Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 12:41:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Options et analyse des offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Options et analyse des offres  (Lu 1395 fois)
birdy-94
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 348



« le: Novembre 06, 2018, 11:19:09 »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si les options sont des prestations supplémentaires éventuelles? Aussi, comment fait-+on pour analyser des offres qui comportent des options?

Merci par avance pour votre retour.
Journalisée
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #1 le: Novembre 06, 2018, 12:02:05 »

Ca dépend!

Quelle est "l'option" de votre consultation?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Novembre 06, 2018, 02:04:55 »

comment fait-+on pour analyser des offres
On se réfère au RC (Règlement de la Consultation)  Grimaçant  Souriant   Souriant
que la personne publique à écrit seule.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2018, 04:05:35 »

tout est variante maintenant; allez voir la fiche DAJ qui y est consacrée, elle est pas mal fichue
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2018, 04:40:50 »

tout est variante maintenant; allez voir la fiche DAJ qui y est consacrée, elle est pas mal fichue

Huh voir le 3.3.1. La distinction entre les variantes, les prestations supplémentaires éventuelles et les « options » de la fiche
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #5 le: Novembre 07, 2018, 08:16:40 »

je n'avais plus cette fiche en tête en fait  Grimaçant pour ma part, j'en reste sur les débats sur ce forum lors de la sortie du décret; le terme "variante" me semble recouvrir les ex-variantes de l'art 50 du CMP, les PSE (= options) et PSA; je peux me tromper notez bien !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 07, 2018, 10:41:03 »

les variantes sont à l'initiative du candidat et jugées comme la base avec les m^mes critères , comme on retient celui qui a la meilleure note il y a un seul tableau.

les PSE sont décrites dans le dossier de consultation et feront l'objet de choix définitif lors de l'attribution du marché indépendamment des critères de choix mais :
 si PSE obligatoires  alors on choisit si on retient ou pas et on fait le tableau avec les seules PSE retenues en plus de base ou en plus de variante le cas échéant
si PSE non obligatoires alors on choisit le gagnant puis on retient le cas échéant la ou les PSE non obligatoire qu'il a présenté
dans les deux cas on se tient en exécution aux seules PSE retenues ...

les options sont désormais des possibilités de faire évoluer le marché en cours d'exécution ....
    Tranches Optionnelles TO  qui sont prises en compte pour l'attribution
    Marchés complémentaires/prestations similaires qui seront décidés ultérieurement sans remise en concurrence ...
etc


dans la vraie vie on voit encore des consultations avec des variantes obligatoires ..... qui ressemblent parfois à des tranches optionnelles .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.