Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:01:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.418 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Gilets jaunes et autre, coup de gueule
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gilets jaunes et autre, coup de gueule  (Lu 15133 fois)
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #60 le: D?cembre 28, 2018, 05:06:35 »

J'ai pas tout lu mais la guerre entre le public et le privé, c'est quand même du pipi de chat de préjugés. Pour abonder dans le sens de Fanchic, dans toutes les collectivités où j'ai été, j'ai fait plus d'économies que ce que je coutais à la collectivité. Dans le privée, j'aurais fait pareil si j'avais pu. Je ne suis pas frustré que mon salaire ne soit pas corrélé à ce que j'économise. J'essaye de faire les choses biens et c'est tout et avec mes maigres capacités et les moyens du bord. Je pense qu'il y a des gens avec des valeurs dans le public et le privé.

Cependant, je préfère mille fois bosser pour optimiser les dépenses du contribuable que d'enrichir des actionnaires ou participer à la surexploitation de la terre (pour ne pas parler de rapine). Et pour moi, tous les droits et devoirs du fonctionnaire ne sont riens comparés à ce privilège. Travailler pour le bien public est peut être une des seules motivations qui me permettent d'accepter mon esclavage et certains élus et administrés. 
Journalisée
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #61 le: D?cembre 28, 2018, 05:16:23 »

La démocratie à l'échelle d'une nation, ça me parait un peu dérisoire. C'est très différent de prendre des décisions pour des gens que l'on ne connait pas que pour des gens que l'on connaît. Nous devrions donc apprendre la démocratie à une plus petite échelle. Il faut revenir à des choses simples. 95 % de mes besoins et de mes décisions concernent des choses très basiques : me nourrir, me vêtir, me laver, boire, dormir et communiquer avec mes congénères. Il suffit d'enlever les besoins superficiels et la vie se simplifie. Le reste n'est que du superflu qui me permet de partager. Et puis lorsque nous ne nous comprenons pas, revenons à des valeurs : la liberté, aimer, pardonner, la paix, la bienveillance, la reconnaissance, l'entraide, le respect...

Nous pourrions apprendre aussi beaucoup des peshmergas en Syrie ou des indiens du Chiapas.

En attendant, il faudra bien trouver des solutions provisoires. Le tirage au sort des députés, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux.... pourrait être un début pour enseigner au "quidam" ce que c'est que d'être responsable.
Journalisée
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #62 le: D?cembre 31, 2018, 10:43:30 »

J'ai pas tout lu mais la guerre entre le public et le privé, c'est quand même du pipi de chat de préjugés. Pour abonder dans le sens de Fanchic, dans toutes les collectivités où j'ai été, j'ai fait plus d'économies que ce que je coutais à la collectivité. Dans le privée, j'aurais fait pareil si j'avais pu. Je ne suis pas frustré que mon salaire ne soit pas corrélé à ce que j'économise. J'essaye de faire les choses biens et c'est tout et avec mes maigres capacités et les moyens du bord. Je pense qu'il y a des gens avec des valeurs dans le public et le privé.

Cependant, je préfère mille fois bosser pour optimiser les dépenses du contribuable que d'enrichir des actionnaires ou participer à la surexploitation de la terre (pour ne pas parler de rapine). Et pour moi, tous les droits et devoirs du fonctionnaire ne sont riens comparés à ce privilège. Travailler pour le bien public est peut être une des seules motivations qui me permettent d'accepter mon esclavage et certains élus et administrés. 

En parlant de pipi de chat concernant les préjugés, vous en laissez une belle mare sur les entreprises privées...

"Nous pourrions apprendre aussi beaucoup des peshmergas en Syrie ou des indiens du Chiapas."
Je suis assez sceptique de ce qu'une démocratie aurait à retirer comme enseignements de la part de milices/forces armées ou de chasseurs avec des sarbacanes (pour ces dernier je caricature  Tire la langue).     
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #63 le: Janvier 08, 2019, 02:42:53 »

cette affaire de cagnotte du boxeur me FOUT LA GERBE

voilà, fallait que ça sorte, ça va mieux

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #64 le: Janvier 09, 2019, 07:34:03 »

Je suis assez sceptique de ce qu'une démocratie aurait à retirer comme enseignements de la part de milices/forces armées ou de chasseurs avec des sarbacanes (pour ces dernier je caricature  Tire la langue).     

les démocraties sans doute pas grand chose dans les principes mais peut être quand même sur la prise en compte réelle des minorités
mais mais nos dirigeants  et de manière globale nos hommes et femmes politiques certainement oui sur l'écoute et la prise en compte de la nécessité d'adhésion du plus grand nombre et pas seulement de la masse minimum pour gagner les élections( c'est à dire une base restreinte qui va être flattée et récompensée par des  gestes incompris par les autres....)et aussi des enseignements sur le pouvoir destructeur des gens "blessés"  au sens figuré et non littéral  (n'avez vous jamais entendu parler qu'un fauve acculé qui ne voit aucune issue pour s"échapper vous attaquera avec une force inouie pour défendre sa survie ? )
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #65 le: Janvier 09, 2019, 12:13:36 »

cette affaire de cagnotte du boxeur me FOUT LA GERBE

voilà, fallait que ça sorte, ça va mieux

A+

Je suppose que c'était pour mieux vomir sur leurs "Valeurs de la République" et que tu as bien tiré la chasse derrière toi.

Quand lesdites "valeurs" permettent de retirer arbitrairement des sujets du "grand débat", ca me donne soudainement envie de sponsoriser des boxeurs.

Très bonne droite au passage.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #66 le: Janvier 09, 2019, 01:38:47 »

il faut seulement que la haute administration parisienne redécouvre ce que c'est que d'être confronté à des gens "ordinaires" et et que les membres du gouvernement conservent un pied dans la terre.
+1 je suis d'accord sur ce point précis. J'exigerais bien que nos "dirigeants" aient tous un CAP "de terrain" (sans possibilité d'équivalence avec un "gros diplôme") ; ET aussi une pratique minimum de 2/3 ans dans le "monde réel".
Sans les minimum détenus, pas de possibilités de postuler à des fonctions de Directions publiques ! (ou tout autres mandats publics) Grimaçant

Il ne faut pas être pessimiste,
Perso je suis fort pessimiste !
Nous sommes presque dans un régime de "terreur" contre les "dirigeants" que de nombreux voudraient voir envoyés à la guillotine !
Lorsqu'il n'y auras plus de Dirigeants , nous en nommerons d'autres, que nous enverrons aussi à la guillotine ! ; . . .       ce seras sans fin !
Nous en voyons déjà des prémisses au-delà de nos frontières !     Nous aurons bientôt des "extrémistes" (de droites ou de gauches) à l'intérieur de nos frontières  Embarrassé
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #67 le: Janvier 09, 2019, 02:08:55 »

Je suppose que c'était pour mieux vomir sur leurs "Valeurs de la République" et que tu as bien tiré la chasse derrière toi.

Quand lesdites "valeurs" permettent de retirer arbitrairement des sujets du "grand débat", ca me donne soudainement envie de sponsoriser des boxeurs.

Très bonne droite au passage.

wow t'es vachement bien rentré dans le rôle !!

tu passeras presque inaperçu sur un rond-point, entre un feu de palettes et un panneau "Macron facho"  Souriant
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #68 le: Janvier 09, 2019, 02:13:03 »

wow t'es vachement bien rentré dans le rôle !!

tu passeras presque inaperçu sur un rond-point, entre un feu de palettes et un panneau "Macron facho"  Souriant


En vérité, j'ai même pas eu ce courage.

Je ne suis qu'un troll - gilet jaune virtuel.

Issou  Triste
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #69 le: Janvier 09, 2019, 02:19:40 »

entre un feu de palettes et un panneau "Macron fachoSouriant
mouais, b'en j'espère n'avoir jamais les "VRAI"   Embarrassé
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #70 le: Janvier 09, 2019, 02:28:31 »

En vérité, j'ai même pas eu ce courage.

Je ne suis qu'un troll - gilet jaune virtuel.

Issou  Triste

je vais être honnête, tu as failli m'avoir

et puis je suis allé voir la liste des sujets "retirés" du grand débat, et j'ai compris  Souriant
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #71 le: Janvier 09, 2019, 02:31:14 »

Citation
et puis je suis allé voir la liste des sujets "retirés" du grand débat, et j'ai compris ... 

… que la démocratie n'existe pas et que Saga est son Prophète !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #72 le: Janvier 10, 2019, 04:15:34 »

mouais, b'en j'espère n'avoir jamais les "VRAI"   Embarrassé

je n'ai jamais été fan de l'invocation du fascisme à tout va, mais franchement on y est déjà

c'était déjà le cas au tout début, à l'époque du gentil "si tu sors pas ton gilet jaune tu passes pas"

ça l'est encore plus aujourd'hui avec la casse, les menaces de mort, les agressions d'élus, les cagnottes pousse-au-crime, les fake news de plus en plus élaborées, la transformation de facebook en chiotte collective…

les bonnes âmes optimistes et les médias y ont vu un mouvement populaire spontané, l'expression de la démocratie, la nécessaire reconnexion de la politique avec le réel

aujourd'hui ils se font agresser dès qu'ils tendent un micro, il ne reste que les extrémistes, dont la seule intelligence a été de comprendre que casser est plus efficace que de voter

je suis surpris que le mot "terrorisme" ne soit toujours pas utilisé… sûrement pour ne pas envenimer… mais si ça continue, on y viendra
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #73 le: Janvier 10, 2019, 05:02:43 »

C'est bien, tu es du bon coté du flashball.  
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #74 le: Janvier 10, 2019, 05:10:14 »

mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  Tire la langue

déformation professionnelle dûe à l'application quotidienne de procédures  Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #75 le: Janvier 10, 2019, 05:15:16 »

mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  Tire la langue
Et tu as obtenu gain de cause ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #76 le: Janvier 10, 2019, 05:17:57 »

mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  Tire la langue

déformation professionnelle dûe à l'application quotidienne de procédures  Grimaçant


Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #77 le: Janvier 10, 2019, 05:30:29 »

Et tu as obtenu gain de cause ?

oui, j'obtiens toujours gain de cause, quel que soit le résultat

car je suis le peuple, à 1/67000000ème, comme toi, et nous avons toujours raison

p'tin c'est beau ce que je dis  Souriant
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #78 le: Janvier 10, 2019, 05:45:51 »

je n'ai jamais été fan de l'invocation du fascisme à tout va, mais franchement on y est déjà

c'était déjà le cas au tout début, à l'époque du gentil "si tu sors pas ton gilet jaune tu passes pas"

ça l'est encore plus aujourd'hui avec la casse, les menaces de mort, les agressions d'élus, les cagnottes pousse-au-crime, les fake news de plus en plus élaborées, la transformation de facebook en chiotte collective…

les bonnes âmes optimistes et les médias y ont vu un mouvement populaire spontané, l'expression de la démocratie, la nécessaire reconnexion de la politique avec le réel

aujourd'hui ils se font agresser dès qu'ils tendent un micro, il ne reste que les extrémistes, dont la seule intelligence a été de comprendre que casser est plus efficace que de voter

je suis surpris que le mot "terrorisme" ne soit toujours pas utilisé… sûrement pour ne pas envenimer… mais si ça continue, on y viendra

Il ya déjà longtemps, un grand philosophe du nom de Daniel Balavoine disait que les gens (il parlait des jeunes en particulier) sont désespérés, et que quand le désespoir devient mobilisateur, il devient très dangereux et conduit au terrorisme. A l'époque il disait cela à propos du terrorisme de la bande à Baader, mais ces propos se transposent assez bien aujourd'hui.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #79 le: Janvier 10, 2019, 07:41:07 »

ça fleure bon le romantisme révolutionnaire pré-boucherie  Grimaçant

c'est effectivement une justification déjà utilisée pour les attentats y compris les plus récents, et plus fréquemment pour la délinquance quotidienne

personnellement j'en retiens qu'avec ce raisonnement on peut justifier toutes les violences, et qu'une fois arrivé à un certain degré de violence, le retour au dialogue et à la raison ne peut en être que plus difficile

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #80 le: Janvier 11, 2019, 08:39:10 »

ça fleure bon le romantisme révolutionnaire pré-boucherie  Grimaçant

c'est effectivement une justification déjà utilisée pour les attentats y compris les plus récents, et plus fréquemment pour la délinquance quotidienne

personnellement j'en retiens qu'avec ce raisonnement on peut justifier toutes les violences, et qu'une fois arrivé à un certain degré de violence, le retour au dialogue et à la raison ne peut en être que plus difficile
Et bien je pense que c'est plutôt le contraire !
Arrivé à un certain degré de violence, le dialogue devient obligatoire et enfin un débat contradictoire peut se faire sans que la pensée unique n'impose son point de vue.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #81 le: Janvier 11, 2019, 09:05:57 »

Et bien je pense que c'est plutôt le contraire !
Arrivé à un certain degré de violence, le dialogue devient obligatoire et enfin un débat contradictoire peut se faire sans que la pensée unique n'impose son point de vue.

je pense que le grand débat ne se fera pas sans violences ni invectives, et prouvera le contraire de ce que tu avances

on verra !!
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #82 le: Janvier 11, 2019, 10:27:27 »

Eh m*rde, on est en train de débattre et j'ai même pas pu mettre le feu à quelque chose.
Et moi qui comptait là-dessus pour faire disparaître certains marchés (ceux de la construction de villa du DST)  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #83 le: F?vrier 04, 2019, 12:34:36 »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du pouvoir d'achat.

Petit, on avait un téléphone fixe, une télé avec 3 chaines, pas de magnétoscope, trop cher, une seule voiture par foyer. Je me faisais gronder lorsque je laisser une lumière allumée. On ne mettait du chauffage que dans les pièces à vivre. Les chambres n'étaient pas chauffées.
Les communications téléphoniques ne dépassaient pas 3 minutes sauf quand tata Janine appelait.
On utilisait du PQ double épaisseur au mieux
En boisson? un peu de sirop de menthe sinon eau du robinet
Des restos? Oui en gros une fois tous les 3 mois à la pizzéria
Des vacances? Oui chez mamie ou en colonie de vacances

On ne peut pas comparer le pouvoir d'achat sans prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et le progrès technique
Aujourd'hui un foyer avec 2 adultes et 2 enfants c'est souvent 2 voitures, 4 téléphones portables, 2 TV, un frigo américain, du PQ 4 épaisseur, du coca...

Très clairement, les gens modestes d'il y a 30-40 ans vivaient bien moins confortablement que ceux de maintenant.

Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant le pouvoir d'achat ; le mien en tout cas (je ne peux parler que pour moi).

J'ai un téléphone portable, pas de fixe, pas de tv, une seule voiture vu que je vis seule avec ma fille que je gronde quand elle laisse une lumière allumée sans être dans la pièce, mon chauffage est collectif et je ne peux rien régler par moi-même, des restos, j'en fais pas, des vacances, je ne peux pas en prendre (je ne peux même pas aller dans ma famille en région vu mon salaire), du coca ou autres sodas, j'en bois pas, et je touche même plus la prime d'activité depuis la fin d'année dernière parce que ma fille est en apprentissage. Tout augmente (cotisations, péages, abonnement de tel, cantine pour ma fille, et j'en passe), et mon salaire net ne fait que descendre, alors je ne peux pas dire que je vis dans le luxe et le confort comme la plupart des citoyens en 2019, comme tu as l'air de le dire...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #84 le: F?vrier 04, 2019, 01:10:45 »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du pouvoir d'achat.

Petit, on avait un téléphone fixe, une télé avec 3 chaines, pas de magnétoscope, trop cher, une seule voiture par foyer. Je me faisais gronder lorsque je laisser une lumière allumée. On ne mettait du chauffage que dans les pièces à vivre. Les chambres n'étaient pas chauffées.
Les communications téléphoniques ne dépassaient pas 3 minutes sauf quand tata Janine appelait.
On utilisait du PQ double épaisseur au mieux
En boisson? un peu de sirop de menthe sinon eau du robinet
Des restos? Oui en gros une fois tous les 3 mois à la pizzéria
Des vacances? Oui chez mamie ou en colonie de vacances

On ne peut pas comparer le pouvoir d'achat sans prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et le progrès technique
Aujourd'hui un foyer avec 2 adultes et 2 enfants c'est souvent 2 voitures, 4 téléphones portables, 2 TV, un frigo américain, du PQ 4 épaisseur, du coca...

Très clairement, les gens modestes d'il y a 30-40 ans vivaient bien moins confortablement que ceux de maintenant.

Et le coca zéro, ça compte pour le calcul du niveau de vie ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #85 le: F?vrier 20, 2019, 03:40:03 »

Et le coca zéro, ça compte pour le calcul du niveau de vie ?

ah non, ça compte plutôt contre l'espérance de vie.....  Grimaçant Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.