Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 06:07:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.088 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Miles65J9
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Avenant AOO
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avenant AOO  (Lu 1000 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 990



« le: Octobre 16, 2018, 03:55:38 »

Bonjour,

J'ai un marché d'accueil passé en AOO à 3 lots conclu sans montant mini/maxi :
Un lot concerne l'accueil téléphonique et les moyens généraux à à prix global et forfaitaire pour la partie accueil (50 000 €HT) et à BDC sur la partie moyens généraux. (10 000 €HT/ an environ)
Cela nous permet de commander des prestations ponctuellement pour aider la personne en interne en charge du courrier notamment.
Il s'avère que cette personne en interne va être en arrêt longue durée.

Mon service souhaite pallier cette absence en faisant un BDC sur ce lot mais le montant serait de 30 000 €/ an !

Est-ce possible ? cela me paraît énorme et remet en cause l'objet initial du marché, non ?

Comment faire ? relancer un marché pour ce type de prestation ? (Embaucher quelqu'un n'est pas une solution)
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.643


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 16, 2018, 07:52:03 »

 selon l'énoncé c'est possible
relire l'objet du marché car l'énoncé est peut-être un peu raccourci ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 990



« Répondre #2 le: Octobre 17, 2018, 09:28:27 »

C'est "Lot n °2 : Prestation d’accueil administratif et logistique"

Dans la description du marché, on demande un agent administratif pour de l'accueil administratif de manière permanente avec descritpion des tâches et un agent logistique pour la gestion du courrier et factotum de manière ponctuelle avec description des tâches (celle de notre salarié actuel)

Le montant de 30 000 € ne bloque pas.

Je pense que non vu qu'on avait pas de montant maximum au marché mais j'ai un gros doute en me disant que ça peut bouleverser l'économie du contrat, non ?
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #3 le: Octobre 17, 2018, 09:35:46 »

Sur un marché sans maxi et dont l'objet correspond je ne vois pas le problème. De quel risque vous parlez ? Et quelle est la probabilité qu'il se réalise ?

Le risque en revanche serait peut être d'avoir dans les équipe une personne précaire et payée au lance pierre par un prestataire externe, de créer par ce choix une situation humaine difficile, mais cela ne meee...regardeu pas  Grimaçant !
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 990



« Répondre #4 le: Octobre 17, 2018, 10:02:16 »

Je ne sais pas Grimaçant
Risque de faire des BDC annuel d'un si gros montant alors qu'on aurait pu l'intégrer en PGF. Cela dit, on savait pas à l'époque que le ponctuelle allait devenir permanent.
J'ai du mal avec les BDC annuel, pour moi c'est du coup par coup !

Voilà ce qui arrive après presque 1 an sans travailler, on s'embrouille et on se pose trop de questions.
Heureusement que ce forum existe !  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.