Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:34:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Société en liquidation, prestation sous-traitée, comment récupérer nos éléments!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Société en liquidation, prestation sous-traitée, comment récupérer nos éléments!  (Lu 1432 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« le: Octobre 12, 2018, 09:23:55 »

Bonjour,

Je suis un peu embêtée et je viens chercher votre aide. Les liquidations judiciaires, ce n'est pas mon fort !

je vous explique.

Nous avons un marché de restauration de film à 9 lots.

La société A titulaire d'un des lots est en liquidation judiciaire et serait même déjà liquidée, a priori, selon des informations en off. Il devait y avoir un repreneur mais cela a capoté. Nous n'avons encore reçu aucun écrit officiel à ce sujet...

Or, nous avions du matériel chez eux à faire restaurer qu'ils ont sous-traité à une autre société B, sans notre accord ! 

La société B a bien fait son boulot mais garde nos films en otages ( Souriant) car elle n'a pas été payée par la société A.

La société B est également titulaire d'un des lots de notre marché.

Peut-on payer directement la société B en faisant passer le BDC sur le lot dont ils sont titulaires ? c'est pas très propre mais ça nous permettrait de récupérer nos films...

Que faire dans ce  cas de figure ?

Pour couronner le tout, ces sociétés sont allemandes ce qui complique légèrement les choses.  Grimaçant



Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #1 le: Octobre 12, 2018, 09:27:35 »

J'aurais tendance à dire pas d'initiative personnelle prenez déjà contact avec le liquidateur si cela n'a pas déjà été fait.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #2 le: Octobre 12, 2018, 09:31:16 »

B est sous-traitant agréé ? si oui application des règles de la loi de 75 ....
sinon mise en demeure au liquidateur de rendre le matériel sous  8 jours (autre du marché avec A), pas de réaction ou refus = résiliation aux torts et risques et vous traitez en transaction avec  B ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #3 le: Octobre 12, 2018, 09:57:04 »

Ok merci.

En fait, après vérification, ils sont titulaires du même lot car c'est un accord cadre multi mais ça ne change rien au problème.

La société B n'a pas été agrée, on a appris en cours de route qu'ils avaient donné nos films a cette société.

Je vais relancer le liquidateur pour voir ce qu'il en est.

Vous avez des modèles de transaction ?

Le problème en fait est plus comptable car le service veut passer le BDC en 2018 sur la société B et ne pas attendre 2019 pour tout payer cette anné sur leur budget...


Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Octobre 12, 2018, 11:25:41 »

Peut-on payer directement la société B en faisant passer le BDC sur le lot dont ils sont titulaires ? c'est pas très propre mais ça nous permettrait de récupérer nos films...
Perso, je ferais ; même si pas absolument "carré"
Nouveau BdC "annule et remplace" le précédent, notifié aux 2 titulaires.

Car si vous voulez être "puriste", moi je ne sais pas faire, mais je pari sur un enterrement très long du "dossier" en y incluant le "liquidateur" et la "justice" ! Indéci       et vous ne reverrez peut-être jamais vos films !   option la pire de toute !

J'ajoute que je comprend que le travail a été fait et qu'il reste donc à payer la prestation faite.    Quel en est le montant ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #5 le: Octobre 15, 2018, 09:17:56 »

Le montant est de 18 000 €HT environ
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #6 le: Octobre 15, 2018, 10:04:24 »

petite commande à B, vous récupérez les films
faire le point avec le liquidateur en retirant la prestation et voir l'arrêt des compte ou continuation ....
pas top au niveau juridique mais le plus efficace
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Octobre 15, 2018, 10:05:02 »

Je dirai qu'il y a la voie dans les clous : je saisis le liquidateur .... et je reverrai (si je les revois) mes films dans 10 ans. Une fois récupérés, ils seront obsolètes et il faudra les refaire Grimaçant.

+1 avec Michel.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #8 le: Octobre 16, 2018, 02:14:11 »

Merci pour vos réponses  Sourire
J'ai soumis les 2 options, à suivre...
« Dernière édition: Octobre 17, 2018, 09:28:50 par ariad » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.