et c'est pas une question de jeunesse, je suis plus vieille que toi.

Bref j'attends avec impatience le repas de noël  Grima&ccedil;ant

Y a une manière de le dire, et tu sais avec BT c'est une grande histoire, et puis faut se détendre, malheureusement ce genre de situation est plus que courante, l'indifférence de ce type de personne ne doit en aucun affecter les personnes que nous sommes, et si j'ai fait ce trait d'humour pourri (je le conçois totalement), c'est surtout pour ne pas garder ça au fond de soi, il n'y a rien de pire que de rester ancré sur ce genre de comportement qui pour certains peuvent avoir des conséquences bien souvent grave comme un burn out ou un mal être au travail.

Je prends le parti de m'en foutre, et de me dire que l'indifférence de ces personnes ne doit pas m'affecter, c'est peut être bête comme pensée, mais je ne veux surtout pas me sentir affecté par ces personnes qui ne représentent rien dans ma vie privée, et c'est aussi important d'en prendre conscience, car le ruminer ne permettra pas de le résoudre.

Et quand tu n'es rien pour ce type de personne, que tu travailles bien ou pas, cela ne changera jamais, donc faut vivre avec et simplement se dire que cette personne n'en vaut pas la peine et que cela ne doit en rien affecter notre travail ni notre personne.

Blague de mauvais goût et je m'en excuse.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #14 le: D?cembre 04, 2018, 02:47:21 »

merci pour vos messages <3

Virkiel tu as bien de la chance de réussir à ne pas être blessé, perso je n'arrive pas à me blinder contre cela, ca me heurte vraiment cette impression d'être complétement transparente... et c'est pas une question de jeunesse, je suis plus vieille que toi.

Bref j'attends avec impatience le repas de noël  Grima&ccedil;ant


Pour être honnête, ça m'a souvent affecté en un temps, mais avec le temps tu apprends à te blinder, tu apprends à faire la part des choses, ce n'est pas chose aisée, et puis qu'est ce qu'une indifférence d'un supérieur ?

Juste une personne pêtant plus haut que son c**, et se donnant de l'importance. Ce sont des personnes qui dans la vie privée n'arrivent pas à exister, et se fichent des petites gens. Une fois que tu sais que quoique tu fasses, son comportement ne changera pas exceptée quand cette personne aura besoin de toi, la vie t'apparaitra plus simple.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #15 le: D?cembre 06, 2018, 10:29:50 »

Y a une manière de le dire, et tu sais avec BT c'est une grande histoire,
je dirais plutôt longue, mais nullement significative d'une quelconque proximité autorisant les "familiarités"

Ceci étant dit,
Blague de mauvais goût et je m'en excuse.

excuses acceptées
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #16 le: D?cembre 06, 2018, 01:43:14 »

je dirais plutôt longue, mais nullement significative d'une quelconque proximité autorisant les "familiarités"

Ceci étant dit,
excuses acceptées

Ce ne sont nullement des familiarités, car cela imposerait à minima de la sympathie pour cette personne, ce qui n'est pas le cas  Roulement des yeux
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.