Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 10:13:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.936 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Séance d'essayage - analyse des offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Séance d'essayage - analyse des offres  (Lu 1067 fois)
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« le: Octobre 18, 2018, 01:33:13 »

Bonjour à tous,

Je prépare un marché pour les vêtements de travail et EPI. Mes services avaient l'habitude d'acheter hors marché après une séance d'essayage appelée "vestiaire" et je voudrais leur permettre, même dans le cadre d'une consultation (MAPA inférieur à 90.000 euros pour 4 ans), de continuer à faire d'eux-mêmes car ça reste un sujet délicat, les vêtements étant portés tous les jours.

Comment procéderiez-vous ? À la base je voulais faire une liste des choses à produire comme échantillons (récupérables à l'issue de la consultation), mais j'ai l'impression que les entreprises ont davantage l'habitude de se déplacer avec un portant pour procéder aux essais.

Je compte monter un "groupe essayage" avec 1 femme de ménage, 1 ouvrier espace vert etc. Mais, si je veux que leur évaluation se fasse pendant l'analyse des offres, comment puis-je faire ? J'organise ça comme une sorte de négociation ?

J'accueille toute précision/mise en garde/conseil avec la plus grande joie ! Merci d'avance.
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Octobre 18, 2018, 01:57:53 »

Perso : demande d'échantillon en 1 taille pour chaque produit, achetés au prix de l'offre ou rendu quelques temps après la procédure, au choix.

Les essayages se font sans le titulaire, sans formalisme particulier, si ce n'est que les responsables doivent faire une analyse motivée, en écoutant les avis des uns et des autres

bien sûr il faut relire car les avis des uns et des autres c'est bien, mais au global ça donne peut donner des incohérences...
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.490



« Répondre #2 le: Octobre 18, 2018, 02:00:09 »

J'ai fait exactement ça. Un beau groupe de travail pour plancher indéfiniment le temps nécessaire sur l'expression des besoins. Un beau DCE avec un allotissement délirant précis, de la RSE et du développement durable qui suintait de partout pris en compte de manière responsable, après avis du fournisseur habituel sourcing. Des échantillons demandés pour organiser une séance d'essayage avec les membres du groupe de travail afin de noter la valeur technique à la louche objectivement.

Et puis au final on a eu des offres irrégulières (pour les lots où on en a reçu) alors on achète sans mise en concurrence sur catalogue avec le fournisseur d'avant  Roulement des yeux
« Dernière édition: Octobre 18, 2018, 02:08:32 par Vivaelparaguay » Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #3 le: Octobre 18, 2018, 02:04:31 »

J'ai fait exactement ça. Un beau groupe de travail pour plancher indéfiniment le temps nécessaire sur l'expression des besoins. Un beau DCE avec un allotissement délirant précis, de la RSE et du développement durable qui suintait de partout pris en compte de manière responsable, après avis du fournisseur habituel sourcing. Des échantillons demandés pour organiser une séance d'essayage avec les membres du groupe de travail afin de noter la valeur technique à la louche objectivement.

Et puis au final on a eu des offres irrégulières (pour les lots où on en a reçu) alors on achète sans mise en concurrence sur catalogue avec le fournisseur d'avant  Roulement des yeux

Je vois...ça me semble vachement relou encourageant tout ça !
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.611


Caramba !


« Répondre #4 le: Octobre 18, 2018, 03:42:34 »

il faut faire du sourcing et en parallèle voir un "échantillonnage" d'agents pour noter les tenues actuelles et voir ce qui est à ajouter au CCTP voir aussi ce qui est inutile .
la Direction a t elle par ailleurs des objectifs tels que Image du service ? de la collectivité ? tant en couleurs que forme etc ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #5 le: Octobre 18, 2018, 03:51:15 »

il faut faire du sourcing et en parallèle voir un "échantillonnage" d'agents pour noter les tenues actuelles et voir ce qui est à ajouter au CCTP voir aussi ce qui est inutile .
la Direction a t elle par ailleurs des objectifs tels que Image du service ? de la collectivité ? tant en couleurs que forme etc ....

Dac pour l’échantillonnage, c'était prévu.

Non pas d'objectif particulier, j'ai un BPU très complet avec les couleurs et les tailles. Les fournitures sont classiques et non floquées
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.611


Caramba !


« Répondre #6 le: Octobre 18, 2018, 04:08:09 »

type de coupe
type de couture : à plat, double , jointif, fil de couleur noir ou même que tissu
bouton-fermeture éclairs
type de poche et emplacement
un seul tissu ou plusieurs , doublé ou pas
les bandes rétroréfléchissantes pour travail extérieur ....


etc etc etc ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #7 le: Octobre 18, 2018, 06:23:53 »

Clair que les marchés de linges c'est une merde…
Et prévoir qu'à la notification le prestataire se déplace en personne pour faire essayer toutes les tailles, prendre les mensurations exactes du personnel.

Nous on s'est retrouvé avec des lots différents (mixte - H/F). Ben un taille 2 mixte correspondait à une taille 0 H/F...Un truc de fou...Et on a pas fini
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.066



« Répondre #8 le: Octobre 18, 2018, 06:58:26 »

J'ai fait exactement ça. Un beau groupe de travail pour plancher indéfiniment le temps nécessaire sur l'expression des besoins. Un beau DCE avec un allotissement délirant précis, de la RSE et du développement durable qui suintait de partout pris en compte de manière responsable, après avis du fournisseur habituel sourcing. Des échantillons demandés pour organiser une séance d'essayage avec les membres du groupe de travail afin de noter la valeur technique à la louche objectivement.

Et puis au final on a eu des offres irrégulières (pour les lots où on en a reçu) alors on achète sans mise en concurrence sur catalogue avec le fournisseur d'avant  Roulement des yeux

HuhHuhHuhHuhHuh?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.