Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 09:14:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.073 Messages dans 35.517 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: EverettW12
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Travaux pris en charge pour le locataire
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Travaux pris en charge pour le locataire  (Lu 1304 fois)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« le: Octobre 17, 2018, 03:28:12 »

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... merci de me recaser si besoin  Grimaçant

Soit moi, une entreprise privée gestionnaire d'un service public aéroportuaire. Je souhaite louer un local situé sur l'emprise aéroportuaire, a priori non affecté au domaine public : non affecté à l'usage du public et non affecté au service public lui-même.

J'ai trouvé un potentiel locataire intéressé mais celui-ci veut faire des travaux à hauteur de 120 000 € et souhaite que j'en prenne en charge une partie, à hauteur de 40 000 €. L'entreprise fait les travaux uniquement pour ses propres besoins, avec son projet et son architecte. Le tout avec une subtilité : le locataire souhaite que la somme soit versée directement aux entreprises pour n'avoir rien à débourser lui-même.

Ça ne me semble pas être un marché car les travaux ne répondent pas à mes besoins, je me fiche complètement de ses travaux.

Ça ne me semble pas être une subvention car je n'y vois pas d'intérêt général et par ailleurs je ne suis pas une personne publique.

Ça ne me semble pas être une concession car on ne confie aucun travaux ou services, c'est le locataire de lui-même qui veut faire des travaux, pour son activité qui ne regarde que lui.

Ça me semble donc être un OJNI pour lequel j'ai besoin de vos lumières  Grimaçant

Comment puis-je qualifier ça et comment puis-je justifier de cette dépense ?

Je reprécise que je suis personne privée gestionnaire de service public soumise au décret marchés public.

MERCI



« Dernière édition: Octobre 17, 2018, 03:43:10 par Mathieu » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #1 le: Octobre 17, 2018, 03:42:41 »

Bonjour,

Essaie de regarder du côté des baux :
- bail à construction,
- bail civil,
- BEA.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #2 le: Octobre 17, 2018, 04:55:37 »

Il est si intéressant que ça ce locataire pour que de telles exigences soient considérées ?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #3 le: Octobre 18, 2018, 07:39:43 »

Il est si intéressant que ça ce locataire pour que de telles exigences soient considérées ?

on est dans une zone qui a plutôt tendance à se vider
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.