Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:07:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  Délibérations L 1411-4 CGCT
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Délibérations L 1411-4 CGCT  (Lu 1587 fois)
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« le: Novembre 15, 2018, 07:59:33 »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir une précision sur l'art L 1411-4 du CGCT "Les assemblées délibérantes des collectivités territoriales, de leurs groupements et de leurs établissements publics se prononcent sur le principe de toute délégation de service public local après avoir recueilli l'avis de la commission consultative des services publics locaux prévue à l'article L. 1413-1. Elles statuent au vu d'un rapport présentant le document contenant les caractéristiques des prestations que doit assurer le délégataire."

Je ne trouve pas le texte hyper clair. Je travaille en EPCI de moins de 50 000 habitant, la commune la plus grosse est environ 6 000 hab, je dois relancer d'ici peu une DSP, mon interrogation est la suivante: aprés consultation de mon comité technique (suite à la loi de 1984), seule une délibération de mon Conseil Communautaire suffit pour se prononcer sur le principe d'une DSP au vu du rapport de présentation ? Les communes membres de mon EPCI n'ont pas à prendre chacune une délibération sur le principe d'une DSP au vu du rapport de présentation ? j'en ai une dizaine dans mon EPCI.

Je vous remercie par avance

Cordialement 
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Novembre 16, 2018, 09:38:09 »

Bonjour,

Il faut vous fier au domaine/objet de votre future DSP et voir quelle structure a cette compétence. Ensuite voir si cette compétence est exclusive ou partagée. Vous aurez ainsi vos règles de vote en assemblée délibérante (hors groupement de commande et convention constitutive).

Si la DSP est de la compétence de l'EPCI, c'est son assemblée délibérante qui vote le principe de la DSP.

Par contre, avant ce vote, il vous faut obligatoirement un avis de la commission de service public locaux de la structure compétente.

Donc pour résumer :
- convoc de la CCSPL sur le principe de la DSP,
- tenue de la CCSPL avec PV signé des membres de la CCSPL,
- délib sur le principe de la DSP,
- lancement de la consultation.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Novembre 16, 2018, 10:32:38 »

Bonjour,

Il faut vous fier au domaine/objet de votre future DSP et voir quelle structure a cette compétence. Ensuite voir si cette compétence est exclusive ou partagée. Vous aurez ainsi vos règles de vote en assemblée délibérante (hors groupement de commande et convention constitutive).

Si la DSP est de la compétence de l'EPCI, c'est son assemblée délibérante qui vote le principe de la DSP.

Par contre, avant ce vote, il vous faut obligatoirement un avis de la commission de service public locaux de la structure compétente.

Donc pour résumer :
- convoc de la CCSPL sur le principe de la DSP,
- tenue de la CCSPL avec PV signé des membres de la CCSPL,
- délib sur le principe de la DSP,
- lancement de la consultation.

Merci pour ta réponse Ponta, la DSP porte sur l'exploitation de la piscine communautaire.
Pour la CCSPL nous ne pouvons recueillir un avis car nous n'en n'avons pas créee car non soumise à l'obligation de l'article L 1413.1 du CGCT (étant un EPCI d'environ 28 000 habitants c'est seulement facultatif).
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Novembre 16, 2018, 01:52:53 »

Pour la CCSPL nous ne pouvons recueillir un avis car nous n'en n'avons pas créee car non soumise à l'obligation de l'article L 1413.1 du CGCT (étant un EPCI d'environ 28 000 habitants c'est seulement facultatif).
T'as trop de chance  Souriant parce que c'est une formalité "ch**nte".

Si ta piscine est communautaire au sens où elle rentre dans l'intérêt communautaire, c'est à ton EPCI.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: Novembre 16, 2018, 02:06:32 »

T'as trop de chance  Souriant parce que c'est une formalité "ch**nte".

Si ta piscine est communautaire au sens où elle rentre dans l'intérêt communautaire, c'est à ton EPCI.

lol merci pour ta réponse Ponta !
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: Novembre 17, 2018, 06:18:30 »

Si ta piscine est communautaire au sens où elle rentre dans l'intérêt communautaire, c'est à ton EPCI.

+ 1
DF
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.