Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 11:38:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.464 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  ERP et obligation de mise aux normes PMR
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ERP et obligation de mise aux normes PMR  (Lu 1113 fois)
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« le: Octobre 19, 2018, 02:08:07 »

Bonjour à tous,
Petite question : dans le cadre d’une rénovation de sanitaires publics existants, il a seulement été prévu au marché une rénovation « esthétique » des bâtiments...
Aujourd’hui, on m’interroge sur l’obligation de rendre accessible aux PMR ces bâtiments, ce qui évidemment n’implique pas le même coût...
J’ai cherché dans les textes mais je n’ai pas trouvé ce cas de figure: des idées?
Merci d’avance!
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #1 le: Novembre 29, 2018, 07:54:27 »

Comme je vois que personne n'a répondu, je m'y mets.

C’est un établissement recevant du public de 5ème catégorie au sens de l’article R.*123-19 du Code de la construction et de l’habitation.

Concernant ces ERP le décret n° 2014-1326 du 5 novembre 2014 les a désormais soumis aux obligation d’accessibilité comme les autres ER P « existants ou créés dans un cadre bâti existant et aux installations ouvertes au public existantes. » par l’article R. 111-19-7 du Code de la construction et de l’habitation.
Vous êtes aussi tenus de mettre à disposition du public un registre public d'accessibilité. Ce registre mentionne les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l'établissement a été conçu (Décret n° 2017-431 du 28 mars 2017, application dans un délai de 6 mois à compter de sa parution) …. espérons que les feuilles de ce registre ne seront pas utilisées à un autre usage dans ces lieux particuliers  Grimaçant

Sur les caractéristiques voire l’arrêté NOR: ETLL1413935A du 8 décembre 2014 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029893131

Dominique Fausser
« Dernière édition: Novembre 29, 2018, 07:57:28 par dominique » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.